Aller au contenu
Forum Photo Paris

Don Pilou

Bureau
  • Compteur de contenus

    2 419
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    68

Social Info

1 abonné

À propos de Don Pilou

Information

  • Prénom
    Pierre-Louis
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Quelques uns
  • Objectif(s)
    Encore d'avantage

Visiteurs récents du profil

1 878 visualisations du profil
  1. Ballade dans le Marais

    Salut, J'aime bien l'instant saisi, je regrette seulement que rien ne soit net sur la photo : l'arrière plan est flou à cause de la faible profondeur de champ et le sujet à la pipe souffre d'un flou de bouger. En street, ce que je fais, c'est régler la map sur l'hyperfocale, fermer à F/6.3-F/8, régler la vitesse entre 1/250s et 1/320s et ajuster les iso en conséquent.
  2. Bordeaux...

    Salut, Belle photo, typique du miroir d'eau, j'aime telle quelle. Je note la grosse masse d'ombre en bas à gauche, où j'aurais aimé avoir un beau reflet.
  3. Arc en ciel à Uluru

    Salut, C'est très beau, un peu de bruit visible dans le ciel mais sinon elle me plait bien comme ça.
  4. Tempest

    Bonsoir à tous, J'ai fait pas mal de shootings durant octobre-novembre, voici une photo tirée de l'un d'entre eux.
  5. QUEL CIRQUE !

    Salut, Le cirque n'est pas vraiment mon environnement, mais j'aime bien la première, cette lévitation figée bien cadrée et assez neutre dans l'environnement pour ne pas tout de suite faire penser à un numéro de cirque.
  6. Toits et Paon

    Salut, Au premier coup d’œil j'aime bien cette photo : c'est coloré, il y a un sujet original au centre, l'architecture est très variée. J'aurais juste redresser les verticales poour que les deux façades au premier plan soient bien droites : avec le toit en tuiles qui part en diagonale cela redonnerait un peu de stabilité à l'ensemble je pense.
  7. A la manière de (#4) ... Ryan Brenizer

    Bon, j'ai eu l'occasion de réaliser mon portrait plus tôt que prévu, donc autan le poster maintenant. Je retiens que faire un Brenizer avec un Helios peut être une vraie plaie lorsque l’arrière plan est composé de lignes bien droites.
  8. Underground II

    Merci pour vos différents avis. J'entends bien tes remarques @Dante101, j’apprécie d'ailleurs leur développement. Pour essayer de répondre à tes questions, ici je ne cherche pas à exprimer ou illustrer un message particulier mais plutôt à créer une ambiance lourde, inquiétante, appliquée au métro. Donc le thème qui en découle serait la vie dans le métro. Pour moi cette série s'inscrit dans la photographie de rue telle que je la perçois et la comprends : capter des instants sur le vif afin d'illustrer un milieu de vie. Dès qu'il y a un message pour moi on verse dans le photoreportage. Ici le thème du métro peut plaire ou pas, rappeler un quotidien trop réaliste, qui change des photos de rue à l'air libre de scènes cocasses. Mais c'est ce quotidien un peu terne qui m'intéresse, en lui donnant un air de mine de charbon. Pour l'intérêt des photos une à une là c'est au cas par cas : des fois je conserve une photo pour la situation, des fois pour le graphisme, des fois pour le sentiment qu'elle me procure, sans aller chercher plus loin. Mais j'ai un rendement très faible : sur une sortie je peux faire juqu'à 200 photos pour n'en garder qu'une 3 ou 4. Par exemple sur la 3ème photo, ce qui m'a tapé dans l’œil c'est ce groupe de touristes qui cherchent leur chemin, avec une main qui sort de nul part pour indiquer une direction alors qu'il y a deux gros panneaux "sortie" et un escalier juste derrière eux qui indique la direction contraire. Voilà, pour ce projet bizarrement je quitte le côté très technique et léché dont j'ai l'habitude (même si je travaille avec une technique de niche) pour quelque chose de plus sensoriel.
  9. Guggenheim

    Pareil, ça amène de la profondeur à la photo.
  10. Underground II

    Bonjour à tous, Je continue ma série au flash dans le métro : Merci pour vos avis sur cette nouvelle fournée ;)
  11. Guggenheim

    Salut, Même avis que @dringo87 sur la compo tout du moins au niveau des coupes horizontales, d'autant que tu as recadrer en 16/9ème donc normalement tu devrais avoir de la matière à récupérer sur la photographie d'origine.
  12. Un automne en bord de mer

    Salut, De mon côté je préfère vraiment la 1ère, j'aurais d'ailleurs aimé avoir un peu plus de phare vert, genre un tiers voire une moitié de phare, pour accentuer l'opposition.
  13. Votre regard sur... Les ponts de Paris : vote

    Faites comme vous le sentez, je n'impose rien, faites juste en sorte que le défi reparte
  14. A la manière de (#4) ... Ryan Brenizer

    Sinon il y a aussi Hugin, qui marchait bien à l'époque.
  15. Votre regard sur... Les ponts de Paris : vote

    Le vote est terminé, nous sommes face à une égalité. Bravo aux co-vainqueurs @BioFeelz et @Plouf, mais pour poursuivre il faut un seul maître du jeu. Dans ce cas c'est moi qui tranche, et je nomme @BioFeelz ! Allez c'est reparti!
×