Aller au contenu
Forum Photo Paris

tonton

Adhérent
  • Compteur de contenus

    1 102
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    47

Social Info

1 abonné

À propos de tonton

Information

  • Prénom
    Julien
  • Genre
    Male
  • Localisation
    92

Matériel

  • Boitier(s)
    Pentax K3 grippé & K5 vacciné
  • Objectif(s)
    de 10 à 400 mm

Visiteurs récents du profil

1 476 visualisations du profil
  1. Le Bonheur

    Moi aussi, elle me plait bien cette photo. On n'a pas l'impression de "déjà vu", c'est effectivement assez saturé mais pour une scène de plage c'est assez cohérent.
  2. [Jeu] Marabout de ficelle

    On s'endort par ici...
  3. Votre Best Of de l'année 2017!

    @A-snowboard tu es trop fort : tu as réussi à caser 5 photos dans ton tiercé en plus du bonus
  4. Votre Best Of de l'année 2017!

    Bonne année 2018 à tous ! Merci @Don Pilou pour l'idée de ce post qui change du vote classique, façon kleenex : on clique puis on jette, on passe à autre chose il y en a suffisamment comme ça et c'est intéressant de retourner voire ce qu'on a fait les mois passés Je m'étais fixé pour 2017 trois objectifs : 1. me perfectionner en photo macro 2. ne jamais partir en WE sans mon reflex pour capter un ou 2 clichés intéressants 3. acheter un compact correct pour pallier à toutes les fois où je sors sans mon reflex : j'ai acheté un panasonic LX100 avant l'été Je vous propose ici une photo prise dans chacun de ces 3 contextes : 1. "le charançon funambule" c'était ma première ou deuxième sortie photo macro de l'année, les bestioles étaient encore un peu endormies, la reprise a donc été assez facile il a fallu un peu monter dans les ISO mais DxO s'en tire pas trop mal et cela donne au final un rendu pas trop agressif et qui me plait bien et puis cette bestiole à une bonne tête pour jouer dans le prochain Star Wars 2. "les plongeurs de Saint Malo" en WE en Bretagne avec des copains, j'ai prolongé tout seul par une journée en baie du Mont Saint Michel, pas de super photo ce coup ci mais la veille en me baladant sur les remparts lors de mon escale à Saint Malo, j'ai fait les classiques photos du plongeoir de la piscine d'eau de mer au coucher du soleil quand 2 ados sont venus fait les pitres sur le plongeoir pour impressionner leur copine qui les prenait en photo avec son smartphone j'ai eu la chance d'être au bon endroit au bon moment... format carré et quasi symétrie pour un traitement que j'espère pas trop flashy 3. "les penseurs de la vieille Charité" à Marseille vacances en Provence l'été dernier pas envie de trimballer tous les jours le reflex et sa batterie d'objectifs, c'était l'occasion d'avoir toujours avec moi mon petit LX100 le capteur MFT s'en tire pas mal si la lumière n'est pas trop faiblarde un traitement pas trop agressif, voire "sépiaïsant" pour cette version : J'espère avoir atteint mes objectifs 2017. Ceux de 2018 sont encore en cours de réflexion...
  5. St Kilda

    @Toodas qu'est-ce qui a orienté ton choix vers le noir et blanc ?
  6. Horizon islandais

    très belle série minimaliste ! elles ne sont pas numérotées, mais on fera comme si #1 : j'aurais bien vu un horizon corrigé en haut entre la zone sombre et la zone claire #3 : il faudrait virer les 2 points sombre en bas à droite #3 et #4 : as tu essayé un recadrage 16/9 ou panoramique au final : une série reposante et agréable à regarder !
  7. Le Cavalier

    V2 plus classique (mais comme @Don Pilou : sans la touffe !) je trouve que les gerbes d'eau au niveau des pattes du cheval apportent un vrai plus et qu'on les voit mieux sur la première donc je vote pour la V1
  8. On/Off

    je me joins au concert de compliments pour la version obélisque éteinte ! très belle photo
  9. Le Cavalier

    d'accord avec @Gb92600 : belle photo ! le coté impassible du cavalier et du cheval est compensé par les gerbes d'eau qui matérialisent le mouvement, BDB chaude de fin de journée, belle composition.
×