• Annonces

    • sanste

      Préférences Photo - Sondage   26/04/2017

      En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités.   A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est de choisir 3 Thèmes tels que donnés dans l'exemple. Volontairement certains sont génériques (Ex : Photo de Rue) d'autres plus précis (ex / BRENIZER) mais cela permet de mieux cerner les sujets. Vous pouvez:  - Préciser une sortie qui correspond à l'un de ces thèmes (ex PHOTO DE RUE / Champs Elysées) - Ajouter un thème qui ne serait pas dans la liste (Ex : Lumière) Dans ce cas proposez le en commentaire de ce sujet.   Ce sondage est ouvert à tout le monde, membres et adhérents. Sachant que la majorité des sorties seront proposées à tous. SI vous souhaitez organiser une sortie mais que vous ne voyez pas trop comment faire ou que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à solliciter les membres du bureau.   Merci d'avance pour vos contributions et bonnes photos

Philippe94

Members
  • Compteur de contenus

    822
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    21

À propos de Philippe94

Information

  • Genre
    Male
  • Localisation
    94

Matériel

  • Boitier(s)
    Canon

Visiteurs récents du profil

947 visualisations du profil
  1. Pour les sujets, ce n'est pas pour avoir un listing exhaustif, ou pour avoir des espèces particulières, c'est surtout pour savoir quelle faune sommes nous le plus sûr de voir. Je suis loin de savoir si c'est possible pour moi début septembre (hormis si c'est en semaine et que je pose une journée), mais ce sera peut-être le début de la période de migration, et les sujets seront peut-être plus nombreux ? (en août, ce devrait être plus facile pour moi car mes filles seront en vacances). En tout cas, si je suis dispo, il y a de forte chance que je vienne, déjà, rien que pour découvrir la réserve.
  2. Oui, je comprends, mais pas de possibilité lors de cette prise de vue, du coup, j'ai contrasté. Le papillon a une paire d'aile orange sur le dessus quand il s'envole, vraiment une chouette rencontre.
  3. 100mm macro + 1 tube (20 je crois, peut-être 12), assemblage de plusieurs photos, donc au plus proche.
  4. Pour ma part, ce ne sera surement pas possible début juin (plus de possibilité pour fin aout). As tu possibilité de te renseigner pour savoir quels sujets nous aurions la possibilité de photographier (macro et ornitho) ?
  5. Un jour, j'ai fait une sortie photo avec un site qui n'est plus actif. Le thème de la sortie était la profondeur de champ. Nous avions pour spot les colonnes de Buren. Un couple est passé, de mémoire, la femme avait une grande robe rouge qui ressortait bien...(edit : bon lol, la robe était bleu, et le monsieur avait un sac rouge, avec des couleurs sujets/fonds harmonieuses) Une fois les résultats affichés sur le forum, j'ai vu un photographe poster une photo toute floue de ce couple...et cette photo a complétement changé ma façon de voir les choses... Pourquoi cette photo est ratée ? Parce qu'elle est floue ? Pourtant, tu trouves qu'elle a un truc. Penses-tu que la même photo nette aura justement ce truc ? Je pense pour ma part, que justement, le truc, c'est qu'elle n'est pas nette, alors que parfaitement lisible (de plus, cette lumière rend bien avec ce flou).
  6. Tout pareil. Si tu manques d'inspiration, tu peux partir justement de cette photo, et essayer de faire une série sur les mains, les portes, les transports en commun...
  7. Pour les photos, je te rejoints, ce qui me gêne le plus est le changement de la perspective, mais je trouve les photos agréables. Pour la lecture, je pense que le mieux, c'est 4 photos imprimées, et accrochées à l'horizontale, donc au format papier. Sur écran, le montage fait que les images deviennent rapidement trop petites (ou alors un gif animé lol, voire mieux, en film avec des fondus, mais pour cela, il faut que les photos soient cadrées pile poil pareil)
  8. C'est dommage car on aimerait bien voir des photos des plus grosses, et prises de préférence à l'UGA ! ^^ En tout cas, c'est clair que tu dois avoir de quoi faire. Pour en revenir à la photo, pour faire différemment de ce que l'on fait ici, je pense qu'il serait intéressant d'avoir un cadrage incluant quelque chose qui puisse nous aider à nous repérer niveau échelle, car la toile est certainement impressionnante.
  9. Gap

    Grosse préférence pour la 1ère aussi, malgré l'éclairage particulier sur la tête du mec (je me demande d'ailleurs si je ne préférerais pas sans flash d'un point de vu photo, mais c'est clair que vu le but de la photo, il vaut mieux pouvoir reconnaitre le mec). En tout cas, j'aime vraiment bien le cadrage et les nuages apportent un gros plus côté ambiance.
  10. Une rencontre sympathique lors d'une ballade organisée pour la fête de la nature, à chercher des orchidées sauvages.
  11. Non. Il te faut une retouche locale, sans toucher le fond, à mon avis (mais vraiment très légèrement, ça vaut peut-être pas la peine d'essayer car c'est sympa comme cela, c'est surtout pour avoir un minimum de relief car ici les plans me paraissent pas mal écrasés).
  12. chaipaquoi = le Châtel ^^ Forcément intéressé, mais tout dépendra de la période (si dispo) et du prix. (Sympa s'il y a un accord accès/partage photos, mais tu pourras difficilement te porter garant sur la récolte...pour faire les photos, il faut voir les sujets, ce qui n'est pas évident lorsque l'on ne connait pas le site, alors je ne te parle pas encore de photos potables...l'ornitho n'étant pas particulièrement facile en photo) J'ai cru voir qu'il y avait un affût fixe, pourras-tu avoir des infos par rapport à cela (s'il y en a bien, et si oui, s'il y en a plusieurs par exemple) ? et s'il est possible à certains endroits d'accéder aux bords des étendues d'eau ? (les affûts fixes sont souvent trop haut pour faire des photos sympas, et les bords de marais permettent d'approcher libellules, grenouilles...cependant, dans les zones protégées, ces bords sont parfois rendus inaccessibles afin de protéger faune et flore).
  13. Le top est d'avoir le soleil juste au milieu (et certainement pas facile de se placer suivant les autres photographes et l'heure d'arriver pour ce qui est du cadrage) En tout cas, tu as une belle sphère encadrée aussi par le feu et le drapeau. J'avais tenté cela il y a un petit moment, mais nous avions eu des nuages...
  14. En logiciel gratuit, tu dois pouvoir faire cela avec The Gimp. La suite Google Nik Collection doit pouvoir fonctionner en stand-alone mais je ne sais pas quel type de fichier elle gère dans ce cas.
  15. Merci pour le lien @sanste