Aller au contenu
Forum Photo Paris

mepu06

Members
  • Compteur de contenus

    25
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de mepu06

  • Date de naissance 25/12/1972

Information

  • Prénom
    Francesco
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 18
  • Intérêts
    Voyage, musique (concerts!), théâtre.

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D80 qui sera bientôt changé pour un D750 :-)
  • Objectif(s)
    Nikkor 28-70mm (kit), Nikkon 70-300 VR... pour l'instant.
  1. Gros chat et son déj

    comme ça?
  2. Gros chat et son déj

    Voici un lion et sa collation dans le parque Ngorongoro en Tanzanie. Je n'ai pas vu trop jouer en post-prod, notamment pour éclairer certaines parties du lion et de l'hippopotame...
  3. This is the end...

    Mmmhhh... oui, j'ai du mal aussi avec cette image en solo... peut être que, comme dit Plouf, dans une série ça pourrait prendre du sens, mais vue comme ça, je trouve quelque chose de bizarre. Au-delà du kitch (que parfois j'aime bien aussi, tout dépend du contexte ), je trouve que la couleur très flashy sur la gauche finit par tuer un peu la couleur plus morte et étrange sur la droite.
  4. Intersections

    J'aime bien la première! Très beau jeu de reflets et de lignes qui se croisent. Peut être à mon goût j'aurais laissé en dehors la Tour Eiffel et le ciel blanc...? Mais c'est vrai que la tour a tellement de "personnalité" comme monument, que ça peut aussi donner quelque chose à la photo, surtout qu'on ne la voit pas dans sa vue classique.
  5. [Jeu] Marabout de ficelle

    pas facile, mais j'essaie
  6. Le Bonheur

    Voici les deux versions alternatives évoquées: moins saturée, et plus centrée sur le sujet principal. Version moins saturée: je ne sais pas... j'aime l'effet un peu surréaliste que la saturation poussée donnait à la première version. Version centrée sur le gamin et la bulle: je n'aime pas trop cette version. Sans le regard des adultes, je trouve qu'on perd quelque chose... le contraste entre les adultes en pose et le gamin dans sa liberté inconsciente, j'aime bien voir ça.
  7. Le Bonheur

    Merci de vos commentaires! Concernant la saturation, oui, comme vous avez imaginé c'est un choix, c'est très poussé mais l'idée était de jouer avec les couleurs psychédéliques dans la bulle de savon, qui à part la saturation, n'ont aucune modification en post-production. Oui, la présence du background, ça peut plaire ou pas, tout à fait... Je suis d'accord avec Plouf que les adultes sur la gauche sont presque en train de poser et ça peut être marrant, ça rajoute aussi un contraste intéressante à l'attitude complètement libre et inconsciente du gamin.
  8. Achats matos sur internet

    C'est ce que je me disais, que s'il n'y a pas de garantie constructeur ça sent bizarre. Merci beaucoup de ton avis!
  9. Bonjour comme je suis en train de changer mon appareil photo, je vends le mien! Il s'agit de boitier & objectif, vendus ensemble: - Boitier Nikon D80, acheté en 2009, excellent état. - Objectif Nikkor 18-70mm, f/3.5-4.5, lui aussi en excellent état. Boitier et objectif ont toujours été soigneusement entretenu. Prix total pour les deux: 200 euro. Remise en main propre sur Paris...
  10. Le Bonheur

    Le Bonheur est une plage, la jeunesse et... des bulles de savon.
  11. Hello les amis J'ai une question pour vous, si vous avez l'habitude d'acheter du matériel photo sur internet. Est-ce que les produits qu'on trouve dans des sites comme PriceMinister sont fiables, à votre avis? Je parle du neuf, pas de l'occasion. Ces produits censés être neufs, ne sont pas vendus avec la garantie du constructeur, ce qui me fait penser qu'ils ont été touchés, re-conditionnés, ou quelque chose de similaire... merci
  12. Décollage

    Salut Plouf, réponse en retard à cause des fêtes... eh oui, j'ai complètement déconnecté. C'était dans le nord, près de Husavik.
  13. Minimalisme Fourasien (2)

    J'aime bien cette photo! Le minimalisme est en plein marche même avec les nuages, qui d'ailleurs ne me dérangent pas - en fait, de quelque façon elles soulignent encore plus l'immobilité de tout le reste.
  14. Décollage

    Et voilà un macareux moine qui décolle de l'eau dans la mer d'Islande... bon, mon rendu est un peu moyen (mais c'était très compliqué à cause des conditions), mais je trouve le sujet irresistible
  15. Votre Best Of de l'année 2017!

    Hello! Et voici trois photos prises en 2017... en sachant que sans doute ma plus belle photo de cette année, je vais la prendre pendant la dernière semaine et je vais regretter d'avoir déjà répondu au défi... eheheh non je ne pense pas N. 1: nord de l'Argentine... j'ai l'impression qu'il va pleuvoir bientôt N.2: sud de l'Argentine... une "ice cave" (comment on dit en français? grotte en glace?) N.3: Buenos Aires... tango Et un petit bonus hors concours... ce n'est pas du tout une "belle photo" au sens technique du mot, au contraire... prise d'une voiture qui bougeait avec un téléphone... mais c'est ma photo préférée. Elle est spéciale pour moi car je l'ai prise à Mossoul, Iraq, pendant la période de la "Bataille pour Mosul" entre les forces de la coalition internationale et l'Etat Islamique... en total décalage avec la guerre et la violence qui déchirait la ville, quelqu'un a eu l'idée d'écrire "Amour" sur ce taxi. Je ne sais pas qu'il a fait, mais il est un génie!!
×