Aller au contenu
Forum Photo Paris

Tommy Larey

Adhérent
  • Compteur de contenus

    142
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    15

À propos de Tommy Larey

  • Date de naissance 19/06/1983

Information

  • Prénom
    Thomas
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 19
  • Intérêts
    Photo, cinéma, street art, guitare, voyages...

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Nikkor 18–35mm f/3.5–4.5G ED + Nikkor AF-P 70-300mm f/4.5-5.6E ED VR

Visiteurs récents du profil

857 visualisations du profil
  1. Tommy Larey

    Sortie Lever de soleil au Trocadéro

    J'aime beaucoup la première. Et si le soleil n'était pas au rendez-vous, vous avez eu une lumière douce particulièrement belle.
  2. Tommy Larey

    Panorama La Charité-sur-Loire

    Profitant d'un tour en campagne, j'ai fait une photo panoramique de la ville de la Charité-sur-Loire avec son pont enjambant la loire qui vient juste d'être refait. Une photo classique mais je trouve que le temps nuageux apporte de la texture dans le ciel.
  3. Tommy Larey

    Oiseaux

    Ce qui est déjà bien, c'est d'avoir pris le temps de multiplier les angles et les cadrages pour mettre en valeur les oiseaux. On sent que tu souhaites (consciemment ou non) respecter un minimum la règle des tiers. Je reprocherai cependant pour la première image une mésange qui n'a pas le regard tourné vers l'espace dégagé de la photo et pour la deuxième une hirondelle placée trop au centre de l'image. La définition des photos n'est pas très précise mais tout dépend du matériel utilisé. Ma préférence se porte donc sur la troisième image que j'aurais tendance à recadrer en 16/9ème (en coupant un peu en haut et en bas) et plus contrasté car j'aime bien l'effet silhouette. Bonne continuation.
  4. Tommy Larey

    Métro

    Je trouve le traitement de la photo très propre, les couleurs fidèles (un peu de saturation serait même un plus). Pour ce qui est du cadrage, il n'est pas mauvais en soi mais il est difficile de savoir ce que tu souhaites mettre en valeur (le métro, les lumières, le filé des phares). Peut-être qu'en attendant davantage de voitures pour réaliser un filé de lumières se prolongeant jusque dans le coin droit de la photo, la scène aurait pris plus de valeur. Bonne continuation, hâte de voir la suite.
  5. Tommy Larey

    Péniche Street Art

    Merci pour vos commentaires. J'ai réalisé neuf clichés (format portrait) pour un assemblage d'images précis et fidèle de la scène sous forme de panorama (logiciel Kolor Autopano Giga utilisé). Le rendu, la définition et la déformation n'auraient pas été identiques avec l'utilisation d'un simple grand angle.
  6. Tommy Larey

    Delta du Mekong

    Je reconnais ce ciel, tu l'as copié/collé d'un lever de soleil dans le Finistère nord ! Blague à part, le dégradé et la texture du ciel sont magnifiques et une vraie impression de sérénité se dégage de cette photo. Bonne continuation photo en Aquitaine !
  7. Tommy Larey

    Péniche Street Art

    Merci du conseil, effectivement la péniche ne ressort pas assez. Voici une correction (pas trop poussée non plus pour rester réaliste):
  8. Voici mon top 5 de la sortie d'hier: Bonus coquin:
  9. Tommy Larey

    Propreté de Paris

    Définitivement la première.
  10. Tommy Larey

    Le pont des arts

    Belles photos. La première assez classique. Ma préférence va pour la deuxième est l'irruption du coureur (flouté juste ce qu'il faut) qui casse la symétrie du cadrage.
  11. Tommy Larey

    Passage d'enfer

    J'aime beaucoup les tons pastels de cette rue que je ne connais pas, on ne se croirait pas à Paris. Ma préférence va pour la première avec le cadrage et l'immeuble haussmanien qui apporte un contraste intéressant.
  12. Tommy Larey

    tour glories

    Je trouve cette photo très intéressante pour son côté mystérieux et le cadrage osé mais réussi. Par contre on dirait une photo prise par un smartphone d'où des aplats de couleurs assez étranges.
  13. Tommy Larey

    Sous la porte cochère

    Une photo de rue typique avec un noir & blanc justifié et une belle symétrie. Par contre, mon regard bute un peu sur le texte coupé (et incompréhensible) malgré le fait qu'il apporte une touche graphique intéressante. La silhouette se détache plutôt bien mais sa posture reste difficile à cerner.
  14. Bonjour, Il m'a fallu pas moins de 9 clichés pour monter cette photo prise hier d'une superbe péniche amarrée le long du canal de l'ourcq dans le 19ème (street artiste = Marko93). Bonne journée !
  15. Tommy Larey

    RETROUVAILLES MENSUELLES

    Pas impossible que je vienne traîner mes guêtres...
×