Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tommy Larey

Adhérent
  • Compteur de contenus

    48
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    3

À propos de Tommy Larey

  • Date de naissance 19/06/1983

Information

  • Prénom
    Thomas
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 19
  • Intérêts
    Photo, cinéma, street art, guitare, voyages...

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Nikkor 18–35mm f/3.5–4.5G ED + Nikkor 105mm f/2.5 AI

Visiteurs récents du profil

347 visualisations du profil
  1. Bonjour à toutes et à tous, Après une courte recherche sur le forum, il me semble que le sujet de l'utilisation de banques d'images de type microstocks n'a jamais été discuté et pourtant je suis persuadé que beaucoup se sont penchés sur la question d'une façon ou d'une autre. Pour rappel, un microstock est une banque de données qui regroupe plusieurs centaines de milliers de photographies, d’images ou d’illustrations, vendues généralement à un prix modique. Personnellement j'avoue avoir succombé à la curiosité en m'inscrivant sur Shutterstock en juillet, m'amusant du fait que certaines de mes photos suscitent de l'intérêt. Conscient de balancer entre un désir de reconnaissance et une recherche de profit facile, j'ai aussi beaucoup lu de critiques de professionnels de l'image pointant du doigt la mort de l'art photographique ou, autrement dit dans des termes d'actualité, une "Uberisation de la photo". Le développement des banques d'images ne suit-elle pas tout simplement un changement dans la conception du "8ème art", corollaire logique de la démocratisation du matériel et la possibilité de tout un chacun de produire aujourd'hui des photos correctes à moindre coût ? Véritable menace pour ceux qui en font leur métier ou nécessité pour ces derniers de se remettre en question et faire évoluer leur pratique ? Doit-on critiquer de la même façon les utilisateurs de microstocks professionnels et amateurs ? Sujet ô combien houleux dans le monde des photographes, je me demandais ce que vous en pensiez.
  2. Merci, pour les couleurs, le rendu est peut-être moins naturel du fait de l'utilisation d'un filtre polarisant au soleil couchant, notamment dans le ciel où j'ai atténué un peu par la retouche.
  3. Hunger Games

    jusqu’à

    Je ne pourrais malheureusement pas venir, profitez bien du beau temps !
  4. Profitant du parc de la villette à côté de chez moi, j'ai choisi logiquement le thème "rond" avec un cadrage classique sur la Géode mais que je n'avais finalement jamais pris le temps de peaufiner...
  5. Sortie street photo

    J'aurai travaillé la nuit précédente donc pas possible à 11h mais je vous rejoindrai peut-être plus tard.
  6. Je vais essayer de relever le défi mais pas évident !
  7. Salon de la photo

    jusqu’à

    OK pour le 10, ça me tente bien. Par contre faudra supporter l'arrêt au stand Nikon... Pour ceux qui n'ont pas encore d'entrée gratuite, je viens de me créer un badge gratuit pour une entrée via le lien suivant: https://badge.lesalondelaphoto.com/accueil.htm
  8. Souvenirs minorquains

    Merci pour les critiques, comme je l'ai dit, j'ai shooté à la volée sans trop m'attarder, c'est au retour que j'ai trouvé que ça pouvait avoir du potentiel (mais on sait bien que dans le feu de l'action, surtout en vacances, on est pas toujours en mode "photographe concentré" ! )
  9. Tout juste rentré d'un séjour sur l'île de Minorque, j'ai trouvé cette déco accrochée devant une boutique de souvenirs assez graphique. Pas très habitué à ce style de photo j'ai shooté en une fois rapidement et recadré/retouché plus tard. Ça vous parle aussi ?
  10. Cavales

    Bon cadrage avec la ligne de la colline qui guide le regard vers le sujet, un ciel qui répond à la teinte du cheval, un «chevauchement» des équidés original et un traitement n&b percutant, contrasté et bien dosé. J'aime beaucoup.
  11. Retrouvailles

    jusqu’à

    Perso je suis dans les parages, dommage qu'il n'existe pas un groupe whatsapp photo paris.
  12. Zabriskie point

    Pour avoir vu le site, je trouve que ta retouche tire beaucoup trop vers les tons froids, ce qui ne représente pas forcément la réalité. C'est peut être un choix esthétique, plutôt curieux pour représenter la Death Valley mais pourquoi pas.
  13. Sur la route

    Je continue de préférer la première version. Sur la deuxième, la route s'échappe sur un point trop proche de la droite du cadre (on gagne une diagonale mais on perd la règle des tiers).
  14. Retrouvailles

    jusqu’à

    Si certains ne connaissent pas le quartier et peuvent venir un peu plus tôt avec leur appareil, les rues avoisinantes regorgent de superbes œuvres de street art...
  15. Ancienne Voie ferrée de Paris

    jusqu’à

    Si certains souhaitent jauger de la fiabilité du point d'entrée, les retrouvailles de ce soir se font juste à côté de la première adresse.
×