Aller au contenu
Forum Photo Paris

mepu06

Members
  • Compteur de contenus

    30
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    2

À propos de mepu06

  • Date de naissance 25/12/1972

Information

  • Prénom
    Francesco
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 18
  • Intérêts
    Voyage, musique (concerts!), théâtre.

Matériel

  • Boitier(s)
    Nikon D750
  • Objectif(s)
    Tamron 24-70mm f/2.8 constant G2, Nikkor 70-300 VR.

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Désolé, big mistake: j'ai utilisé le Nikkor 70-300 VR... je suis tellement emballé avec le nouvel objectif que je me suis complètement planté sur ce "détail"... Shooté en Jpged, HDR off.
  2. C'est vrai qu'il y avait une drôle de lumière, des nuages mais aussi une lumière jaune diffusée...
  3. Au secours! Je commence juste à prendre mes premières photos avec mon nouvel appareil (tout est neuf, boitier et objectif: Nikon D750 et Tamron 24-70 2.8 constant G2, cadeaux du père Noël), et donc je dois encore tout apprendre sur ces objets, mais... bon, j'ai pris une photo sur la butte de Montmartre qui me perturbe un peu. J'y vois un effet bizarre, le Sacré Coeur semble "faux" (ça pourrait être lié à la longueur focale assez poussée?), et il y a une halo autour des bâtiments. Il n'y a aucune post prod, aucun filtre utilisé. Pour info: prise en mode M, longueur focale 300mm, ISO 100, F/5.6, vitesse 1/200, WB réglé manuellement en mode "nuages"... qu'est-ce que j'ai fait mal??? Si vous voyez une raison pour laquelle un tel effet se puisse produire, n'hésitez pas à me remettre sur le bon chemin! Merci
  4. mepu06

    Seine en crue 1

    Je l'aime bien! Les noirs sont peut être un tout petit peu trop noirs... mais bon, c'est un détail. Très beau effet sur l'eau (ah, faut vraiment que je me plie à l'utilisation du trépied!)
  5. mepu06

    Gros chat et son déj

    Je comprends, il faut prendre en compte que j'étais sur une longueur focale de 450mm réels (objectif 300 sur capteur 24x16 avec aperture maximale de 5,6 sur cette longueur), un appareil photo a 10 MPX, bref il y a aussi des limitations de matos... mais je vois ce que tu veux dire.
  6. mepu06

    Gros chat et son déj

    comme ça?
  7. mepu06

    Gros chat et son déj

    Voici un lion et sa collation dans le parque Ngorongoro en Tanzanie. Je n'ai pas vu trop jouer en post-prod, notamment pour éclairer certaines parties du lion et de l'hippopotame...
  8. mepu06

    This is the end...

    Mmmhhh... oui, j'ai du mal aussi avec cette image en solo... peut être que, comme dit Plouf, dans une série ça pourrait prendre du sens, mais vue comme ça, je trouve quelque chose de bizarre. Au-delà du kitch (que parfois j'aime bien aussi, tout dépend du contexte ), je trouve que la couleur très flashy sur la gauche finit par tuer un peu la couleur plus morte et étrange sur la droite.
  9. mepu06

    Intersections

    J'aime bien la première! Très beau jeu de reflets et de lignes qui se croisent. Peut être à mon goût j'aurais laissé en dehors la Tour Eiffel et le ciel blanc...? Mais c'est vrai que la tour a tellement de "personnalité" comme monument, que ça peut aussi donner quelque chose à la photo, surtout qu'on ne la voit pas dans sa vue classique.
  10. mepu06

    [Jeu] Marabout de ficelle

    pas facile, mais j'essaie
  11. mepu06

    Le Bonheur

    Voici les deux versions alternatives évoquées: moins saturée, et plus centrée sur le sujet principal. Version moins saturée: je ne sais pas... j'aime l'effet un peu surréaliste que la saturation poussée donnait à la première version. Version centrée sur le gamin et la bulle: je n'aime pas trop cette version. Sans le regard des adultes, je trouve qu'on perd quelque chose... le contraste entre les adultes en pose et le gamin dans sa liberté inconsciente, j'aime bien voir ça.
  12. mepu06

    Le Bonheur

    Merci de vos commentaires! Concernant la saturation, oui, comme vous avez imaginé c'est un choix, c'est très poussé mais l'idée était de jouer avec les couleurs psychédéliques dans la bulle de savon, qui à part la saturation, n'ont aucune modification en post-production. Oui, la présence du background, ça peut plaire ou pas, tout à fait... Je suis d'accord avec Plouf que les adultes sur la gauche sont presque en train de poser et ça peut être marrant, ça rajoute aussi un contraste intéressante à l'attitude complètement libre et inconsciente du gamin.
  13. mepu06

    Achats matos sur internet

    C'est ce que je me disais, que s'il n'y a pas de garantie constructeur ça sent bizarre. Merci beaucoup de ton avis!
  14. Bonjour comme je suis en train de changer mon appareil photo, je vends le mien! Il s'agit de boitier & objectif, vendus ensemble: - Boitier Nikon D80, acheté en 2009, excellent état. - Objectif Nikkor 18-70mm, f/3.5-4.5, lui aussi en excellent état. Boitier et objectif ont toujours été soigneusement entretenu. Prix total pour les deux: 200 euro. Remise en main propre sur Paris...
  15. mepu06

    Le Bonheur

    Le Bonheur est une plage, la jeunesse et... des bulles de savon.
×