Aller au contenu
Forum Photo Paris

Philippe94

Members
  • Compteur de contenus

    1 012
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

À propos de Philippe94

Information

  • Prénom
    Philippe
  • Genre
    Male
  • Localisation
    94

Matériel

  • Boitier(s)
    APS-C
  • Objectif(s)
    10-600

Visiteurs récents du profil

1 378 visualisations du profil
  1. Flora

    Je poste rarement des commentaires sur les portraits car il y est trop souvent question de PT et les effets sont souvent trop visible pour moi (abus de D&B...), et il y a souvent à mon goût des soucis de cadrage (gestion des 'espaces)...après, ne faisant quasi que des portraits d'enfants, généralement non posés, je ne ferais pas mieux que ce qui est présenté habituellement. Ici, ta photo me parle. J'aime beaucoup les teintes, avec ce fond dont la couleur fait rappel de la couleur des yeux. J'aime la pose qui fait que les cheveux de la modèle vient casser l'espace sur sa droite, ce qui évite d'avoir les mêmes espaces de chaque côté du visage... Pour les côtés à améliorer : Tout comme @Dante101, la zone sur sa joue gauche me gêne. Je gommerais les lignes en haut à gauche et à droite. A la prise de vue, je pense que tu aurais pu éviter la zone claire en bas à droite. Pour chipoter un peu : à la préparation du shooting, je ne sais pas si tu avais ton fond en tête ? (si oui, le t-shirt blanc n'était peut être pas ce qu'il y a de mieux car il est l'élément le plus clair.) Le cadrage est déjà bien sympa comme cela, mais je pense que tu gagnerais en force sur les yeux en coupant plus le haut de la photo (pour remonter un peu le niveau des yeux, et pour supprimer un peu de chevelure qui prend trop de place pour moi sur le haut)...A essayer un format 16/9ème qui je pense serais bien adapté...
  2. Sortie petite ceinture

    @cecile: grosses préférences pour les 2 et 6 @Gb92600: grosse préférence pour la 4. La 1 est sympa aussi @gaby: préférences pour la 7 et surtout la 10 qui me parle bien @Itaub: une seule, mais elle est bien sympa dans le style urbex
  3. Photos de la Sortie Zombie Walk

    Malheureusement, pas vraiment le temps pour commenter (et en plus, je serai clairement moins objectif pour ce type de photos...) @Gb92600 : préférence pour la 4 @cecile : préférence pour les 5 et 6 (j'aime particulièrement cette dernière...peut-être que le mec zombie est au sol, mais j'ai une impression de vue de dessus assez immersif qui colle bien au thème) @Dirty Absynth : préférence pour la 1 avec à mes yeux moins d'éléments "perturbateurs" @Dante101 : j'aime beaucoup la 4 et les photos avec pancartes qui me font prendre cela plus comme du reportage (contrairement aux autres photos que nous avons faites et j'aime voir un point de vue 'photographique' différent)
  4. Vu que je ne connaissais pas ce cadrage, je trouve ta photo vraiment top !
  5. Essai Panoramique

    Pas trop le temps de vraiment commenter, mais j'aime déjà bien comme cela, avec un traitement qui va super bien, je trouve. J'aurais préféré plus de netteté sur les 2 troncs (j'ai l'impression que la map est faite derrière), mais ça ne me gêne pas tant que cela. Pour pinailler, mais c'est surtout une histoire de goût, j'aurais préféré un premier plan flou, plus présent, ou alors au contraire, une photo complètement nette. En tout cas, pour un premier pano, la photo me parle bien.
  6. Photos de la Sortie Zombie Walk

    Merci à @cecile pour l'organisation de la sortie et content de pouvoir mettre un visage derrière des pseudos de personne que je ne connaissais pas. Effectivement, pas évident vu le nombre de photographes (parfois sans gêne pour se placer devant...) et une lumière difficile à gérer en début d'après midi (très changeante). Pas eu le courage de faire le défilé, trop d'heures de sommeil à rattraper...et je suis bien moins rentré dans le trip qu'il y a 2 ans (malgré certains maquillages bien fun) Voici quelques photos, je suis revenu essentiellement avec des portraits serrés pour éviter les éléments perturbateurs par rapport au sujet... 1. Zombie ou Elf, mon cœur balance ! 2. Grosse difficulté avec ce type de cadrage de ne pas avoir d'éléments dans le fond (utilisation d'un ND8 pour pouvoir ouvrir malgré la forte lumière) 3. 4. 5.
  7. Merci à vous et félicitations aux autres photographes sur le podium. Bravo à tous car ce n'était pas forcément facile de faire des choix.
  8. Dans mes tendres mains...

    Pas évident pour la coupe Marie-Antoinette...Ca me gêne un peu, mais pas tant que ça car c'est forcément assumé (et puis, j'aurais eu tendance à couper plus bas mais après, c'est l'équilibre du reste de la photo par rapport au sujet qui en pâtit, je trouve) Pour ma part, c'est le type d'expo et de teintes que j'apprécie. J'aime beaucoup aussi ce que je pense être une vague derrière qui me fait penser au voile de la robe de la mariée.
  9. L'ABC ... version photo !

    La N ->O
  10. Photos de mes chatons

    Pour la première, même si j'apprécie bcp les faibles pdc, le fait que ce soit l’œil le plus proche qui se situe en dehors de la zone de netteté est déroutant. De plus, j'ai une impression d'un manque de netteté dans son œil gauche (contrairement par exemple aux "sourcils"/"moustaches hautes") Au niveau du cadrage, je trouve cela très centré. Par contre j'aime ce n&b tout doux que je trouve bien adapté. Pour la 2, je trouve le cadrage intéressant avec une pdc mieux gérée. Ce qui me gêne le plus est la teinte du fond (vert, blanc, blanc...à voir ce que cela donne en n&b ou en jouant sur la colorimétrie) et la zone blanche (corps du chat) qui me parait cramée (ou très exposée) ne permettant pas, en plus, de "dessiner" les contours de la tête du chat. J'ai une impression de map loupée sur la 3. Pour celle-ci, j'aimais le rappel de couleurs yeux/fond La 4 est plus sympa à mes yeux, mais elle le serait encore plus avec un angle de prise de vue un peu plus à niveau du sujet, à mon goût. Avec aussi le deuxième chat en rappel dans le fond avec au moins la tête non coupée et la zone blanche en haut à gauche en moins (possibilité de le reprendre rapidement en PT). Il y a aussi une grande zone bien blanche dans le fond (corps du 2ème chat), mais c'est à mes yeux moins gênant que pour la 2 où c'était directement sur le sujet principal)
  11. Truffaz

    C'est aussi mon cas malheureusement sur le vif (exception pour les fleurs car souvent le format verticale est plutôt mieux adapté, et surtout, le sujet n'est pas prêt de "s'envoler"...contrairement au sujet mobile)
  12. Dans les fleurs

    J'aime beaucoup le bokeh (beaucoup d'éléments, de teintes, mais çà fonctionne super bien à mes yeux et ce n'est d'autant pas évident quand le fond est fourni, la pdc jouant bien son rôle) Par contre, effectivement, le sujet ne se détache pas super bien (taille par rapport au fond fourni, position dans le cadrage, choix de sa position par rapport au fond). Je n'aime pas trop parler PT pour différentes raisons...mais peut-être qu'ici, une accentuation de la couleur sur le sujet et une accentuation de netteté sur les contours permettraient de faire ressortir plus ton sujet dans ce bel environnement (un travail sur la colorimétrie permettrait peut être de gérer cela un peu plus, rapidement)
  13. Truffaz

    J'aime beaucoup (pdc et teintes). A voir ce que cela aurait donné au format vertical (pas forcément possible avec le même objectif par contre pour avoir des proportions couleurs/textures intéressantes)
×