Aller au contenu
Forum Photo Paris

Plouf

Adhérent
  • Compteur de contenus

    349
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    44

À propos de Plouf

Information

  • Prénom
    Patrick
  • Genre
    Male

Matériel

  • Boitier(s)
    Olympus EM10
  • Objectif(s)
    9-18 f/4,12 f/2, 20 f/1.7, 45 f/1.8, 60 macro, 75-300

Visiteurs récents du profil

799 visualisations du profil
  1. A la manière de

    Je suis aussi curieux de connaître le contexte? Le rendu est bizarre mais la pose est sympa. Ca me rappelle les autoportraits flamands pris au smartphone dans les toilettes d'avion de Nina Katchadourian: http://www.ninakatchadourian.com/photography/sa-flemish.php (j'adore cette artiste)
  2. Quoi ma truffe ?

    J'aime bien, mais je préfère vraiment la version recoupée carrée pour Instagram! (en plus dans la version du forum la compression jpg crée plein d'artefacts dans les blancs sur mon écran)
  3. Une sortie Light Painting

    Salut, Je suis partant! Plutôt au Louvre, mais je ne sais pas si on est tout à fait libres d'y organiser des séances photos de ce genre?
  4. Neige

    On est gâté cet hiver, y a du spectacle. Je sais pas quoi demander de joli pour la semaine prochaine, une tempête de sable peut-être? Attention derrière Même pas froid Combo "phénomènes climatiques", dégâts +10 Pas réussi à la faire carrée celle là, ça jure dans la série, mais j'aime bien
  5. Autoportrait

    C'est la partie la plus délicate de cette magnifique oeuvre d'art : se shooter derrière une vitre en s'écrasant bien le pif. Et recommencer plusieurs fois parce qu'il faut appuyer plus fort, c'est pas assez ridicule comme ça. Et avoir mal au pif trois jours après.
  6. à travers la vitre

    Jolie petite histoire. Si tu peux, essaie de la refaire de face et sans la bordure de fenêtre, ca sera plus graphique.
  7. Blanc comme neige

    Elle me va aussi! Y a voir partout, les texture en haut et en bas, et le passant centré entre les deux panneaux c'est cohérent comme géométrie de compo. (par contre les sens interdits tirent un peu sur le fuschia, c'est pas la couleur réglementaire! )
  8. IntemParis

    Neige1 pour moi aussi, la compo est efficace. Crue1 et Crue2 sont un peu fouillis ca manque de direction, avec des couleurs d'éclairage urbain pas top (idem pour Neige3) Flou de bougé sur Neige2 (t'avais pas de gants, tu tremblais? ) mais ca me gêne pas voire même c'est sympa comme effet
  9. bateau phare

    Sympa. Dommage pour la lumière violette à gauche tout de même, c'est pas discret.
  10. Premiers sténopés

    Le manque de netteté fait partie du procédé, c'est comme prendre des photos à f/64 : c'est au point depuis le premier plan jusqu'au fond, mais ça manque de piqué partout à cause de la diffraction. Perso je trouve ça agréable, ca fait des photos douces. Tu t'en est super bien tiré pour les cadrages, sans viseur c'est héroïque. Comment tu as fait pour calculer le temps de pose, y a des abaques livrées avec le matos ou bien tu as un posemètre?
  11. Je m'ennuyais. J'ai commis ça :
  12. Votre regard sur ... le Forum des Halles

    Bravo aux participants,! J'avais fait la photo ci-dessous au début du mois : Mais je n'en étais pas très content, je pensais y retourner et puis j'ai eu la flemme : c'est un endroit que je n'ai pas du tout trouvé agréable à photographier. Je préférais comme c'était avant, là c'est devenu une autoroute à piétons, humide et venteuse pas du tout propice à la flânerie. Ils ont claqué tout le budget dans la grosse moule jaunâtre avachie qui sert de toit et ensuite visiblement y avait plus de pognon pour aménager sympathiquement la dalle en dessous! Je parle même pas du '"jardin", à peu près aussi végétalisé qu'un parking de supermarché. Sinon d'un point de vue esthétique j'ai un peu de mal avec la couleur mais y a quelques courbes réussies. Bravo @Heglyn, tu en a isolée une très chouette.
  13. Sadness

    La troisième, le bord est calé sur le bord du cercle et à la direction du regard ça donne de la cohérence au cadrage. (elle a probablement les yeux fermés, mais la photo me donne plus l'impression d'yeux baissés mi-clos) Mais bon si tu as laissé autant d'espace c'est que tu avais une autre idée au départ! Très belle photo en tout cas.
  14. Intersections

    Nb celle-là je l'aurai bien retournée, parce que le sens de lecture gauche/droite est particulièrement important comme le point de fuite est au bord du cadre, mais comme c'est un coin un peu connu je me suis dit que vous repéreriez l'entourloupe!
  15. Intersections

    Moi j'aime bien ces couleurs en fait, c'est doux et à peu près conforme à Paris en cette saison. Un n&b :
×