Aller au contenu
Forum Photo Paris

alveo

Members
  • Compteur de contenus

    102
  • Inscription

  • Dernière visite

Information

  • Prénom
    Laurent
  • Genre
    Male

Matériel

  • Boitier(s)
    Lumix

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. alveo

    Bernache

    @A-snowboard: merci
  2. alveo

    Bernache

    Merci pour vos remarques, voici le résultat : Pour la petite histoire il n'y pas eu de "râteau".
  3. alveo

    Bernache

    Salut à tous, après quelques semaines d'absence me revoilà sur le forum. Je ne suis pas un habitué des photos d'animaux, en fait je suis parti pour faire des contre jours au bord d'un étang de bon matin. Le hasard a joué en ma faveur avec la rencontre de ce couple de Bernache. Le format carré est volontaire pour un triptyque horizontal. Vous pourrez me dire ce que vous en pensez. 1 2 3
  4. alveo

    Marathon de Paris - 2016

    Merci pour ces images, des regards qui en disent long sur l'effort à fournir. Petite remarque pour la 2 je trouve la cadrage un peu large.
  5. alveo

    Projet 24 2.0 - Thème n°6 ("Renaissance")

    Bonjour, super thème qui nous bien inspiré @AB le thème est respect é, l’image est de très bonne qualité. Pas fan du cadrage qui donne trop d’importance à la partie gauche. @agat bonne idée de donner un autre sens au mot renaissance, par contre le cadrage et la lumière sont sans doute à améliorer. Je sais que les musées n’ont pas toujours un éclairage qui simplifie le travail du photographe. @loflol bien dans le thème, j’aurais préféré un cadrage plus serré, et décalé pour éviter la bande clair verticale à l’arrière-plan. @AlphaO créatif, une autre approche de la renaissance. J’aime les deux photos, peut être un poil de contraste supplémentaire. @Ben T’as arrêté de fumer, bravo ! encore une belle interprétation, un peu grise peut être @Sun Belle image pastel tres propre. @Gief Kan C’est aussi une façon originale de voir.
  6. jusqu’à

    Aie impossible pour le dimanche apres midi.
  7. jusqu’à

    Bonjour, reste il une place ? Si oui je suis partant.
  8. alveo

    [Critique photo anonyme] Old truck

    Pour ma part, le cadrage serré ne me dérange pas plus que ça. Par contre la composition me donne l'impression d'une image coupée en deux horizontalement en plein centre. Un point de vue décentré sur la droite ou à gauche aurait peut être réduit cette impression !
  9. alveo

    Projet 24 2.0 - Thème n°6 ("Renaissance")

    Bon ma première photo était surtout pour le premier jour du printemps (arbre de pâques). Pour cette série, je me suis cassé la tête. A vous de dire
  10. alveo

    Maison qui fond

    Merci pour vos messages. @Philippe94 A l'époque il y avait des barrières interdisant de s'approcher, ce qui explique aussi le cadrage un peu haut. Tu as raison on doit pouvoir jouer sur les angles de prise de vue. A tenter prochainement en passant devant la gare du Nord.
  11. alveo

    Projet 24 2.0 - Thème n°6 ("Renaissance")

    Aujourd'hui c'est le printemps. Une illustration venue des pays Germaniques est celle de 'Osterbaum' (Arbre de Pâques) pour célébrer l'arrivée du printemps. @Djaq tu dois bien connaitre cette tradition !
  12. alveo

    Sortie promenade "détails" - 19/03/2016

    A mon tour quelques images de cet après midi très sympa La dernière image n'est pas un petit détail ... mais je trouvais ce cadre particulier.
  13. alveo

    Projet 24 2.0 - Thème n°5 ("Trois ou Cinq")

    Pas de soucis Gief Kan
  14. alveo

    Projet 24 2.0 - Thème n°5 ("Trois ou Cinq")

    Mon approche : @Ben pour les dés effectivement à partir d’une idée, toutes les interprétations sont possibles et là on se rejoint. La seconde est belle, j’aurai bien aimé voir plus de page devant les promeneurs… ils butent un peu sur les vagues. @AB 1er série : la première est sympa, la texture de la pierre est bien mise en valeur, la seconde j’accroche pas. 2ieme série : tu es pile poil dans le thème, les trois photophores alignés ont l’avantage d’avoir une rupture sur la couleur, c’est sympa par contre les colonnes sont pour moi trop grises, je n’accroche pas. @agat ta photo évoque une ballade d’enfant qui après avoir cueillie des fleurs décore une plaque par jeu. J’aime beaucoup cette évocation transmise par ton cliché. @tonton deux belles images, c’est vrai que les arrières plans sont vraiment sympa. Il faudra que tu nous donnes ta recette. Très bonne idée le reflet qui pour moi évite un alignement trop strict et apporte beaucoup à l'image @loflol la première me plait, les arbres ne sont pas sur la même ligne, et sur les trois, un est à l’écart. C’est une belle compo mise en valeur par les reflets. Pour la seconde si elle avait été seule … je ne suis pas sûr que j’aurai compris le sujet. @AlphaO La première est sympa, on devine de désordre (la fête quoi) en dessous , la seconde j'aurai bien aimé voir les visages. @Gief Kan Ok je l'ai écrit j'ai fait de la dérision, avec des règles de compo de 3 ou 5, l'objectif était de transgresser les codes. Mais toi chapeau un bouquet de fourchettes, fallait le faire J'espère n'avoir oublié personne, a plus pour d'autres aventures photographiques
  15. alveo

    Maison qui fond

    Et voila c'est redressé, la gare du Nord est droite. @Itaub je n'utilise pas LR, mais PS Eléments 13, et dans le cas présent j'ai simplement utilisé la fonction image/transformation/torsion. Vous me direz si ça passe ou pas !! Comme le premier plan est déjà penché (là c'est pas un trucage) du coup elle penche encore un peu plus.
×