Aller au contenu
Forum Photo Paris

Gb92600

Members
  • Compteur de contenus

    448
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    22

Information

  • Prénom
    Guillaume
  • Localisation
    Asnières Sur Seine
  • Intérêts
    Photo de paysage (pose longue), street.

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Nikon 14-24, Tamron 24-70

Visiteurs récents du profil

560 visualisations du profil
  1. La crue à Paris

    Le point de vue est top!
  2. Premiers sténopés

    Comme dit @dringo87, ça manque de netteté et ça vignette pas mal en bas de l'image. Par contre le rendu noir et blanc est top !!! Les contrastes sont bluffant. Si tu arrives à résoudre ce problème de netteté, ce sont des photos ou je suis prêt à me déplacer et payer ma place pour aller les voir hahaha J'attends les autres.
  3. Seine en crue 2

    Voilà pour la V2 bleutée (très légèrement). Par contre je veux bien votre aide pour choisir, je n'en ai aucune idée.
  4. Seine en crue 2

    Personnellement, je traite mon N&B avec le logiciel "silver efex pro 2" J'aime bien le rendu et on peu pas mal personnaliser. Mais avant de la mettre en N&B, j'utilise beaucoup d'outils de base de photoshop, courbes, niveaux... le seul truc que je n'utilise pas pour le coup c'est la correction sélective des couleurs inutile pour du N&B. Je vais voir pour faire une V3 légèrement bleutée.
  5. Seine en crue 1

    Pas assez de vent. Pour le ciel, je suis sur une pose de 4 secondes à peu prêt (ISO50 et f22). Mais pour l'eau je suis à 30sec et on voit à peine les filés (mais du coup très surexposé), il fallait une pose d'au moins 2 minutes pour avoir un beau ciel. J'aurais pu sortir le ND1000 pour le ciel, mais une fois que j'ai posé mes filtres, je n'aime pas toucher à l'appareil après ça fait toujours des petits décalages.
  6. Retrouvaille Mensuelle

    jusqu’à

    Je ne pourrais pas être présent ce soir là. Bonne soirée.
  7. Minimalisme Rochelais (2)

    C'est parfait pour moi. Rien à dire. Il ne te reste plus qu'à l'imprimer et l'encadrer.
  8. Seine en crue 3

    J'admets que j'y ai été doucement, mais il y a bien une différence.
  9. Seine en crue 3

    Voilà une V2 avec le pont moins saturé: Et toutes mes excuses à @Don Pilou
  10. Seine en crue 2

    Comme les avis sont unanimes, j'ai fais une V2. Cette fois je suis repartis à 0 pour faire le N&B, du coup j'ai un résultat complètement différent:
  11. Seine en crue 1

    V2 avec léger éclaircissement des parties les plus sombres:
  12. Orage sur Melbourne

    Pour avoir essayé, je sais que sais hyper compliqué. Concernant tes photos, la capture de l'éclair est bonne mais c'est trop petit par rapport au reste de la photo selon moi.
  13. Bonsoir à tous, J'ai besoin de votre avis concernant cette 3ème et dernière photo. Je sais que mon angle de vue est moins bon que celui de @Itaub. Pour ma défense, la Seine a bien monté entre temps et je n'ai donc pas pu mettre la statue de la liberté entre les 2 bâtiments (sans prendre un bon bain) Par contre, la lumière était sympa, j’espère que ça suffira pour rendre intéressante cette photo:
  14. Seine en crue 2

    Une V2, moins sombre, mais je ne sais pas laquelle je préfère. Pour le N&B, j'aime bien quand c'est bien contrasté:
  15. En effet au premier regard on aurait dit que c'était mal retouché. En y regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est la lumière qui est étrange. l'impression de halo sur les bâtiments, n'y est pas partout, le ciel est gris uni et pas franchement beau. Étant au 300mm, tu as un léger voile atmosphérique visible sur le sacré cœur, ce qui le détache légèrement de ton premier plan. Pour moi rien d'anormal, le meilleur moyen pour en être sûr c'est d'y retourner avec d'autres conditions météo.
×