Aller au contenu
Forum Photo Paris

Sortie photo ClubPhotoParis.fr du 12/12/2014 : Lightpaiting


A-snowboard

Messages recommandés

Je pense que mes photos seront prêtes d'ici dimanche au plus tard.. je vais essayer de travailler en priorité 1-3 qui me semblent particulièrement belles.

Pour la prochaine sortie lightpainting je peux préparer quelques propositions de mises en scène.  J'ai eu l'occasion de faire des tests chez moi ces dernières années, pas toujours concluants mais bon..  Globalement je pense qu'en extérieur c'est compliqué.  Le mieux c'est des endroits restreints, la camera a moins de 5 mètres du sujet (sous un pont, une friche, chez quelqu'un..)

Si ça vous intéresse je posterai dans une section a part des exemples de photos (dizaine de thèmes) afin de vous donner une idée.  Je suis loin d'être un expert mais si certains thèmes vous plaisent, on pourrait prévoir la prochaine sortie en conséquence (au moins je saurai comment traiter ces thèmes la).

Sinon l'île aux cygnes est géniale pour la photo de nuit longue expo.  Mes meilleures photos sont celles des tours du XVeme :) Je pense y retourner bientôt pour ça (je proposerai une sortie s'il y a des intéressés).

C'était super de faire votre connaissance!

Raoul, le mec en doudoune 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AlphaO : le but c'était surtout de faire découvrir le lightpainting.

Tout ce qui est cadrage, composition, ... est toujours d'actualité. Mais j'ai volontairement laissé de coté cet aspect là pour vraiment se concentrer sur la lumière et ses possibilités. :)

Je suis ravis que t'ai appris quelques trucs :)

@Raoul_Duke_HST : Il est clair qu'avoir des mises en scènes préparés est top. :)

Il y a aussi la possibilité d'utiliser des pochoirs pour avoir un élément précis.

Donc perso je suis intéressé. Mais ouvre un nouveau topic pour la dédier au sujet.

Deux longues vidéos sympa sur le lightpainting, que j'aurai du vous envoyer avant la sortie :