• Annonces

    • sanste

      Préférences Photo - Sondage   26/04/2017

      En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités.   A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est de choisir 3 Thèmes tels que donnés dans l'exemple. Volontairement certains sont génériques (Ex : Photo de Rue) d'autres plus précis (ex / BRENIZER) mais cela permet de mieux cerner les sujets. Vous pouvez:  - Préciser une sortie qui correspond à l'un de ces thèmes (ex PHOTO DE RUE / Champs Elysées) - Ajouter un thème qui ne serait pas dans la liste (Ex : Lumière) Dans ce cas proposez le en commentaire de ce sujet.   Ce sondage est ouvert à tout le monde, membres et adhérents. Sachant que la majorité des sorties seront proposées à tous. SI vous souhaitez organiser une sortie mais que vous ne voyez pas trop comment faire ou que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à solliciter les membres du bureau.   Merci d'avance pour vos contributions et bonnes photos

Don Pilou

Adhérent
  • Compteur de contenus

    2 259
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    56

1 abonné

À propos de Don Pilou

  • Rang
    Responsable communication - Exposition
  • Date de naissance 25/01/1988

Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 5D Mark II, Canon 6D full spectrum
  • Objectif(s)
    12mm F/2.8,14mm F/2.8, 16-35 F/4 IS, 50 F/1.4, 135 F/2, 70-200 F/4 IS... Et plein d'anciennetés!

Visiteurs récents du profil

1 525 visualisations du profil
  1. Salut, Pour le moment je peux simplement te répondre pour le dernier point : oui, il y a une très grande différence de fluidité. Mais il faut prendre en compte que les vidéos s'encodent en général entre 24 et 29.7 im.s suivant la norme US/UE. Les modes 50, 60, 120... im.s sont utilisés principalement pour réaliser des ralentis de qualité en pt. En effet, en passant de 50 à 25 im.s par exemple, tu réalisés un ralenti de 1/2 en aillant la même fréquence finale, du coup tu n'as pas de saccadé et le ralentissement est fluide. En dehors de cela, je ne vois pas beaucoup d'intérêt à filmer dans une fréquence supérieure à la norme de visionnage car de toute façon le fichier sera réencodé en fin d'édition.
  2. Note administrative : ce menu du forum a été créé pour poster les photos issues des sorties, pas pour les organiser. Pour organiser ou proposer une sortie, merci d'utiliser l'option "créer une sortie" dans le calendrier afin de pouvoir permettre à chacun d'être informé et de pouvoir s'inscrire facilement. Sinon on ne s'y retrouvera plus.
  3. Le plus simple est de créer une sortie via le calendrier afin de permettre aux intéressés de s'inscrire et de figer la date.
  4. Bonsoir à tous, Pour info, nous sommes bientôt à la moitié du mois, il vous reste donc 17 jours pour réaliser vos photos pour l'exposition. Passé ce délai, étant donné que deux mois supplémentaires ont été donnés, je serai contraint d'annuler l'exposition. En effet, vient un moment où il faut se décider à continuer ou arrêter, et en l'état je pense que suffisamment de temps a été donné en plus des réunions d'information et d'organisation. Je compte sur vous pour disposer au minimum d'une photo par participant, soit 10 photos en tout, finalisée pour la fin du mois. J'entends par photo finalisée une photo qui ne nécessite plus de retouche ou de reprise. Je suis en vacances durant 15 jours, je verrai où tout ça en ai à mon retour.
  5. Bonsoir à tous, 2 nouvelles photos pour l'expo. Je les ai réalisé durant le dernier mois et me décide à les poster maintenant. La première est basée sur le bleu. @Sylvayre avait expliqué lors d'une réunion qu'il souhaitait réaliser une photo similaire mais au lever du soleil, du coup si celle-ci fait trop doublon avec la sienne je la mettrai de côté. La seconde est centrée sur le jaune, photographie en infrarouge mettant en avant la végétation. Voilà voilà.
  6. Salut, Dans le genre "délire Photoshop" j'aime beaucoup, on se croirait dans un film de SF. Au niveau réalisation, je pense que la bille pourrait mieux s'intégrer en diminuant son exposition et en essayant d'appliquer la texture des nuages aux reflets à se surface (regarder dans les modes de fusion du calque contenant la bille).
  7. J'aime beaucoup telle qu'elle, le format carré lui va bien
  8. Salut, J'aime beaucoup l'idée et la réalisation, c'est bien trouvé. Seul petit regret : la profondeur de champ trop juste pour moi, j'aurais préféré que toutes les lignes soient nettes sur l'ensemble de la photo.
  9. En complément de l'exposition "Hail to the Sun" qui se tient actuellement dans les locaux du collectif La Main, je vous propose de passer devant l'objectif le temps d'un atelier dédié à la photographie en ultraviolet. Durant cet atelier, vous aurez l'occasion d'être photographiés en ultraviolet et ainsi d'observer la face cachée de votre peau, que seul le soleil peut voir. Cet atelier est ouvert à tous, chaque photographie sera envoyée aux participants par mail par la suite. Seul prérequis : laissez votre peau libre de toute cosmétique afin de lui permettre de s'exprimer pleinement sous les rayons d'un soleil artificiel. Pas de réservation, adhésion obligatoire au collectif La Main (montant libre à partir d' 1 €). Adresse : La Main - Bains douches Castagnary, 34 rue de Castagnary, 75015 Paris, France. Événement Facebook : https://www.facebook.com/events/456886401319158
  10. Salut, La série la plus convaincante des trois pour moi, pas mal de bonnes choses : 1 : bel éclairage, cadrage entre-deux que j'aurais resserré un peu plus au niveau inférieur. 2-3-4 : préférence pour la 4 au niveau de la pose. Pour la 3 on dirait que tu as voulu tenter un traitement high key, sauf que les contrastes induits par l'éclairage sont trop durs pour un tel rendu. 5 : l'arrière plan est trop clair et trop présent, sinon la pose est réussie. 6 : vraiment belle, seul petit regret : que le canapé n'ait pas été centré par rapport à la pièce. 7 : j'aime beaucoup aussi, mais le cadrage centré créé trop de vide à gauche.
  11. Salut, Ici préférence pour la dernière, pose classique mais efficace, traitement sympa. Pour les autres : 1 : Éclairage trop plat, on a l'impression que le modèle n'a plus de menton. La montre noire est très imposante. 2 : l'oreille ressort énormément, il faudrait voir pour l'assombrir un peu. Toujours la grosse montre. 3 : coupe au niveau des poignets, regard dans le noir.
  12. Salut, Grosse préférence pour la 5ème (l'avant dernière) au niveau de la douceur de l'éclairage et du cadrage. Seul petit reproche ; je trouve la profondeur de champ un peu trop faible. Pour les autres photos, les points les plus importants pour moi : 1 : luminosité trop forte sur la partie droite du visage du modèle, cadrage penché trop visible à cause de la fenêtre à droite qui aurait pu être recadrée, jean qui semble tomber par absence de ceinture (pas super glamour quoi). 2 : les genoux flous pas super esthétiques au premier plan ==> soit cadrer plus larger et intégrer les pieds du modèle, soit demander au modèle d'allonger les jambes. 3 : le centrage de la compo impose un grand vide à gauche, la pose n'est pas très gracieuse. 4 : là la pose est bien mieux, mais le cadrage paysage coupe la main et écrase le modèle alors qu'aucun élément intéressant l'est présent de part et d'autre pour le justifier. 6 : les mêmes qualités que la 5, sauf la main coupée.
  13. Salut, Tu a bien choisi l'instant de prise de vue avec cette belle lumière rasante que l'on observe à gauche. Niveau compo, je trouve l'ensemble trop vide : le ciel prend beaucoup d'espace alors que les 2/3 sont bleu uni. Ensuite au niveau de la compo je trouve le résultat entre-deux : il ne met complètement en valeur ni le bâtiment ni la piste de course, avec cette barrière au milieu qui divise la photo en deux zones trop étroites. Je pense qu'un cadrage en paysage aurait corrigé à la fois le problème du ciel et du sujet. Enfin, concernant le traitement, c'est relativement propre, je trouve que la transition de luminosité est trop violente le long du bâtiment et que la partie jaune du ciel n'est pas assez claire pour une fin de journée.
  14. Au final, ce qui me choque le plus (j'assume cette expression) c'est que tu as passé près de 40 fois plus de temps derrière ton pc à retoucher ta photo que derrière ton appareil à la réaliser, alors que la photo initiale, à mes yeux, se suffit largement à elle même : le reflet est bien plus agréable et progressif, bref naturel, les détails sur la façade du château sont plus doux, sincèrement un poil plus d'expo, de contraste et de netteté et c'était top.
  15. Salut, J'avoue m'être fait avoir sur le reflet, ne connaissant pas le lieu et donc la possibilité d'avoir un reflet aussi parfait. Au premier abord j'ai surtout noté un vignetage très prononcé et l'ombre sur la moitié gauche du château qui, si elle provient d'un nuage, aurait pu être supprimée en attendant un peu. Maintenant que je sais que j'ai été berné, y compris sur le nuage, bah... Je ne pense pas grand chose de ce type d'exercice de retouche. Pourrais-tu poster la photo d'origine, pas forcément brute mais au moins cohérente avec les paramètres de prise de vue?