Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement   

  1. Aujourd’hui
  2. Oui sympa, je pense qu'on peut enlever les bout de grues également assez facilement.
  3. Je préfère aussi la deuxième version. En ce qui concerne les herbes, celles de droite ne me dérangent pas mais les deux tout à gauche ne sont pas utiles (à mon gout bien sur)
  4. Merci @Don Pilou pour ton analyse. Pour ma défense, même si la scène est très lumineuse, on était en début de soirée, vers 19h30 je pense. C'est vrai qu'en analysant les 2 photos l'une à côté de l'autre, la façade est beaucoup trop éclairée que ce qu'elle devrait être. Je verrais si je fais une V3. Je me suis lancé un gros défi photoshop là qui va me prendre pas mal de temps.
  5. @Don Pilou : Pour la proposition de cadrage, je dis +1 D'ailleurs t'as utilisé la fonction de photoshop qui permet de rajouter de la structure non ? car si je pars du même coin que toi (en bas à droite) je n'ai pas autant d'eau que toi. Pour le bleu, j'avoue que j'avais pas envie de créer un tif juste pour ça. Mais je pense que j'y gagnerai à surmonter la flemme
  6. Salut, Le problème, pour moi, c'est que tu as transformé une photo en contre-jour en une photo de fin de journée où le soleil viendrait de derrière toi. Du coup le résultat est très bourrin et artificiel. En noir et blanc on se croirait limite de nuit avec un lampadaire à gauche qui éclaire la façade. Ta photo 0 est très bien exposée, tu as toutes les informations, il suffit de les ajuster au mieux, mais en gardant la logique de la scène. Voilà ce que je te propose, avec le RAW j'aurais écrasé les hautes lumières en plus pour récupérer un peu plus de ciel sans affecter le bâtiment au premier plan.
  7. C'est normal que ce soit beau : C'est du Julio Iglesias
  8. A la notion d'équilibre de @Itaub je privilégierais la notion d'harmonie. Au passage changer la couleur de l'eau ça prend 30s sous Ps : tu créés un claque que tu remplis d'une couleur unie ou dégradée et tu le passe en mode couleur, puis tu masque le ponton dont les lignes en font une sélection facile. Pour le cadrage je te propose une alternative, basée sur la position de la modèle :
  9. Comme promis, voici la V2 et l'originale (Sans blending, il s'agit de la 0 mais une correction de la perspective a été faite) V2: Originale:
  10. Top, un tout petit peu plus de contraste et c'est parfait à mon goût, mais léger pour éviter de perdre des détails sur le cheval.
  11. @Itaub Merci pour tes conseil. @stef__92 Je vais la poster mais c'est un Blending pour récupérer le ciel. Je fais ça dans la journée en même temps que le V2 n&b.
  12. jusqu’à

    Cool cool cool!
  13. Bonjour à tous, je vous propose une photo prise sur l'hippodrome de Vincennes. Il s'agit d'un trotteur à l’échauffement. Merci par avance pour votre passage et vos commentaires
  14. C'est beau @tonton merci à ceux qui ont voté pour nous et bravo aux deux autres équipes !
  15. @Gb92600 pourrais tu poster l'original sans post traitement afin que l on puisse te guider au mieux ?
  16. Hier
  17. @Itaub : du coup j'ai du mal à comprendre ce qui te gêne dans l'équilibre. :/
  18. jusqu’à

    J'en suis!
  19. @Gb92600 Je dirais que ça dépend de l'intention photographique mais en général pour de la pierre moi j'aime bien contraster et avoir un N&B pour faire ressortir la matière. Là la photo couleur est intéressante par contre, et tu n'y peut pas grand chose le ciel bleu et la façade rouge ne sont pas complémentaires du tout.
  20. Et bien vous êtes tous très rapides. Me voilà bon dernier. Et voilà pour moi : N°1 N°2 N°4 @stef__92 : la N°1 est un peu sombre sur le tigre @llimphy : la N°4 me plaît bien @sanste : L'herbe avec le tigre est un peu trop turquoise, la teinte me gêne. Le maki est très bien et le traitement sur les champignons est super
  21. Ja suis plus partant sur le N&B qui amène une atmosphere un peu dramatique.
  22. @A-snowboardC'est pas le principe du minimalisme que j'aime pas, je te dis pas de mettre un pot de fleur pour meubler et occuper l'espace. Je te dit juste que le cadrage est déséquilibré. Ca ne veut pas dire qu'elle reste pas minimaliste puisque c'est clairement l'idée de départ.
  23. Reçu aujourd'hui : un mini trépied plus facile à emporter avec soi en rando (800 g) fiche produit : https://fr.rollei.com/produits/trepieds/trepieds-de-voyage/rollei-tripod-compact-traveler-mini-m-1-in-the-past-m5-mini-noir,p100280 acheté sur un énooooooorme site de vente sur le web, en promo à 65 € il est renseigné pour supporter 8 kg (4 me suffisent) il est bien fini et a l'air solide à voir à l'usage...
  24. Voici ma contribution =)
  25. jusqu’à
    Salut à tous ! A la base, j'étais parti pour organiser un shooting studio N&B en solo mais il s'avère que j'aurai 2 modèles. Du coup, pour être plus efficace et moins galérer avec les éclairages et 2 modèles, je propose à qui le souhaite de m'accompagner (pour shooter aussi évidemment). Voilà voilà.
  26. Merci à vous pour votre retour ! @rhavia : La version drone est prévu... avec une autre modèle ^^ @Itaub : c'est le principe du minimalisme. Je peux comprendre qu'on aime pas. @Gb92600 : Merci bien @Tankstriker : je croyais que tu n'aimais pas chipoter +1 pour la planche, j'avais la flemme. ^^ Pour la couleur de l'eau, tu l'as pas vue au départ. Mais ça, à part aller aux caraïbes, je vais avoir du mal à remédier ^^ (sauf photoshop à fond les ballons )
  1. Charger plus d’activité