Aller au contenu
Forum Photo Paris

Où faire de la photo ....


sanste

Messages recommandés

Bonjour,

Comme je l'ai dit dans ma description, je suis nouveau sur Paris et je ne connais pas forcement les "spot" photo.

Voici une liste que j'ai faite en surfant sur net. Je sais que certain lieux sont basiques mais il en faut ;)

Je vous propose de m'aider à la compléter, cela pourra servir a d'autre voir donner des idées de sortie

Pont de Bir-Hakeim

Place des Vosges

Passage Choiseul

Passage du Grand-Cerf

Galerie de la Madeleine

Les colonnes de Buren

Canal Saint-Martin --> Canal de l’Ourcq

Notre Dame de Paris (Gargouilles et Chimères)

Montmarte

Tour eiffel de la place du trocadero

Pont Neuf

Grande mosquée de Paris

La défense: Réflexion en bas de l'esplanade

La défense: Tour EDF

La défense: Tour Pascal

Arc de triomphe en pause longue

L’institut du monde arabe et sa terrasse

Louvre

Conciergerie

Paris de la tour Montparnasse

Pont Simone de beauvoir

Parc de Bercy

BNF

Cimetière du Père Lachaise

Grands magasins (l'intérieur des galeries Lafayette, y'a de quoi faire, et aussi depuis les terrasses sur les toits des galeries ou du Printemps)

Vue de Paris depuis le parc de Belleville (il faut de bonnes conditions météo et horaires pour avoir des trucs sympa à faire)

Quais de seine/Tuileries

Les gares

Passage Colbert (statue d'Eurydice)

Place des victoires

Le Marais (de la Place des Vosges à la Place République)

Place de la Bastille, Place de la Nation, République, Porte St Martin (et autour)

le 13ème (je sais, c'est large, mais entre les tours sur la dalle à coté du métro Olympiades)

le 18ème et le 20ème - Ménilmontant

arches rue de rivoli

jardin du Luxembourg (autorisation nécessaire)

Parc André Citroën

Parc de St Cloud (ok hors Paris, mais c'est énorme comme potentiel)

arches rue de rivoli

jardin du Luxembourg (autorisation nécessaire)

Parc André Citroën

Parc de St Cloud (ok hors Paris, mais c'est énorme comme potentiel)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai faillit déplacer dans la rubrique association en me disant que ça serais une plus-value pour les adhérents. (heureusement que des fois je réfléchis avant d'agir... :siffle: )

Bonne idée ce récap, et ça peut être inséré dans le best of lien.

- Pont Simone de beauvoir

- Parc de Bercy

- BNF

(Je te laisse éditer ton propre commentaire pour rallonger la liste ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Cimetière du Père Lachaise

- Grands magasins (l'intérieur des galeries Lafayette, y'a de quoi faire, et aussi depuis les terrasses sur les toits des galeries ou du Printemps)

- Vue de Paris depuis le parc de Belleville (il faut de bonnes conditions météo et horaires pour avoir des trucs sympa à faire)

- Quais de seine/Tuileries

- Les gares

(pour le Paris de la Tour Montparnasse : savoir qu'il y a maintenant des vitres tout au tour, donc reflet + on s'approche moins près du bord...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Place des victoires

Le Marais (de la Place des Vosges à la Place République)

Place de la Bastille, Place de la Nation, République, Porte St Martin (et autour)

le 13ème (je sais, c'est large, mais entre les tours sur la dalle à coté du métro Olympiades)

le 18ème et le 20ème - Ménilmontant

En fait, chaque ardt de Paris a une personnalité avec des gens, des habitations, des cultures différentes. C'est souvent au détours des rues qu'on tombe sur des lieux remarquables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@narayama : ça dépend surtout ce que tu fait.

Si tu y fait juste des photos avec ton réflex, on te laisse tranquille.

Si tu as du matos et que tu veux prendre une modèle en photo (avec du matos donc), la oui il faut une autorisation. On s'est déjà fait éjecter et il faut effectivement une autorisation.

(Ne pas oublier que c'est un jardin qui appartient aux militaires)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

@Alphapix : demande de compte bancaire en cour,

Du coup pas d'adhésion faite pour le moment, donc pas de membre officiels, hors ceux qui ont participé a la rédaction des statuts.  Donc ça reste la d'ici que les adhésions soient faites.

Pas d'adhésion avant le 11 septembre. Tout sera au point pour ce jour là. Mais la com est lancé ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ajouter des sites un peu plus vert :

le bois de Vincennes : renard, écureuil, faisan, pics, faucon crécerelle, bouvreuil, sans parler des oiseaux sur les lacs...

En plus, il y a là-bas le parc floral (macro, paon...), le château de Vincennes (là on est en dehors de Paris, mais c'est juste à côté, idem pour les concours des cadets de la garde républicaines (saut obstacle) et l'association Vincennes en ancienne qui doit exposer une fois par mois devant le château, le départ des manifs des motards). Il y a aussi l'hippodrome de Vincennes pour les trotteurs (souvent des weekend gratuits avec animation sous réserve d'imprimer les invitations mise à dispo sur le site de l'hippodrome, et course de nuit gratuite à certaines dates).

Jamais fait, mais je crois que l'entrée des serres d'Auteuil est gratuite. Il y a aussi l’hippodrome d'Auteuil (courses obstacles).

Pour la 13ème, il y a le quartier de la butte aux cailles qui est intéressant.

Sinon, il y a 2 évènements bientôt sur Paris :

La traversée de Paris en ancienne (http://www.vincennesenanciennes.com/) attention, c'est blindé de photographes sur les places...par contre peu de monde très tôt.

Et vers le 1er aout, le soleil se couche au milieu de l'arc de triomphe (çà arrive une fois vers mi mai et une fois début aout de mémoire, il faudra que je retrouve mon lien), là aussi, il y a pas mal de photographes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...