Albat75015 Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 Hello, A votre avis, quel objectif privilégier pour une sortie concert ? c'est une petite salle, je pourrais me déplacer dans la salle sans trop de soucis. J'ai une focale fixe 50 mm canon, un tamron 17-55 (2.8) et un 70-200 canon de base En fait ça serait de savoir selon vous lequel serait le plus utilisé, histoire de ne pas avoir à interchanger tout le temps ? Merci Albat Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 Il y a des photos dans la rubrique concert/spectacles Le 50mm est top car il ouvre bien et à un bon piqué. Par contre c'est serré si tu est au pied de la scène. Du coup tu va plus prendre des portrait ou des détails de scènes. Le 17/50 (et non 17/55, c'est le canon), est bien car tu peux prendre des plans plus larges. le 70/200 n'est pas franchement utile, sauf s'il ouvre à 2,8 ! Le seul truc que je peux te conseiller, c'est d'arriver à l'avance et de tester les deux objectifs. En fait comme ils sont différents, tu ne fait pas le même type de photos. C'est pour ce soir ? Si c'est plus tard, demain je peux de montrer toutes les photos que j'ai faites. Bon après si c'est vraiment très sombre : 50mm sans discussion. Le mieux, c'est que tu t'entraine à changer les objectifs rapidement, il y a une vidéo sur le forum, la technique est top et en 5minutes c'est maitrisé : http://www.forumphotoparis.fr/forums/tutoriels/changer-d-objectif-rapidement-avec-un-maximum-de-securite Dans les conseils : - Iso auto (n'oublie pas l'iso max dans les menus, sur le 7D je ne suis pas sur que le 6400 passe bien) - Si tu as l'autofocus, laisse le patiner pour qu'il fasse ça mise au point. Que ce soit l'un ou l'autre, tu n'auras pas un objectifs qui ira plus vite que l'autre - Autofocus continue - Essayer au possible de prendre les photo sans qu'il y ait le micro devant les musiciens... Je crois que j'ai fait le tour. Bon je fait celui qui conseille, mais ça peut servir car j'aurais bien aimé savoir tout ça dès le premier concert ! Sinon pour les objectifs, ça va être au feeling. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albat75015 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 Génial pour les premiers conseils, je test ça ce soir on en reparle demain Albat ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albat75015 Posté(e) 6 avril 2013 Auteur Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 Et pour la balance ? en auto ? pour la mesure de la lumière, c'est mieux de mesurer sur le visage en mode spot ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 heu bonne question. Pour la balance je laisse en auto. Sauf si tu est sur de la lumière qu'il y a la scène. Mais que je shoote en RAW, la question ne se pose pas car c'est réglable en post-prod. Pour la mesure de lumière, je n'ai jamais touché ce réglage. Sinon avec plaisir ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tizzi Posté(e) 6 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 6 avril 2013 le 70/200 n'est pas franchement utile, sauf s'il ouvre à 2,8 ça dépends d'où il se trouve ! et de la montée ISO du boitier. le 70-200 est très utile en festival ou grand concert (un peu loin de la scène) et d'excellente qualité (f/2.8 et 4) PS: n'hésite pas à prendre trop de photos, les micros, cables et autres ont les vois pas tous sur le coup ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2013 Je fais régulièrement des photos dans des petites salles. L’éclairage de la scène, est le problème le plus difficile à gérer. J’utilise le plus souvent un 70/200 f : 2,8. Une grande ouverture c’est vraiment pratique. Pour la sensibilité, je monte parfois jusqu’à 2 000 iso. La balance des blancs, jamais en auto. Je préfère garder l’ambiance colorée du spectacle. La vitesse reste un point faible : 1/30 environ, ce qui occasionne pas mal de déchets. Surtout pas de flash, ça aplati les couleurs et surtout ça gène les spectateurs. Autant rester un tant soi peu le plus discret possible. Les résultats sont visible sur le site « ausuddunord » pour qui je fais des photos. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2013 Un 70/200 sur des petites scènes ? Tu as un grand format alors ! En fait pour moi le plus chiant des petites scènes : la lumière statique... Si elle ne bouge pas et qu'elle est mal foutu ou qu'elle ne t'arrange pas, et bien c'est super chiant. Bien plus que le reste je pense. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal Posté(e) 7 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 7 avril 2013 quelques exemples: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2013 cela fait pas mal de temps que je réalise des photos de concert et j'ose dire que je suis resté fidèle au 24-70 f/2.8 L..... Il est génial pour ce genre d'acrobatie !! Polyvalent et lumineux, le range est parfait si tu te trouves a moins de 10 mètres de la scène. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 22 avril 2013 Signaler Share Posté(e) 22 avril 2013 Pas encore eu l'occasion de tester le 24/70 en concert... La semaine prochaine peut etre... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité anonymous Posté(e) 11 août 2013 Signaler Share Posté(e) 11 août 2013 Pour les concerts, j'utilise les objectifs: - 24 f/1.4 L USM II - 50 f/1.4 USM - 24-70 f/2.8 L USM - 70-200 f/2.8 L IS USM Et tous servent... Maintenant il faut savoir QUAND les utiliser.Si vous êtes dans un bar sombre, les f/1.2, f/1.4 et f/1.8 sont rois ! Voir Wesley et Andrea: (Lien HS)http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=133943....http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=143965....Si vous êtes proches de la scène avec une bonne lumière, les optiques f/1.2; f/1.4, f/1.8 (de 24 à 85mm) ou 24-70 f/2.8 vous aiderons avec pour moi une préférence pour le 24-70 f/2.8 (ou 17-55 f/2.8 en APS-C). Ici à la Dame de Canton, sur les Quais de Paris:http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=133943....http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=133943....Si vous êtes loin, en général, c'est un grand concert avec des spots comme il faut alors c'est le 70-200 f/2.8 qui sera roi ou éventuellement le 70-200 f/4 si la lumière ne manque pas. Lisa Portelli en concert:http://www.chassimages.com/forum/index.php?action=dlattach;topic=133943....Il n'existe pas d'objectif absolument supérieur dans le domaine des concerts mais il existe des objectifs adaptés aux contraintes de votre prise de vue... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A-snowboard Posté(e) 11 août 2013 Signaler Share Posté(e) 11 août 2013 Dit donc t'est gâté avec Portelli bien sexy. J'ai pas eu droit à ça quand je l'ai photographié ! Je pense que tout est résumé. Pour rappel, ce sont des référence Canon, à adapter selon vos marques. Pour le 70/200 f4, c'est à voir, car s'il y a la stabilisation qui permet de baisser la vitesse pour gagner en lumière, le musicien, lui, ne va pas baisser la vitesse de ses mouvement pour vos beaux yeux ! Bref, je pense que l'essentiel est dit. Le genre de post à épingler. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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