Aller au contenu
Forum Photo Paris

J'ai essayé un nouveau style... pas facile !


Messages recommandés

Bonsoir,

Pas beaucoup de temps pour la photo c'est dernier temps mais j'ai néanmoins enfin pu m'essayer à une séance photo en intérieur avec mes flashs (2 en l'occurrence) et une modèle très sympa.

Pour le dernier portrait posté ici on m'avait conseillé d'être plus doux lors du PT.

J'ai essayé de me retenir mais je ne suis certains d'y être totalement parvenu :) Je suis vraiment une quiche une fois derrière l'ordinateur...

Du coup, je suis preneur de vos avis sur cette photo ! et de vos conseils pour améliorer ce qui doit l'être.

Merci d'avance !

Marc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te débrouilles très bien avec deux flashs ! Quel modèle de flash ? :)

Alors pour la pose/composition ça me va (juste la marque faite par le bracelet, cellle du bas du dos et celle du soutien gorge), au niveau de l'éclairage j'aurais essayer d'éclairer un peu plus le visage (réflecteur ?) afin d'éviter l'ombre sous les cheveux et celle portée sur le bras.

Comment à tu gérer le vignetage du fond ? post prod ou bol + grid ? d'ailleurs il y a quelque petite marque de PT (halo au dessus des cheveux et des bras), tu as beaucoup rattrapé ton exposition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tizzi pour les remarques.

Je n'ai hélas pas pu faire grand chose pour les marques... Pour l'éclairage, un de mes flashs était positionné trop bas et le visage à souffert d'un manque de lumière alors que la poitrine a été généreusement arrosée. Du coup au PT j'ai dû éclaircir le visage... 

J'ai PT avec LR et je suis à +0.75 sur une bonne partie de l'image et +0.57 sur le visage / cheveux (d'où le halo que je n'avais pas remarqué...Arf !).

Le vignetage est surtout dû au PT bien que le positionnement des flashs et du modèle par rapport au fond ait naturellement créé un début de vignetage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amene ta photo a la soirée de mardie spéciale retouche lightroom

Ma femme est en déplacement professionel mardi et doit rentrer tard, ça m'étonnerait donc que je puisse me libérer pour vous rejoindre (je dois garder les enfants) mais si elle arrive à anticiper son retour de quelques heures je débarque au bar avec ma photo sur clé USB !!

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour "dérougir" l'avant bras, dans l'onglet TSL, en faisant une désaturation des teintes rouges à cet endroit la, que ça soit léger. Comme tu n'as pas d'autre teinte de rouge (le fond mais c'est das les violet) dans l'image ça devrait aller ! Mais dans le cas contraire on touche aux limites de LR en retouche couleur.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre une photo de nue dans un bar. On a intérêt à être bien calé. Je dit ça comme ça ;)

Pas de panique ! Je ne pourrais pas venir demain soir, c'est certain donc pour le nu dans le bar il faudra attendre encore un peu - en tout cas pour cette photo ;) 

Et puis le modèle n'est pas nue... enfin à moitié seulement !

Du coup pour la prochaine soirée retouche LR dans un bar je viendrai avec une photo d'elle vraiment nue :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...