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      Préférences Photo - Sondage   26/04/2017

      En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités.   A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est de choisir 3 Thèmes tels que donnés dans l'exemple. Volontairement certains sont génériques (Ex : Photo de Rue) d'autres plus précis (ex / BRENIZER) mais cela permet de mieux cerner les sujets. Vous pouvez:  - Préciser une sortie qui correspond à l'un de ces thèmes (ex PHOTO DE RUE / Champs Elysées) - Ajouter un thème qui ne serait pas dans la liste (Ex : Lumière) Dans ce cas proposez le en commentaire de ce sujet.   Ce sondage est ouvert à tout le monde, membres et adhérents. Sachant que la majorité des sorties seront proposées à tous. SI vous souhaitez organiser une sortie mais que vous ne voyez pas trop comment faire ou que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à solliciter les membres du bureau.   Merci d'avance pour vos contributions et bonnes photos
A-snowboard

Présentation de ClubPhotoParis.fr

3 messages dans ce sujet

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A propos de l'association ClubPhotoParis.fr

ClubPhotoParis.fr est une association parisienne, créée en juin 2014, dont le but est de promouvoir la pratique de la photographie et de créer une communauté de photographes habitant en île de France.
Cette communauté existe déjà depuis trois ans maintenant via ce forum ForumPhotoParis.fr.

Celui-ci a connu un développement significatif :

  • Environ 250 membres ont participé aux échanges sur le forum .
  • Plusieurs dizaines de sorties ont été organisées, sur des thèmes divers et variés : urbex, photo de rue, architecture, pose longue, concert, portrait, flash, initiation aux logiciels de traitement photo, etc.
  • Des centaines d'images ont été postées, plus de 34 000 commentaires ont été publiés...

Afin de structurer, pérenniser et développer cette communauté et ces activités, nous avons décidé de créer cette association.

Elle reprend la gestion du forum et l’organisation d’un certain nombre d’activités officielles au titre de l’association.

 

L'association ClubPhotoParis.fr et le forum ForumPhotoParis.fr :

Le forum : ce qui reste accessible à tous, via un simple enregistrement en ligne sur le forum :

  • L’accès à la majorité des rubriques du forum, qui reste une plateforme ouverte de discussion et de partage autour de la photo (publication de photos, discussions sur ces photos, discussion sur le matériel, les méthodes de prise de vue, les expos et de manière générale tout sujet dédié à la photo).
  • Il reste également un moyen pour tous de proposer des sorties et de participer aux sorties organisées par les autres membres à titre individuel.

L’association/club photo, propose aux membres adhérent et à jour de leur cotisation des activités complémentaires :

  • La possibilité de participer aux sorties organisées par l'association (et non par un particulier). Ces sorties sont généralement plus techniques, spécifiques et peuvent demander une organisation un peu plus importante qu'une simple balade photo. Nous autoriserons 1 sorties de ce type hors adhésion. Au delà, il faudra adhérer à l'association. L'association s'engage à proposer une sortie par mois sur des thèmes variés et le programme sera disponible à l’avance sur le forum.
  • Des sections du forum seront réservées aux membres, par exemple : organisation sorties photo / exposition
  • Enfin, c’est également une participation et un soutien à la vie du forum et à son financement. Et oui, si le forum vous plaît et que vous voulez qu’il puisse continuer à exister, sachez que cela coûte un peu… et que l’on bénéficie aussi d’un forum sans publicité :-)

Bien entendu, en fonction des moyens de l'association, qui dépend du nombre d'adhérents, d'autres possibilités seront offertes.

Nous procédons par étape, et bien entendu la liste s'allongera au fur et à mesure du temps si la dynamique est la.

De plus toute idée et la bienvenue !

 

Informations pratiques :

Adhésion : 30€ TTC pour pour la période du 15 septembre 2016 au 14 septembre 2017.

Pour adhérer, plusieurs solutions :

  • Adhérer par internet en nous envoyant tout simplement un email et nous vous expliquerons la démarche à suivre
  • Adhérer à l'occasion de n'importe quelle sortie photo pour peu qu'un membre du bureau soit présent à ce moment là.

Les documents liés au fonctionnement de l'association (statuts et règlement intérieur) sont disponibles sur simple demande par email.

Vous pouvez nous envoyer un email pour poser des questions ou laisser un commentaire en dessous de cet article.

Modifié par Sylvayre
hdelion aime ça

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bonjour

 

pour l'année 2017

mêmes modalités? mêmes prix ?

 

 

je n'ai pas trouver cet encart pour 2017

Citation

Informations pratiques :

Adhésion : 30€ TTC pour pour la période du 15 septembre 2015 au 14 septembre 2016.

Pour adhérer, plusieurs solutions :

  • Adhérer par internet en nous envoyant tout simplement un email et nous vous expliquerons la démarche à suivre
  • Adhérer à l'occasion de n'importe quelle sortie photo pour peu qu'un membre du bureau soit présent à ce moment là.

Les documents liés au fonctionnement de l'association (statuts et règlement intérieur) sont disponibles sur simple demande par email.

Vous pouvez nous envoyer un email pour poser des questions ou laisser un commentaire en dessous de cet article.

Modifié 20 octobre 2015 par A-snowboard

 

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il y a 33 minutes, noir-blanc-gris a dit :

bonjour

 

pour l'année 2017

mêmes modalités? mêmes prix ?

 

 

je n'ai pas trouver cet encart pour 2017

 

 

Bonjour,

 

Les modalités et le prix de l'adhésion n'ont pas changé pour la saison 2016-2017 (du 15 septembre 2016 au 14 septembre 2017).

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