Aller au contenu
Forum Photo Paris

Dante101

Bureau
  • Compteur de contenus

    728
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    21

À propos de Dante101

  • Date de naissance 13/06/1976

Information

  • Prénom
    Arnaud
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Paris 19e

Matériel

  • Boitier(s)
    Samsung GX10 (Pentax K10) / Pentax K3
  • Objectif(s)
    Sigma 70-300 f/4-5,6 APO DG ; Samsung D-Xenon 18-55mm F3.5-5.6 ; Pentax SMC DA 35mm f/2.4 ; Pentax SMC DA 50 mm F/1.8

Visiteurs récents du profil

1 040 visualisations du profil
  1. Flora

    Ah ben ça me va bien moi ! J'ose même un "j'aime beaucoup" ! Pour les critiques, puisqu'il en faut : - il y a une zone sur la joue gauche qui me pose problème, on croirait presque qu'elle a un hématome. - à titre personnel je trouve que le piercing attire trop l'oeil. Élément perturbateur alors qu'on a envie de partir dans le regard. Et voilà
  2. C'est quoi ce truc ?

    ça fait un peu aberration chromatique... mais je suis pas assez bon pour une réponse certaine et certainement pas assez pour une solution claire
  3. The Warrior

    Hello hello, cool d'avoir de nouvelles photos portrait UV. C'est un style que j'apprends à apprécier avec le temps. Sur celui là, je suis d'abord étonné par le format, je crois que j'aimerais bien un peu plus d'espace à gauche et à droite. Un peu moins en haut. Mais c'est personnel. Après, c'est vraiment du détail, l'oeil droit me semble vraiment dans l'ombre, mon regard se colle dessus à chaque fois. Et en zoomant il y a un cheveu blanc sur la gauche qui tombe un peu... comme un cheveu blanc dans la chevelure. Sinon, ça fait son effet, warrior ça colle bien !
  4. Sortie petite ceinture

    OK. Je trouve le N&B très équilibré pour une sortie de boîtier. Et j'aime vraiment ce léger grain, ça donne de la matière et un petit supplément d'âme à tes photos qui racontent déjà de belles histoires. Top. Encore une fois bravo.
  5. Une photo de la plus haute tour de NY, le One World Trade Center. La prise de vue était très sous exposée (temps pourri et réglages douteux...). Voici finalement ce qui en sort. A vos avis.
  6. Fous de Danse au 104 (série)

    merci pour vos retours ! Pour le liant et les lignes directrices, on va dire que c'était une gageure à trouver dans le bordel ambiant, je n'avais pas grand chose à me mettre sous la dent. J'étais surtout partis avec une focale fixe (35mm) et coup je n'ai pas pu m'appuyer sur les lignes qu'on voit en haut (sortes de poutres métalliques). C'est vrai d'ailleurs que les photos les plus dynamiques de la série sont celles où elles apparaissent, même partiellement et qui renforcent le mouvement vers la droite.
  7. Dans les fleurs

    Je continue de préférer la première version. Mais je tenterai bien d'autres formats pour voir ce que ça donne (16:9 ou 1:1), c'est peu orthodoxe certainement mais je sais pas j'ai l'impression que le format d'origine manque de dynamisme.
  8. Cavales

    j'aime beaucoup. Seul regret (contrairement à @cecile) : que le cheval de derrière ne soit pas un peu plus décalé par rapport à celui de devant. On a un peu l'impression qu'ils ne font qu'un.
  9. Dans mes tendres mains...

    La lumière me va très bien perso. Je la trouve à la fois douce et dure, comme après un orage. L'arrière plan colle très bien aussi, ça donne un contexte, c'est pas trop présent pour autant MAIS : ça va pas de couper la tête des gens comme ça ?!?!! D'habitude je suis plutôt nuancé dans mes avis, mais là, pour moi ça ne marche pas du tout (sauf, peut-être, si le sujet est le bouquet de fleur ou que les mariés sont super moches... ) En dehors du côté perturbant, je trouve qu'on perd trop d’expression à retirer les visages. Par contre ça me donne carrément envie de voir la photo en entier ! Et si vraiment ça reste un choix assumé, je dirai comme @Itaub, une coupe plus franche en dessous du menton voire au niveau des épaules.
  10. Votre regard sur... Les ponts de Paris

    L'annonce des défis sous l'emprise de l'alcool devrait être interdit !
  11. L'ambulance passe

    Je ne voudrais pas tirer sur l'ambulance , mais je ne sais trop que penser. Je suis intrigué par l'ambiance bleutée qui me donne envie de rentrer dans la photo, mais les détails (caméra et sensation de penchitude) me repoussent en dehors. Du coup je reste perplexe ! Désolé, c'est pas très constructif pour le coup.
  12. Souvenirs minorquains

    ça pourrait clairement marcher très bien pour moi (j'aime l'idée et les couleurs vives), mais ça ne marche "que" bien. D'abord pour le cadrage j'aurais centré encore plus sur le rideau en virant la partie gauche (avec le volet et la gouttière+ boitier) qui perturbe la lecture. et en coupant clairement en haut et en bas (là on a parfois des coupes à moitié, mais j'admets que ça ne doit pas être simple). Ensuite, comme mes petits camarades, j'aurai bien aimé plus de flou d'arrière plan ou moins de profondeur de champ pour isoler les motifs. Il ne te reste plus qu'à y retourner
  13. Sortie petite ceinture

    Photos très très sympa @cécile c'est un style que j'aime beaucoup, très beau N & B. Question bonus : tu ajoutes du grain en PT ou tes photos sortent comme ça du boitier ? (et dans ce cas tu shootes à combien d'iso ?)
×