BioFeelz

Members
  • Compteur de contenus

    324
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

À propos de BioFeelz

Information

  • Genre
  • Localisation
    Paris

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D3200, Nikon D70, Canon S120, Nikon FE
  • Objectif(s)
    Nikkor 35mm 1.8G, Nikkor 50mm 1.8D, Nikkor 50mm 2.0Ai, Nikkor 18-55mn 3.5/5.6G, Nikkor 43-86 3.5Ai, Nikkor 70-300mm 4/5.6G

Visiteurs récents du profil

423 visualisations du profil
  1. Au niveau ergonomique Lightroom est plus simple, plus pratique, moins brouillon. Les 60 modules de DarkTable sont éparpillés façon puzzle. Un concurrent sérieux oui mais pas le n°1. Au niveau des rendus (bruit, netteté etc.) on verra après 1 mois d'usage... La bibliothèque importe bien les classements d'Adobe. A suivre...
  2. Un petit investissement en temps pour arriver à comprendre les subtilités du monde liiiiiiiiiiiibre Après un usage plus approfondi du système, il y a des bugs de transferts depuis Lightroom (courbes de tonalités !!) mais peu importe car les processus de développement sont différents, donc plutôt que de copier mes presets je vais refaire des styles pour plonger dans tous ces modules. Le plus gros changement est finalement l'écran du portable très limité. La phase de transition est en place, on verra si je passe mon poste principal sous cette configuration...
  3. ...un nouveau labo de développement portable ! La tablette est légère mais même avec Lightroom mobile peu ergonomique, donc pour pouvoir traiter mes images au fur et à mesure plutôt que des centaines d'images au retour de voyage : Un 15" qui gardait sa poussière depuis longtemps + un Os + un derawtiseur + un logiciel de traitement = 0€ Ubuntu Gnome (version 64 pour DarkTable), installé depuis une clé USB après formatage. Quitter l’environnement Win se fait facilement au final, c'est léger, rapide, souple et fonctionnel ! Pourquoi avoir attendu si longtemps pour Linux ( j'ai revendu mon Mac autrefois à cause d'une allergie ) ? DarkTable est très puissant, plus que Lightroom pour les retouches locales. Il y a un temps d'adaptation pour modifier les automatismes mais tout est là ! Les modifications par Lightroom sauvegardées en XMP sont importées sans soucis, ce qui était un frein dans la transition. GIMP est capable de traiter en 16&32 bits sur la version 2.9, ce qui était bloquant sur la 2.8. DarkTable est le cameraRaw pour ouvrir ses photos. Par contre pas de calques de réglages et donc une multiplication de calques pour compenser. Pour 2kgs de plus dans le sac, je bouge avec mon labo et ma photothèque PS : j'ai quand même embarqué zokazou, un dossier avec Photoshop et Lightroom sous Wine
  4. Chouette champ-contrechamp La première aurait pu être cadrée encore plus bas pour renforcer la symétrie et une légère penchouille sur les 2 qui est dommage à ce niveau de photos
  5. En argentique on parle de grains et non de bruits causés par le signal numérique, il me semble... Il y a aussi de la poussière, au moment du scan, non ? C'est en tout cas une image "à l'ancienne" avec un fort potentiel
  6. Faire de la photo de rue au 70-300 c'est du paparazzisme sans célébrités Il en faut du culot pour faire ça au 35 Et pour le droit à l'image ?
  7. Tu as un super-méga-extra-zoom pour voir la pyramide depuis le Père-Lachaise C'est toujours bien de tester, cela élargi le vocabulaire photographique. Je vois une rougeur, particulièrement dans le vignetage, et bleu + rouge =...
  8. @cecile je ne pensais pas que tu couperais mais plutôt un léger gommage de la partie sombre de l'arrondi de la balustrade qui m'a attiré l’œil à la première lecture. Est ce que tu fais un peu de post traitement localement parfois ? Le recadrage que tu proposes me semble trop serré, tu avais la bonne composition dans la première version
  9. Une photo volée toute en discrétion ! Un mini bémol sur l'arrondi de la balustrade à droite...
  10. La première de mes 3 images de la semaine sur un thème commun avec cette photoshopade :
  11. C'est celui de Christophe Colomb ? Je cherche le blanc (d'oeuf), et ne trouve que de doux dégradés gris rouge et bleu
  12. Oui c'est "trop" sombre La vue n'étant pas le sujet, j'ai fini par m’arrêter sur ce choix de rendu trop sombre pour montrer surtout les 2 faces contrastées du quadrillage de cette fenêtre.
  13. La fameuse tour indémodable se prépare pour la nuit.