Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie photo ClubPhotoParis.fr du 12/12/2014 : Lightpaiting


A-snowboard

Messages recommandés

Je pense que mes photos seront prêtes d'ici dimanche au plus tard.. je vais essayer de travailler en priorité 1-3 qui me semblent particulièrement belles.

Pour la prochaine sortie lightpainting je peux préparer quelques propositions de mises en scène.  J'ai eu l'occasion de faire des tests chez moi ces dernières années, pas toujours concluants mais bon..  Globalement je pense qu'en extérieur c'est compliqué.  Le mieux c'est des endroits restreints, la camera a moins de 5 mètres du sujet (sous un pont, une friche, chez quelqu'un..)

Si ça vous intéresse je posterai dans une section a part des exemples de photos (dizaine de thèmes) afin de vous donner une idée.  Je suis loin d'être un expert mais si certains thèmes vous plaisent, on pourrait prévoir la prochaine sortie en conséquence (au moins je saurai comment traiter ces thèmes la).

Sinon l'île aux cygnes est géniale pour la photo de nuit longue expo.  Mes meilleures photos sont celles des tours du XVeme :) Je pense y retourner bientôt pour ça (je proposerai une sortie s'il y a des intéressés).

C'était super de faire votre connaissance!

Raoul, le mec en doudoune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaO : le but c'était surtout de faire découvrir le lightpainting.

Tout ce qui est cadrage, composition, ... est toujours d'actualité. Mais j'ai volontairement laissé de coté cet aspect là pour vraiment se concentrer sur la lumière et ses possibilités. :)

Je suis ravis que t'ai appris quelques trucs :)

@Raoul_Duke_HST : Il est clair qu'avoir des mises en scènes préparés est top. :)

Il y a aussi la possibilité d'utiliser des pochoirs pour avoir un élément précis.

Donc perso je suis intéressé. Mais ouvre un nouveau topic pour la dédier au sujet.

Deux longues vidéos sympa sur le lightpainting, que j'aurai du vous envoyer avant la sortie :

http://www.funquatre.fr/episode/light-painting-le-light-painting-en-pratique-s02e38-f1-4/

http://www.funquatre.fr/episode/f1-4-s02e29-light-painting-le-light-painting-pour-les-nuls/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

Une sortie bien sympa en effet, axée initiation avec de mon côté plus de temps passé à expliquer les techniques qu'à faire des photos. Au final deux me conviennent, faites lors du rassemblement des deux groupes au niveau du pont. Sachant que ces photos doivent autant au photographe qu'aux personnes s'occupant des éclairages ;) .

post-2164-14214535021077_thumb.jpg

post-2164-14214535022107_thumb.jpg

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage du N&B c'est qu'on ne s'embête pas avec les couleurs qui clashent entre elles ou attirent l'oeil là où on ne le veut pas.. bref c'est cool pour gérer les soucis de balance des blancs entre les différentes sources de lumière, et les contrastes accentués.

Pour ce qui est de la première, l'idée était de faire des effets de perspective avec le parcours de la lampe... ça a fini par ressembler à un bonhomme (grand nez / coupe Elvis) tel qu'indiqué judicieusement par la troupe :)  bref je l'ai tourné à 90° pour accentuer cet effet

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos photos sont superbes ! J'ai une préférence pour celles en couleur.

En voici 2 que j'ai faites au début, quand Don Pilou a eu la gentillesse de nous enseigner les rudiments du lightpainting :jap:

 (enfin dans le prochain post, quand j'aurai retrouvé comment insérer les photos .... :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...