Aller au contenu
Forum Photo Paris

"PurnimaDigital.com"


Fabrice

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais savoir si quelqu'un à déjà acheté sur ce site ? ... est ce que c'est sûr, fiable, ... ?

Parce que je commence un peu à regarder pour mon prochain appareil (pour quand j'aurais vendu l'autre ;P ) et c'est sur ce site qu'il est le moins cher :)  http://www.purnimadigital.com/canon-eos-6d-24-105-4-0-l-is-usm-pack.html

 

Donc voilà, votre avis sur ce site ? ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je viens de trouver sur un autre site aussi ... "ValueBasket.fr" ça dis a quelqu'un ?
http://www.valuebasket.fr/fr_FR/Canon-EOS-6D-+-Objectif-Canon-24-105-mm-f4-L-IS-USM/mainproduct/view/12112-AA-NA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà abordé ici : http://www.forumphotoparis.fr/topic/3973-question-purnima-digital-s%C3%A9rieux/?hl=purnima

 

(Voir les premières réponses. Après ça dérive sur la TVA qui est un autre sujet)

 

Ah merci je vais voir :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais valuebasket.fr de nom. Je n'ai pas d'avis.

 

Après vu la valeur du matos. Je l’achèterai en France. Car un 6D, si t'as besoin de la garantie, tu risque vite d'être dans la merde. (ça m'est arrivé pour mon 600D)
Si c'est juste pour un objo à 300€ je dis pas.

 

Je ne suis pas là pour dire ce qu'il faut faire. Je souligne juste ce paramètre qui peut être oublié. Bien entendu chacun fait ce qu'il veut après. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais toute façon quand un app. est en panne et qu'il est sous garantie, y'a juste a le renvoyer direct à Canon ? non !? (j'sais pas ça m'est jamais arrivé) 

J'essai juste de voir si je pourrais pas trouver mon prochain appareil un peu moins cher, pour faire baisser celui que je vends :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui, mais toute façon quand un app. est en panne et qu'il est sous garantie, y'a juste a le renvoyer direct à Canon ? non !? (j'sais pas ça m'est jamais arrivé) 

J'essai juste de voir si je pourrais pas trouver mon prochain appareil un peu moins cher, pour faire baisser celui que je vends :)

 

Normalement non, tu dois passer par ton revendeur, d'où cette histoire de garantie.

 

Si tu veux mon avis c'est pas une bonne idée avec un si gros investissement de le prendre chez eux. Mon raisonnement se base sur la confiance du vendeur un peu incertaine apparemment, sur le fait que niveau garantie ca va être chiant et surtout, rien ne te dit que pendant ta période de garantie le store existera toujours, et là, dans le c*l.

 

PS : Passer au FF implique un investissement plutôt conséquent car tes optiques doivent tenir la route, sinon tu risques de passer à côté de l'avantage du FF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement non, tu dois passer par ton revendeur, d'où cette histoire de garantie.

 

Si tu veux mon avis c'est pas une bonne idée avec un si gros investissement de le prendre chez eux. Mon raisonnement se base sur la confiance du vendeur un peu incertaine apparemment, sur le fait que niveau garantie ca va être chiant et surtout, rien ne te dit que pendant ta période de garantie le store existera toujours, et là, dans le c*l.

 

PS : Passer au FF implique un investissement plutôt conséquent car tes optiques doivent tenir la route, sinon tu risques de passer à côté de l'avantage du FF

 

Pas forcément, tu as la garantie constructeur.

Quand j'avais acheté le 600D, j'avais la garantie fnac. Ça ne m'a pas empêché d'aller voir directement canon. Après j'avais une facture FR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep.

Apres c'est vieux de plus de deux ans donc je ne sais plus les détails exacts. Mais je pense qu'ils ont demandé la facture ou il y a le numéro de série.

La question est surtout s'ils acceptent toutes les factures ou que les factures fr ?

Bon un coup de fil en disant que le produit vient d'Australie et on a la réponse a la question :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question est surtout s'ils acceptent toutes les factures ou que les factures fr ?

Bon un coup de fil en disant que le produit vient d'Australie et on a la réponse a la question :)

Non, le SAV de Canon France fonctionne avec les achats réalisés en France, et c'est pareil pour tous les pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour le SAV: le SAV Canon est mondial. C'est chez Nikon qu'il y a des limitations géographiques.

 

Par contre, comme le dit Tizzi, c'est du marché gris. Donc vendu hors taxes.

La facture n'aura pas de valeur légale en France et si tu te fais contrôler par la douane, tu devras la payer en plus de l'amende.

Enfin, en cas de revente, tu risques de tomber sur des refus (la grosse majorité des acheteurs veulent une facture... Sauf à vraiment casser le prix, évidement ^^ mais dans ce cas, tu y perds). 

 

Ces sites sont tous tentants, mais il faut bien être conscient des risques avant de succomber.

 

Mon avis : Mieux vaut trouver une bonne occaz avec une vraie facture plutôt que de passer par ces sites. Tu paieras sans doute le même prix, mais tu seras en règle et t'éviteras sans doute quelques tracas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sur que la garantie Canon soit internationale "world wide"... ici ils ne parlent que de la zone Europe : http://www.canon.fr/Support/Consumer_Products/warranty/

Tout à fais, la garantie marche par zones, d'où l'intérêt d'acheter dans son pays de résidence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...