Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sylvayre

Bureau
  • Compteur de contenus

    1 969
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    28

À propos de Sylvayre

  • Rang
    Modérateur
  • Date de naissance 27/09/1988

Information

  • Prénom
    Sylvain
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Arpajon
  • Intérêts
    Guitare électrique, photographie, cinéma !

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 60D
  • Objectif(s)
    8mm, 10-18mm, 17-70m, 50mm, 85mm

Visiteurs récents du profil

1 660 visualisations du profil
  1. Présentation

    Bienvenue sur le forum !
  2. Quelle technique pour traiter la peau?

    En fait, la technique de @naturalk est assez utilisée mais le rendu est quand même assez violent (à mon avis) cf le tuto de Phlearn (vers la minute 8 il floute le calque couleur) : Perso, j'utiliserai du flou gaussien sur le calque basse fréquence uniquement pour avoir un rendu particulier bien adapté à la photo (qui n'est pas forcément très naturel), je n'en ferai pas une méthode générale à chaque fois. Ce qu'ilo ne faut pas oublier avec cette méthode, c'est qu'il faut bien choisir les zones à flouter aussi, et pas flouter tout le calque du coup mais zone par zone là où c'est nécessaire, sinon ça va vite partir en sucette. Je privilégierai le Dodge and Burn pour avoir un rendu naturel même si ça prend plus de temps. près, c'est toujours pareil, tu n'es pas obligé de passer 2H à faire du dodge and burn ultra localisé si tu ne vas pas tirer la photo en grand format et rester sur du web (ou ça ne se verra quasiment pas).
  3. Quelle technique pour traiter la peau?

    Je plussoie sur les messages précédents. D'ailleurs, si tu veux un bon tuto pour faire ça proprement (ça prend beaucoup de temps comme l'a dit Pilou), tu peux regarder ça :
  4. 2001: A Space Odyssey

    Excellent ! Rien à redire, j'aime beaucoup les images graphiques comme ça, c'est top !
  5. From the van

    Vraiment pas mal ! Ca fait très cinéma, j'aime beaucoup l'originalité du point de vue. Pour aller plus loin dans le look "ciné", je travaillerai un peu le traitement, dans l'idée ajouter du jaune/orange dans les hautes lumières et du vert dans les ombres
  6. Euryale

    @Dante101 : merci pour ton retour ! Je suis assez d'accord avec toi. Je ne suis pas satisfait de la seconde photo (que je trouve moins naturelle que la première par contre). Pour la dernière, je ne sais pas, je trouvais que la pose était cool, surtout avec la mèche de cheveux, mais effectivement il manque un truc, ou peut-etre il y a un truc en trop avec le bras et la main comme tu dis ! Malheureusement, je n'ai pas mieux
  7. Meggi

    Merci ! Pour la netteté, je n'ai pas de préférence, c'est surtout une question d'habitude. Après, je n'ai jamais fait de comparaison pour savoir si une des techniques était mieux que l'autre ou pas... En tout cas, ce qui est sur c'est qu'il faut rester très subtil avec ce genre d'outils ! Pour la box, pas de pied girafe, juste un pied standard. La box était suffisamment haute et inclinée.
  8. Bonjour à tous !

    Bienvenue !
  9. Euryale

    Hello ! Pour continuer sur ma lancée de portraits N&B en studio, voici quelques photos issues du même shooting que j'ai posté récemment. Cette fois-ci, une autre modèle mais même setup lumière, et traitement similaire. Je suis moins convaincu que ma précédente série, sûrement à cause des poses, je ne sais pas. A vos avis ! (Même si c'est pour pinailler, je suis preneur de toutes améliorations )
  10. Meggi

    @naturalk : Alors, pour le setup lumière, c'est assez simple. Il y a une grosse boite à lumière rectangulaire face au modèle, assez haute et inclinée à 45°. En dessous de la boîte, il y a un grand réflecteur blanc, et le tout devant un fond noir. Pour le traitement, là aussi c'est plutôt standard. Je suis passé par Lightroom pour le développement de la photo. Ca s'est limité à des réglages simples de balance des blancs, gestions des basses et hautes lumières, ajout léger de contraste avec la courbe et profil de correction de l'objectif. Ensuite, je suis passé sous Photoshop. Un Split Frequency pour corriger les défauts de la peau, un filtre N&B que j'ai bidouillé pour avoir un N&B de base qui me plaisait. Du Dodge & Burn local sur la peau pour uniformiser le visage, sur les yeux aussi pour faire ressortir le regard. Du D&B plus global pour la peau et les cheveux. Ensuite, j'ai joué avec l'outil courbe et les masques de fusion pour rajouter du constraste et mieux gérer mon N&B. Enfin, j'ai rajouté de la netteté sur les yeux, les cheveux et la peau avec une technique utilisant du flou inversé (https://fstoppers.com/post-production/sharpening-blur-bring-back-insane-detail-quick-technique-7915), très très léger car ça devient vite très moche. Voilà voilà !
  11. Meggi

    Merci pour vos retours. @Tankstriker pour la montre, je n'avais pas spécialement fait attention mais ça me choque pas plus que ça ! C'est une affaire de goût. @A-snowboard je regarderai l'histo mais je ne pense pas que ça soit surex. @naturalk bien sur ! Je détaillerai tout ça demain ^^
  12. Meggi

    Merci pour vos retours !
  13. Meggi

    Salut à tous ! Je reviens après quelques mois peu actifs sur le forum (et peu actif en terme de photos aussi)... Cette fois-ci, avec de nouvelles photos ! J'ai fait un shooting studio N&B fin juillet, voici quelques photos tirées de ma session. A vos avis !
  14. Happy Day

    Salut ! J'aime beaucoup le rendu rouge comme ça, c'est vraiment top ! C'est d'autant plus frappant sur la #2 et #3. Niveau compo, je trouve que les #1 et #3 sont les plus réussies, les autres me parlent moins.
  15. Vienne - Donau

    Salut ! Côté compo, j'aurai aussi un peu moins de ciel et plus d'eau (ou l'inverse selon l'intérêt du ciel). Côté traitement, j'ai du mal à me faire une idée, je trouve qu'il est un peu trop dur, surtout au niveau des bâtiments de droite, qui font blanc/bleu, et un peu trop contrastés.
×