Don Pilou

Adhérent
  • Compteur de contenus

    2 298
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    57

1 abonné

À propos de Don Pilou

Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon 5D Mark II, Canon 6D full spectrum
  • Objectif(s)
    12mm F/2.8,14mm F/2.8, 16-35 F/4 IS, 50 F/1.4, 135 F/2, 70-200 F/4 IS... Et plein d'anciennetés!

Visiteurs récents du profil

1 626 visualisations du profil
  1. Salut, Le problème, pour moi, c'est que tu as transformé une photo en contre-jour en une photo de fin de journée où le soleil viendrait de derrière toi. Du coup le résultat est très bourrin et artificiel. En noir et blanc on se croirait limite de nuit avec un lampadaire à gauche qui éclaire la façade. Ta photo 0 est très bien exposée, tu as toutes les informations, il suffit de les ajuster au mieux, mais en gardant la logique de la scène. Voilà ce que je te propose, avec le RAW j'aurais écrasé les hautes lumières en plus pour récupérer un peu plus de ciel sans affecter le bâtiment au premier plan.
  2. A la notion d'équilibre de @Itaub je privilégierais la notion d'harmonie. Au passage changer la couleur de l'eau ça prend 30s sous Ps : tu créés un claque que tu remplis d'une couleur unie ou dégradée et tu le passe en mode couleur, puis tu masque le ponton dont les lignes en font une sélection facile. Pour le cadrage je te propose une alternative, basée sur la position de la modèle :
  3. jusqu’à

    J'en suis!
  4. Merci aux derniers avis, ça me motive à creuser d'avantage cette technique. @dringo87dringo87dringo87dringo87 : ici l'infrarouge me permet de flasher de manière invisible et d'isoler le sujet en assombrissant l'arrière plan.
  5. Merci à tous pour vos retours. Concernant le cadrage je le trouve aussi un peu serré : j'étais au 21mm fixe à 2m du sujet, boitier sur la poitrine, à shooter à l'aveugle. Depuis j’ai achété un niveau à bulle que j'accroche au grippe flash présent sur mon déclencheur TTL pour être sûr de shooter à l'horizontal et de ne pas devoir trop croper par la suite.
  6. Bonjour à tous, En ce moment j'expérimente et je bricole pas mal pour tester des nouveaux moyens de prise de vue. Ici un peu de photo de rue au flash en infrarouge. A vos avis.
  7. Le contraste entre le bateau blanc et le ciel très sombre donne tout son intérêt à la photo. Le choix d'un cadrage large renforce la sensation de violence de la météo en diminuant fortement la taille du bateau. Hé oui, c'est le principe de la photographie : capturer l'instant avec son regard.
  8. Salut, La première sans hésiter. Par temps brumeux, augmenter le contraste à outrance fait perdre l'ambiance en effaçant la brume. Ici elle est très peu perceptible sur la seconde version alors qu'elle participe vraiment à l'ambiance de la photo.
  9. Salut et bienvenue parmi nous!
  10. Ma participation visait à donner la meilleure solution à l'effacement d'une tache d'eau sans détériorer l'image initiale. Heureusement qu'il existe des alternatives plus simples ne nécessitant pas Photoshop, mais elles sont moins performantes. A chacun de choisir suivant son niveau et son matériel, un burn de goutte d'eau prend à peine 2min une fois que l'on a compris comment l'utiliser.
  11. Si la tache est parfaitement ronde ou ovale cela suffit effectivement. Le pinceau de Photoshop reste le plus précis suivant le niveau d'exigence que l'on souhaite.
  12. Un petit burn pour noircir la tache suffit généralement à la faire disparaitre
  13. jusqu’à

    Je serai à Bruxelles ce week-end.
  14. Le 35mm pourrais m'intéresser s'il est utilisable en uv, il faudrait que je puisse le tester avec mon filtre.
  15. jusqu’à

    De mon point de vue c'est toujours ok, ce sera juste un peu plus sportif.