Aller au contenu
Forum Photo Paris

pasc

Members
  • Compteur de contenus

    41
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

À propos de pasc

  • Date de naissance 02/01/1963

Information

  • Prénom
    pascal
  • Genre
    Male

Matériel

  • Boitier(s)
    D 800 Nikon
  1. QUEL CIRQUE !

    Bonjour et je te souhaite la bienvenue sur ce forum, Pour ma part, la première photo et la N° 5 me plaisent, l'une pour le moment choisi et le format (1), l'autre pour l'expression de visage(5), Il est de toute fàcon difficile de faire de la photographie de spectacle car come tu le dis le choix de positionnement est limité mais bravo pour le choix de certains moments.
  2. Bretagne saint malo

    une autre photo de Bretagne à partager.
  3. Riverside

    De manière générale, je trouve que tes photos ne manquent pas d'intérêt. Pour la cinq, on pourrait regretter le flou de bougé encore que cela peut rajouter au personnage en photo qui te fait signe. La quatre focalise mon attention sur les fillettes qui semblent bien s'amuser des pigeons et j'aurais préferé un recadrage sur elles en oubliant finalement le monument derrière. la première est très graphique et me plait bien.
  4. couleurs d'automne

    autre photo sous les indications de tonton. merci tonton.
  5. Essai Panoramique

    superbe photo et joli contraste sans rien perdre des détails
  6. peinture d'automne

    juste une photographie d'automne.
  7. saint malo

    Je souhaiterais connaitre vos opinions sur cette photo prise à Saint Malo.
  8. Mont Ventoux

    j'aime bien la première photo et je trouve que la seconde est trop centrée.
  9. reflets

    photo prise dans l'Avesnois.
  10. paysage intérieur

  11. paysage intérieur

    Bonjour à tous, je voudrais tout d'abord vous remercier pour vos remarques et je suis entrain de parfaire selon certains de vos dires la photo. Pour ce qui est de donner quelques explications, disons simplement que c'est une photographie minimaliste et graphique. Pour son interprétation, partons du visible, des arbres se dressent vers un nuage isolé. Ici, le ciel n'est pas menaçant et ne pèse en rien comme un couvercle pour faire référence à Baudelaire. Ce petit nuage ouaté invite à la sérénité ou la tranquillité. Le symbole de l'arbre est celui du réveil spirituel par son rapport entre ciel et terre, entre le monde souterrain et le monde céleste. C'est donc une photo ZEN, un état d'esprit lorsque j'ai pris la photo, un paysage intérieur. Ca c'est mon interprétation et pour en dire plus sur la photo. Bien à vous et merci pour vos remarques.
  12. L'homme au sommet

    Ce recadrage au format carré est la solution, je trouve la photo davantage équilibrée et finalement on ne perd rien de l'intention. Bravo,à défaut de retouche tu trouves la solution.
  13. L'homme au sommet

    Une belle lumière et un personnage en haut à gauche qui donne au paysage toute sa grandeur mais une tache blanche sur fond noir qui gène la lecture que tu pourrais enlever. bien à toi
  14. champ de pommes de terre

    j'explore toujours mes sorties photographiques dans les champs. Ici un champ de pommes de terres; paysage lunaire
×