Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo suite à sortie du 07.02.2015


vikel

Messages recommandés

00h24 et c'est déjà hier !?! Pourtant je n'ai pas dormis entre temps ! ^^

 

Je t'ai déjà donné mon avis mais je le redonne en public :P

 

J'aime bien l'image pour le choix de construction et ce qu'elle veut dire.

 

mais deux critiques (obligé)

J'inverserai l'image pour avoir une lecture plus fluide. Je bloque un peu trop à gauche et je ne lis pas trop la partie de droite.

bdb un poil trop chaude à mon avis.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la bdb ne me gene pas car voila comment j'analyse ta photo.

Dans l'ordre:

- un homme par terre, un sans abri sans doute. C'est forcement la premiere chose qu'on regarde car ce qui est vivant et surtout humain attire toujours notre oeil

- Bdb chaude = heure chaude donc leve ou couche soleil ?

- tu as choisis de montrer pas mal de sol, ca rejoins la condition de l'homme sans le sous. Avec une telle couleur, j'imagine qu'il vient de se lever, malgrés que les sans abri ont parfois des horaires décalés (quand on lit ta photo on pense pas a ce detail c'est juste une reflexion de derniere minute)

Pour moi j'aime bien cette photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-Snowboard : je ne comprends pas ce que tu veux dire par inverser l'image ? tu veux dire une symétrie horizontale ??? cela mettrai le mur et le tuyau à droite... dur je trouve !!! sacrée butée pour la lecture.

 

Moi il y a un truc qui me gêne, c'est la barre de la rambarde juste au niveau du visage. Pas moyen d'être un peu plus haut ou un peu plus bas pour voir le visage ?

L'arrière plan à droite pourrait être coupé à mon avis.

Et dernier point, peut être se décaler un peu plus vers la droite (genre 50cm max), et orienter l'appareil un poil plus vers la gauche, histoire d'avoir un angle un peu plus ouvert. Enfin, à voir... je comprends aussi le parti que tu as pris.

 

Sur la deuxième je suis plus partagé.

La partie droite en l'état n'apporte pas grand chose, mais en même temps, sans elle, la photo du mur et du graph devient plate. 

Peut être avec une personne dans cette zone à droite y aurait-il eu plus d'intérêt ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-Snowboard : je ne comprends pas ce que tu veux dire par inverser l'image ? tu veux dire une symétrie horizontale ??? cela mettrai le mur et le tuyau à droite... dur je trouve !!! sacrée butée pour la lecture.

 

 

Bah ouais, j'ai essayé, je trouve que la lecture est plus fluide. car on arrive sur le personnage et le regard ralenti à ce moment là. Finalement tu ne butte pas tant que ça sur le poteau.

Après ce n'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je suis en train de me faire engueuler par vikel parce que je ne poste pas mes images assez rapidement ! ^^

 

Donc à mon tour !

 

Image 1 assez classique : Porte centré mais œil à bonne hauteur.

Traitement noir & blanc  : courbes + mélangeur de couleur pour blanchir la porte et les murs. Corrections de 2/3 petits défauts.

 

Image 2 en diagonale. Idem pour le traitement.

 

Que du lighroom. Pas de photoshop.

 

Voila pour ma petite contribution. :)

post-3-0-96939900-1423356766_thumb.jpg

post-3-0-17135500-1423356992_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vikel Belle composition, et le message est bien compris.

 

Mais (il en faut toujours un) j'aurais recadré la photo sur la gauche et en bas afin de commencer directement sur le tuyau et le muret.

Cela permet d'apporter un cadre naturelle a ta  photo alors qu'avec les espace cela pause un petit problème de lecture.

 

Je me suis permis (j’espère que l'on a le droit) de faire un recadrage:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas m'essayer à la critique, je laisse ca aux plus expérimentés ! ;)

Mais non, au contraire, dis ce que tu ressens en voyant cette photo.

Je présume que tu sais dire si un plat au resto est bon ou pas alors que tu n'es pas cuisinier, en photo c'est pareil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ose pas m'essayer à la critique, je laisse ca aux plus expérimentés ! ;)

 

Mais si il faut critiquer. En plus si t'es constructif ça va t'aider pour tes photos :)

 

vikel Belle composition, et le message est bien compris.

 

Mais (il en faut toujours un) j'aurais recadré la photo sur la gauche et en bas afin de commencer directement sur le tuyau et le muret.

Cela permet d'apporter un cadre naturelle a ta  photo alors qu'avec les espace cela pause un petit problème de lecture.

 

Je me suis permis (j’espère que l'on a le droit) de faire un recadrage:

 

Pas con ta proposition mais je me sent un peu enfermé.

Mais je n'arrive pas trop à me décider en fait. :/

 

 

Une autre : 

 

 

Pas mal. J'aime beaucoup. :)

ça manque un peu de contraste ton n&b. ;)

 

 

A-snowboard j'ai un coup de coeur pour la deuxième photo car elle est trés graphique ;)

Merci. Pas vraiment surpris.

La première, c'est plus photo narayama. Donc normal que ça colle pas avec moi. :siffle:

 

Snow : les deux sont réussies. Préférence pour la 2ème me concernant, pour son côté graphique.

Merci.

Suite de la réponse au dessu ^^

 

 

traitement un peu lourd non? 

 

Qu'en pensez vous?

 

Si je peux me permettre une propostion n&b (faite à l'arrache)

post-3-0-99443700-1423422459_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Suite à la sortie organisée hier, ayant pour thème "la composition", je vous partage mon premier traitement.

 

16279580870_e2ef56e127_h.jpg

 

A vos critiques !

 

Tu peux mettre à jour ton lien ?

 

Et question en passant, je peux utiliser ton image pour faire un article sur le blog de l'asso ? (clubphotoparis.fr)

bien sur je met ton lien vers flickr ;)

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...