Aller au contenu
Forum Photo Paris

Laissez-moi utiliser mon trépied!!


ayu51

Messages recommandés

Lol, ne vous inquiétez pas vous ne polluez pas. Si j'ai des nouvelles je le redirai ici de toute façon, en attendant c'est ça ou le sujet restera silencieux ^^

En tout cas ça fait du bien de voir qu'il y a des gens qui savent de quoi ils parlent, je ne comparerais pas à une certaine personne ici qui parle de Chinois alors que je suis au Japon... heinn :) :)

Pour ce qui est du peuple japonais, il est clairement plutôt compliqué ^^ Mais vous le comprenez apparemment bien donc rien à redire :P

Sinon la politique et moi ça fait deux, tu parles de qui qui a été réélu Raoul_Duke_HST?

Bon après pour en revenir aux trépieds et pseudo racisme. Je pense qu'il y a un peu des deux : dans tous les cas j'imagine que Etranger ou non, les trépieds sont "interdits" là où on nous a demandé de les ranger. Après clairement je suis aussi presque sûre qu'en tant qu'Etrangers, on nous le dit ... plus souvent. Enfin bizarrement c'est pas ce qui m'a le plus gêné ici, je m'y attendais en arrivant qu'on soit clairement traité comme Etrangers. Si vous voulez que je vous fasse part de mon "expérience" depuis que je suis là, ce qui me dérange le plus, c'est que j'ai l'impression qu'ils se contredisent dans beaucoup de ce qu'ils font.  Pour revenir à ça par exemple, vous trouverez d'un côté des gens super agréables dans la rue qui vont vous aider à trouver ce que vous cherchez pendant une demi heure s'il le faut, quitte à ne pas monter dans le bus qu'ils attendaient juste pour vous aider (du vécu), et d'un autre côté, vous allez dans un magasin où ils vendent des téléphones et on vous répond qu'ils n'ont plus ou pas de téléphone désimlockés juste pour vous faire dégager et parce que vous les embêter (vécu aussi ^^) (t'es un magasin de téléphones et tu vends pas de téléphone..."non mais allô quoi!!"). Entre ça et la pseudo politesse/respect comme vous dites. J'ai jamais été autant bousculée sans un pardon, autant écrasée sans pitié avec des positions TRES bizarres dans les transports (lol sérieusement) par des gens qui se disent "quand y'a plus de place y'en a encore 10..." (une fois j'ai regretté de pas enregistrer une scène que j'ai vue....). Niveau contradiction toujours, le Japon est un peuple qui vit en groupe et qui ne connaît pas l'individualisme... pourtant j'ai jamais vu les gens s'ignorer autant les uns les autres, passer autant de temps sur leur téléphone (24h/24 ne serait que très peu exagéré). Encore tout à l'heure on était dans un bar, et à la table d'à côté 2 mecs, tous les deux sur leur téléphone, on les a à peine vu se parler... bref voilà c'était juste histoire de vous raconter nos aventures et de polluer un peu plus mon post ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais de Shinzo Abe, premier ministre du Japon qui a gagne sa réélection sans soucis.  Il est a priori très proche du mouvement d'extreme droite et révisionniste Nippon Kaigi.

C'est un peu comme si Angela Merkel était adhérente du mouvement PEGIDA et rendait annuellement hommage aux SS morts pour la cause du 3ème Reich..

Sinon pour ce qui est de cet individualisme, du fait de bousculer sans demander pardon, etc.. je pense que plus on vit dan un lieu surpeuplé (Paris est un exemple) et plus on a tendance à ignorer les autres, à se renfermer, à se déplacer dans une sorte de transe où on reste figés sur son portable, ses écouteurs et soi-même au détriment des autres.  C'est une façon de gérer le stress, voire l'agression, ressentis quand on se retrouve dans un milieu surpeuplé.  A mon avis c'est à mettre de paire avec ce que les psychologues sociaux appellent la "dilution de responsabilité", le phénomène qui explique que quand on se casse la figure dans le métro par exemple, le nombre de personnes qui vont se bouger pour aider est inversement proportionnel au nombre de gens présents : plus il y a de monde plus les gens se disent que quelqu'un d'autre qu'eux va intervenir.

Ceci étant, même si les contradictions existent dans toutes les sociétés, le Japon est quand même un des cas les plus flagrants avec les USA par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dur de juger un pays juste par rapport à la ville ou l'ont est.

Enfin ce n'est que mon avis. C'est comme si on critique les français par rapport à ce que l'ont voit que sur paris. Il risque d'y avoir des mauvais surprises.

Z'avez essayé le couchsurfing le temps d'un weekend dans les bleds environnants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore essayé le couchsurfing, mais c'est prévu.

Après bien sûr je ne dis pas que tout le monde est pareil. D'ailleurs tu dis que c'est comme comparer Paris aux autres villes de France, sous entendu que Paris est reconnu pour être la "pire" ville sur bien des sens. Le truc c'est qu'apparemment ici c'est le contraire. Une japonaise me disait que Tokyo était plus sûr que les villes en dehors par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de sécurité la ? (Tel que je comprend ta phrase)

moi je parlais d'appréciztion d'une population. 

Si tu veux la plus grande couche d'individualisme, d'égoïsme, de gens qui tirent la gueulent et tout ce que tu veux : tu vas à paris. 

Si tu veux un autre aperçu, tu vas dans des villes plus petites ou a la campagne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux la plus grande couche d'individualisme, d'égoïsme, de gens qui tirent la gueulent et tout ce que tu veux : tu vas à paris. 

Si tu veux un autre aperçu, tu vas dans des villes plus petites ou a la campagne. 

:D attention tout le monde n'est pas comme ça à Paris, on en est la preuve non? :drink:

Si l'on regarde bien, Paris est composé essentiellement de personnes qui viennent d'autres villes, villages, Pays. Donc c'est le fonctionnement de la ville en elle même qui fabrique des gens tristes et désagréables :D

Paris à l'image des grandes villes est une cité ou les gens sont pressés et pratiquent la tolérance zéro. Individuellement tout le monde peu se tromper, mais on ne l'accepte que quand ça vient de soit.

Vous avez surement déjà fait cette expérience, on fait preuve de courtoisie (centre commerciale, dans la rue, en voiture, etc) et constate que l'autre fait souvent de même. C'est donc possible de vivre dans cette ville sans se faire la gueule, les gens doivent juste faire preuve de patiente et de tolérance et ça c'est pas gagné vue qu'ils attendent que ce soit toujours l'autre qui le fasse avant :D . Je précise que je perd souvent patiente :D , mais je suis un éternel optimiste .

L'autre n'est souvent que notre reflet dans le miroir :D

:D Moralité, pas facile de prendre sont pied dans les grandes villes! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

J'ai fait la même expérience à Saint Pétersbourg dans un batiment public... A peine le trépied sorti, il nous faut le ranger.

 

La raison provient peut être que la Direction de l'établissement craint que nous entrions en compétition avec les photographes habilités, qui ont travaillé pour les livres et catalogues, en vente au rayon librairie de l'établissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...