• Annonces

    • sanste

      Préférences Photo - Sondage   26/04/2017

      En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités.   A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est de choisir 3 Thèmes tels que donnés dans l'exemple. Volontairement certains sont génériques (Ex : Photo de Rue) d'autres plus précis (ex / BRENIZER) mais cela permet de mieux cerner les sujets. Vous pouvez:  - Préciser une sortie qui correspond à l'un de ces thèmes (ex PHOTO DE RUE / Champs Elysées) - Ajouter un thème qui ne serait pas dans la liste (Ex : Lumière) Dans ce cas proposez le en commentaire de ce sujet.   Ce sondage est ouvert à tout le monde, membres et adhérents. Sachant que la majorité des sorties seront proposées à tous. SI vous souhaitez organiser une sortie mais que vous ne voyez pas trop comment faire ou que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à solliciter les membres du bureau.   Merci d'avance pour vos contributions et bonnes photos

Règles

 

PRÉAMBULE :

En vous inscrivant sur le site ForumPhotoParis.fr, vous acceptez les règles qui sont énoncés par la suite. Ces règles ne sont pas là pour brider la liberté des membres mais servent à assurer le respect de tous et le bon fonctionnement, technique et humain, du site.

 

 

ARTICLE 1 - LANGAGE ET MESSAGE :

Les messages publiés doivent être correctement rédigés et orthographiés en français. Les abréviations et le langage «SMS» ne sont pas tolérés. Le forum doit avant tout rester agréable à lire et compréhensible pour tous.

 

 

ARTICLE 2 - RESPECT DE LA VIE PRIVÉE ET CONFIDENTIALITÉ DES CORRESPONDANCES :

La publication de tout renseignement permettant l'identification d'un membre (coordonnées postales, téléphoniques ou électroniques etc…) est strictement interdite. Sauf avec accord de la personne concernée. Les correspondances privées entre personnes physiques ou morales, qu'elles soient transmises par le biais du site ou par un système de communication tierce, font l'objet de la même protection et ne peuvent être publiés sur le site sans l'autorisation expresse de tous les correspondants.

 

En cas de menaces physiques ou d'injures portées à l'encontre d'un membre par le biais du système de correspondance privée du site, seul le responsable légal du site pourra opérer une vérification si de tels agissements lui sont rapportés. Ces messages pourront également être communiqués aux autorités compétentes sur demande et dans le cadre d'une instruction judiciaire.

 

 

ARTICLE 3 - RESPECT MUTUEL :

Les discussions se déroulent dans un esprit de bonne humeur, d'entraide et de respect mutuel. A défaut d'observer ces exigences, les messages insultants, humiliants, ou dénigrants pourront faire l'objet d'une modération de la part de l'équipe (voir lʼarticle 4 relatif à la modération).

 

 

ARTICLE 4 – MODÉRATION :

Les modérateurs sont autorisés à éditer, déplacer et supprimer les discussions ou messages ne respectant pas la loi ou les règles ici présentées. Ces modérations ne sont pas obligatoirement accompagnées d'une notification à destination des auteurs concernés et s'exercent a posteriori de la publication.

Tout message litigieux peut être signalé en cliquant sur le lien "signaler" en dessous de chaque message. Les administrateurs sont autorisés à exclure, temporairement ou définitivement, un membre du fait d'abus répétés ou non, au regard de la gravité des propos ou agissements qui lui sont reprochés. Ces décisions d'exclusion restent à la libre discrétion de l'équipe.

 

 

ARTICLE 5 - LIENS ET PUBLICITÉS COMMERCIALES :

Les liens vers d'autres sites internet sont autorisés. Néanmoins, les messages à caractère publicitaire, manifeste ou déguisé, ne sont pas acceptés et feront l'objet de modération ou d'exclusion (voir lʼarticle 4 relatif à la modération).

La communication d'évènements photo non commerciaux est autorisée dans la rubrique «Évènements» du site.

Les sociétés commerciales et les professionnels peuvent annoncer sur le forum sous conditions. Veuillez nous contacter directement car des solutions/aménagements peuvent être trouvés sur le forum. Pour nous contacter : postmaster@forumphotoparis.fr.

 

 

ARTICLE 6 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE ET DROIT A LʼIMAGE :

En publiant des textes et des images, vous reconnaissez être l'auteur de ces créations. A défaut de cette paternité sur les œuvres diffusées, vous veillerez à obtenir une autorisation de publication auprès de l'auteur et à citer le nom de l'œuvre et de l'auteur ainsi que les droits réservés sur l'œuvre.

En cas d'images représentant des personnes tierces, et plus particulièrement celles représentant des mineurs ou incapables majeurs, vous veillerez à obtenir leur autorisation ou celle de leur représentant légal, pour exploiter leur image et être autorisé à la publier sur notre site.

Tout défaut dans le respect de ces obligations légales ne saurait être incombé aux responsables du site et peut faire l'objet de sanctions telles que prévues à l’article 4. Pour nous signaler toute photo contrevenant ces règles veuillez nous contacter (postmaster@forumphotoparis.fr) ou simplement contacter un administrateur ou modérateur.

 

 

ARTICLE 7 - HÉBERGEMENT DʼIMAGE :

Le système de d'hébergement d'image du site n'est permis que pour la publication de photographies dans les discussions publiées sur le site. Il ne doit pas être utilisé pour des sauvegardes personnelles ou pour des usages tiers.

Le format de l'image ne doit pas peser plus de 2 Mega-octet. Il n’y a pas de restriction de taille (les grandes tailles, supérieures à 1000 pixels, sont les bienvenues pour s’adapter aux grand écrans).

Les images hébergées sur nos serveurs sont de votre propriété et ne sauraient être utilisées par ForumPhotoParis.fr pour toute visée commerciale (ou non commerciale) sans votre autorisation.

ForumPhotoParis.fr n'est pas responsable des photos hébergées. Les images publiées ou hébergées peuvent faire l'objet de suppression, de restriction et de modération (voir lʼarticle 4 relatif à la modération).

 

 

ARTICLE 8 - SUJETS DE DISCUSSION AYANT TRAIT A LA POLITIQUE ET LA RELIGION :

Les seules discussions politiques acceptées sont celles qui ont un rapport direct avec la photographie (exemples : débat sur les lois en rapport avec la photographie, sur la fiscalité des photographes professionnels, sur la taxation des supports de stockage de données, sur l'interopérabilité des logiciels...). Les débats politiques autres que ceux-ci (du type : tel parti ou candidat est-il meilleur qu'un autre) ne sont pas acceptés, sauf dans la rubrique Bistrot tant que le débat ne devient pas stérile et se passe dans le respect des autres. Il existe d'excellents forums sur la politique, n'hésitez pas à vous y inscrire.

Les discussions sectaires et discriminatoires sont interdites.

Ces sujets pourront faire l'objet de modération de la part de l'équipe (voir l'article 4 relatif à la modération).

 

 

ARTICLE 9 - CONTENUS CHOQUANTS ET NUDITÉ :

Les photographies ayant trait à la nudité ou présentant un caractère choquant (violence par exemple) sont les bienvenues sur ForumPhotoParis.fr tant qu'elles présentent un caractère artistique ou informatif. Une rubrique " Photos +18 ans" est créé pour ces types de photographies. Et est accessible uniquement aux plus de 18 ans.

Les photos dont le seul but est de choquer mais sans intérêt artistique (violence gratuite, photo pornographique ou vulgaire etc…) sont interdites et peuvent faire l'objet de modération, jusqu'au retrait pur et simple, de la part de l'équipe (voir l'article 4 relatif à la modération).

Est interdite plus généralement toute image qui irait à l'encontre des textes de loi, de la morale et du but artistique du site.

 

 

ARTICLE 10 - SIGNATURE DES MEMBRES :

Les membres peuvent ajouter une signature sous forme de texte ou d'image. Dans le cas d'un format texte, celui-ci ne doit pas contenir de liens commerciaux ou de partenariat, de code publicitaire, d'annonces de vente / d'achat ou de messages insultant ou diffamatoire.

Dans le cas d'un format image, les dimensions de ladite image ne doivent pas dépasser le format de 200x75 pixels, afin de ne pas gêner visuellement la lecture du site. L'image doit également respecter les règles imposées ci-dessus pour les signatures textuelles.

Le non-respect de ces dispositions conduira à un retrait de la signature et à des sanctions de modération (voir lʼarticle 4 relatif à la modération).

Pour toute signature commerciale veuillez nous contacter : postmaster@forumphotoparis.fr

 

 

ARTICLE 11 - ANNONCES DE VENTES OU DʼACHAT :

Un espace est réservé aux annonces de ventes et d’achat. Cet espace est réservé aux particuliers. Les annonces publicitaires ou émanant de professionnels sont interdites. La prospection publicitaire faite par le biais du système de correspondance privée du site est également interdite et entraîne des sanctions à l'encontre de ses auteurs (voir lʼarticle 4 relatif à la modération).

 

 

ARTICLE 12 - RETOUCHES DʼIMAGE :

La retouche photographique de l'image d'un autre membre ou d'un tiers est autorisée dans le cas où l’objectif de la retouche est d’aider à l’échange sur ladite photographie. La photo retouchée peut être supprimée sur simple demande de l’auteur du cliché.

 

 

ARTICLE 13 – SORTIES PHOTOS :

La rubrique "Sorties Photo" est une rubrique pour faciliter la rencontre des différents membres du forum autour de la photographie sur Paris. ForumPhotoParis.fr n'est pas un site de rencontre type meetic ou autre site de rencontre pour célibataires.

Les rencontres sont organisées par les membres et pour les membres du forum.

ForumPhotoParis.fr ne peut être tenu responsable de tout problème pouvant survenir lors d'une rencontre de photographie organisée via le forum, même si les administrateurs et modérateurs participent à ces sorties. Bien que les administrateurs et modérateurs veillent sur le forum, il est bon ton de garder une certaine méfiance à toute rencontre proposée. Par exemple lors d'un rendez-vous en tête à tête dans un endroit suspect. Tout membre ayant des soupçons envers un autre membre du forum est tenu d’en faire part aux administrateurs, soit par mail : postmaster@forumphotoparis.fr, soit en contactant un administrateur/modérateurs directement par le forum.

Si les soupçons sont fondés, les responsables peuvent procéder à toute exclusion ou bannissement du forum s'il le jugent nécessaire.

 

 

ARTICLE 14 – DESINSCRIPTION :

Vous pouvez à tout moment vous désinscrire du site en formulant une demande en ce sens en nous contactant par mail (postmaster@forumphotoparis.fr) ou en contactant un administrateur ou modérateur du forum. Cette désinscription sera effective dans un délai de 48 heures.

 

 

ARTICLE 15 – ForumPhotoParis.fr et ClubPhotoParis.fr :

Le forum est mis à disposition de l’association clubphotoparis.fr. Celle-ci assure la maintenance et l’animation du forum. Cependant ForumPhotoParis.fr est libre d’accès pour toute personne non adhérente à l’association. Veuillez vous rendre sur ClubPhotoParis.fr pour en savoir plus sur l’association.

 

 

Bonus

L'inscription à ce forum est gratuite ! Nous insistons sur le fait que vous devez respecter les règles détaillées ci-dessus. Bien que les administrateurs et les modérateurs de ForumPhotoParis.fr essaient d'écarter tout message répréhensible de ce forum, il leur est impossible de contrôler tous les messages. Par ailleurs ces Administrateurs et modérateurs qui s'expriment sur le forum s'expriment à titre personnel et leur propos n'est pas représentatif du forum.

ForumPhotoParis.fr ne donne pas approbation ni improbation aux propos émis sur ce forum. Il ne saurait être considéré comme responsable du contenu des messages dont il n'est pas l’auteur.

En acceptant ces règles, vous vous engagez à n'écrire aucun message à caractère obscène, vulgaire, discriminatoire, menaçant, diffamatoire, injurieux ou contraire aux lois et règlements en vigueur.

Vous autorisez les propriétaires de ForumPhotoParis.fr à supprimer, modifier, déplacer ou fermer n'importe quel message pour n'importe quelle raison et sans autorisation préalable de votre part.