Ben

Members
  • Compteur de contenus

    1 197
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Days Won

    15

1 abonné

À propos de Ben

  • Date de naissance 02/04/1985

Information

  • Prénom
    Benoît
  • Genre
    Male
  • Localisation
    Asnieres sur seine

Visiteurs récents du profil

1 110 visualisations du profil
  1. De bien belles photos malgré l'heure tardive Les miennes : 01. 02. 03. 04. (merci @Philippe94 pour le spot) 05. 06. 07.
  2. jusqu’à

    Préfère aussi le dimanche, par contre on peut peut être y aller plus tôt ?
  3. Ouais c'est serré. A part ça très chouette photo, hyper graphique, je serais content de connaitre les conditions de la prise de vue
  4. Salut et bienvenue... C'est quoi ton prénom au fait ? (Moi c'est facile à trouver tu verras )
  5. @Gb92600 ça ne provoque pas de bruit avec la chauffe du capteur une si longue pose ?
  6. Donc pour conclure : oui un plus grand capteur reçoit plus de lumière, mais ceci n'a pas d'incidence sur le triangle d'exposition qui est normalisé. Allez apéro !
  7. Je n'allais pas te piquer ta réponse Par contre je vais la compléter en disant que les appareils sont étalonnés de sorte a sortir une image lumineuse a 50% pour 0ev avec un gris a 18%, 0ev étant iso 100, f/1, 1 seconde d'exposition. Donc pour rejoindre tes explications, si un grand capteur est nativement, par exemple, étalonné pour ces réglages, un petit capteur recevant moins de lumière devra amplifier son signal électrique, d'où une image moins precise et l'éventuelle apparition de bruit.
  8. PS : le premier qui sort l'information implacable se fait offrir une bière par @Gb92600
  9. J'ouvre le fil qui discutera de la taille des capteurs et de la quantité de lumière reçue par ceux-ci : un grand capteur capte il plus de lumière, et nécessite il par conséquent des temps de pose inférieurs ? Le débat est ouvert
  10. Et il faudrait tester ça sur le terrain un de ces 4 !
  11. C'est une question que je me suis aussi déjà posée. La réponse semble être non - un plus grand capteur ne nécessite pas moins de lumière - mais je reconnais que c'est un concept difficile à appréhender. Il faut prendre en compte le fait que les capteurs sont composé de photosites, un certain nombre, et d'une certaine taille (grande résolution sur petit capteur = photosites de petite taille). Ce n'est pas le capteur en lui même qui prend la lumière, mais ses photosites. Il y a aussi le fait qu'un EV soit normalisé (là ça devient très pointu et je ne sais pas en dire plus) : tous les appareils fonctionnent de la même manière, la gestion des isos et des vitesses sont les mêmes. Heureusement car il nous faut des repères ! Que ferions-nous si un 50mm 1.8 était un objectif lumineux sur un boitier, mais insuffisant sur un autre ? Il y a peut être des approximations dans mon post et des choses manquantes, mais je veux bien creuser le sujet sur un fil dédié !
  12. je me permets un petit message hors critique des photos : je ne pense pas que le fait d'avoir un petit ou un grand capteur influe sur le temps de pose. Un grand capteur prend mieux la lumière, ou du moins plus précisément, et à donc moins besoin d'amplifier son signal, d'où une meilleure gestion du bruit. Mais que ça soit avec un micro 4/3, un aps-c ou un FF, une photo prise aux mêmes paramètres ouverture / vitesse / sensibilité aura la même exposition, me semble-t-il.
  13. Intéressé mais comme Philippe je voudrais des infos supplémentaires car je ne sais pas du tout à quoi m'attendre. Merci pour la proposition en tout cas.