Aller au contenu
Forum Photo Paris

A-snowboard

Moderators
  • Compteur de contenus

    12 560
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    124

2 abonnés

À propos de A-snowboard

  • Rang
    Modérateur
  • Date de naissance 07/11/1988

Information

  • Prénom
    Ugo
  • Genre
    Male

Lien

Matériel

  • Boitier(s)
    Oula

Visiteurs récents du profil

3 193 visualisations du profil
  1. Margaux

    La 9 ...
  2. Présentation

    Bienvenu sur le forum !
  3. Profoto A1

    Il faudrait surtout éviter de me faire dire ce que je n'ai PAS dit Mea culpa, j'ai mis le mot "pro" (je barre en conséquence dans le post précédent). J'ai juste parlé de pro car globalement c'est eux qui ont plus de moyens financier qu'un particulier. Après tu sais aussi bien que moi que pro = facture . Pro ne veut rien dire sur le niveau photographique. J'ai parlé du matériel en lui même. Pas du résultat photographique. Un mec qui fait de la photo est normalement capable de faire des bonnes photos quelque soit le matériel en main. La seule différence c'est qu'avec du matos de base t'es plus limité qu'avec du bon matos. Tu peux faire exactement la même chose dans 90% des cas entre un 18-55 et un 24-70L. Pour les 10% restant... Bah le 18-55 ne te permettra pas de le faire. C'est de ça que je parle. Et encore je n'évoque QUE la partie purement technique. On en parle de l'expérience utilisateur avec une bague plus fluide, une construction plus perenne, un AF plus rapide, etc etc... Et j'ai dit nulle pas que les pros savent utiliser du matos. J'ai juste dit que les pro ont plus de facilité à l'acheter parce qu'ils peuvent l'amortir. C'est quoi le rapport avec tout ce que t'as écris ?
  4. Margaux

    Gros +1 (pour une fois que je suis d'accord avec toi ^^ ) Pour la critique je repasse plus tard si j'ai le temps.
  5. Profoto A1

    Les chinois feraient vraiment du bon matos photo ca se saurait et on en verrait plus chez les professionnels photographe chevronné et studio photos serieux. Ils sont bon pour leur prix. Pas bon de facon générale comparaison de d'autres marques (ne serait-ce que elinchrom car il n'y pas que le haut de gamme dans la vie) (juste un rappel pour ne pas tout mélanger)
  6. a song of love

    Rassure moi, tu n'as pas compté les poils quand mêmes ?
  7. Quelle technique pour traiter la peau?

    Honnêtement ça ne me surprends pas vraiment. Je continue d'en faire un paquet parce qu'il y a toujours des gens qui sont plus loin que nous dans notre pratique et que cela nous permet d'ouvrir notre pratique photographique à d'autres univers que nous aurions pas pensé. Ou tout simplement il y a toujours des techniques, des pratiques, des philosophies que nous ne connaissons pas
  8. Profoto A1

    Bon après c'est du très bon matos, mais ça ne permettra pas de faire de "belles" photo du jour au lendemain. (c'est basique mais un rappel ne fait jamais de mal)
  9. Profoto A1

    Ps : le sous titrage fr est au point que pour une vidéo. Je pense que ça sera vite corrigé
  10. Quelle technique pour traiter la peau?

    Alors premier truc : on évite de lisser la peau. Ça donne une texture pas naturelle qui fait peau de bébé sur gens. Il faudrait que tu précise ce que tu veux traiter. Si c'est pour les petits boutons, les poils et co sur le visage. Le tampon suffit laaaargement dans 99.9 des cas. Par contre il faut prendre le tampon qui permet de sélectionner une zone source. Comme ça tu peux prendre une zone proche avec la texture voulue pour que le tampon fasse ton travail de façon optimal. Car si tu prends l'autre tampo, tu ne sais pas ou il va piocher sa structure. Pour les couleurs, il faut d'abord bien ajuster les couleurs sur LR pour avoir la base colorimétrique sur le visage. Après tu peux juste travailler avec des calques couleurs à très très faible opacité + pinceau à 10% et roule ma poule.
  11. Profoto A1

    Je sais que la nouvelle va intéresser peu de monde sur le forum vu que c'est plutôt adepte des flashs chinois pas cher. (ce que je peux comprendre car j'en ai ^^ ) Mais profoto à sortir un flash "cobra" d'un nouveau genre. Avec une lumière circulaire et une interface simplifié par rapport à ce qu'on connait. C'est bien le propre de profoto de faire ça même si je ne m'attendais pas du tout à ce qu'ils sortent un flash comme ça. Donc récap : - forme ronde de la lumière - batterie - ergonomie simplifié - aimants pour les accessoires Miam ! Le prix est prohibitif pour les particuliers (990€) mais pour les pro comme moi qui pouvons amortir le matériel la question peut sérieusement se poser. Reste à voir les différents tests. Et surtout quelle est la puissance de ce flash comparativement à un speedlite 600. Je n'arrive pas à m'en faire une idée. Le lien profoto : https://profoto.com/fr/a1 Bref, si z'avez envie de causer...
  12. a song of love

    Ces temps-ci j'ai une tendance à légèrement désaturer le couleur. Ca reste très léger. Mais ce n'est pas le seul traitement appliqué +1 pour l'herbe. Mais merci
  13. a song of love

    Je sais le titre n'a rien à voir mais je ne savais pas quoi mettre. Je dois sans doute trop bosser sur les mariages. On dira que c'est une déformation professionnelle Bref, petite photos pour avis.
  14. 2001: A Space Odyssey

    Je l'aime tel quel vide ! ou alors avec une mise en scène. Pas un passant
×