Aller au contenu
Forum Photo Paris

le choix d'un appareil


lila

Messages recommandés

  • Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,

 

Avant de t'orienter vers une marque, le mieux est d'en prendre plusieurs en main.

 

En effet niveau qualité, que ce soit canon, nikon ou autre, ça sera quasiment pareil.

Par contre d'autres choses vont être différentes et c'est pourquoi il faut les prendre en main.

 

A vérifier :

- la prise en main : si on se sent en phase avec

- l'ergonomie : l'accès au boutons facile et rapide, sans trop se poser de question

- le poids

- le viseur

 

Après si tu sais que tu veux t'orienter vers un style d'image très très spécifiques, certaines marques sont plus adaptées que d'autre.

 

 

Il y a la fnac pour ça, mais aussi d'autres magasins tel que le cirque, objectif bastille ou tu auras des vendeurs compétents ET avec des appareils photos qui fonctionnent !

 

 

Après très franchement, inutile de taper dans un moyen/haut de gamme direct dès qu'on débute, un bas de gamme suffit amplement, et vaut mieux avoir quelques objectifs sympa que le contraire. (Sauf si finances plus que possibles ^^ ). Quitte à évoluer dans un second temps si tu veux passer à l'étape suivante de la photographie.

 

Il n'y a pas de mauvais appareil photos, mais des mauvais photographes :)

Le canon 1200D, entré de gamme est pas mal pour commencer par exemple. En plus il y a une application android ou iphone qui à l'air bien sympa.

 

Cette application permet d'accompagner les débutants en les initiant à la prise en main de leur appareil, en expliquant de manière claire et didactique, en image et en vidéo, les différents boutons, molettes et chevillettes, et en leur proposant de véritables exercices de prise de vue.

Bon ça ne remplace pas le forum hein :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au tout début il y a le début :D! tu maitrise pas énormément ton appareil photo et qu'il soit pro ou amateur les réglages de base seront les mêmes.

Il te faut juste un appareil photo qui te permette de changer les objectifs!

J'ai une préférence pour les Reflex, mais certains hybrides sont aussi de très bonne qualité et beaucoup plus petits en taille.

 

Pour moi deux marques s'imposent plus que les autres dans les Reflex, Canon et Nikon (les Rouges et les Jaunes couleurs de ses deux marques).

Il te faudra aussi t'équiper d'un premier objectif de qualité et pour ça tu peux trouver par exemple chez Nikon un très bon 35mm ou 50mm f/1.8 autour des 200€

 

Question qu'elle est ton budget maxi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on attends ton budget en tout compris et on t'en dira plus. sinon tu peux aussi venir a une sortie et regarder un peux se qu'on les gens demander des conseils en direct et on t'aidera au mieux :)

 

+1, mais on est beaucoup à avoir des boitier haut de gamme / expert.

 

Ce n'est pas le must pour tester quand tu débute. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le budget, je ne sais pas je vais regarder les tarifs, c'est je débuterai par un appareil qui ne me coutera pas trop cher, et le changer en évoluant.

je suis au travail je prendrai le temps de voir tout ce W E

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça va mal commencer, il n'y a pas d'appareil photo jeudi ! ^^

 

Le canon 600D est trouvable à bon prix en occasion, et c'est vraiment une super base pour commencer même s'il est un peu ancien. Je l'ai eu, j'en était très content.

 

Chez les jaunes, je ne sais pas ce qu'il y a.

 

Et les autres marques, encore moins ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gief sors de ce corp !!!

Le choix est super vaste.

Pour l'occasion, il faut vraiment y aller avec quelqu'un qui s'y connaît. Sinon tu peux vite te retrouver avec un truc qui marche à moitié.

Ou alors acheter en magasin. Il y a 6mois de garantie avec. (Mais c'est rare de trouver des premier prix d'occasion en magasin).

Je suis d'accord avec Alphapix pour dire que si tu dois te débrouiller seule, autant aller sur du neuf. (Par contre j'ai pas eu de housse)

Il y a les ref d'alpha, côté canon vu ta fourchette de prix, je taperai dans l'entrée de game, le 1200d.

(Ps, je ne m'oppose pas à Alpha avec ses ref. :)

Je connais la gamme canon, c'est pour ça que je connais ces boîtiers)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le plus cher mais vraiment bonne qualitée : http://www.lesnumeriques.com/appareil-photo-numerique/om-d-e-m10-p19279/test.html   569€ boitier+objectif de base

 

Il y a une offre de réduction de 100€ d'Olympus (http://www.olympus-promotions.fr/) pour celui-là en ce moment (jusqu'au 31/08). Et des ODR sur les objectifs aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps en 100D est une version mini de la gamme xxxd (600/650/700d) du moins de mémoire.
Donc forcément il a une meilleur gestion des isos que le 1200D.

Je suis sur mobile mais quand je rentre je regarde. Mais Perso je préfère mettre 100€ de moins et acheter un 50mmf1,8 (d'ailleurs j'estime qu'il faut commencer sans le zoom du kit et partir sur le 50mm directement. Pas taper c'est ce que j'ai fais ^^ )
Ne pas oublier qu'il faut rajouter à minima la carte mémoire, une petite sacoche pour ranger l'appareil photo et... Un lecteur de carte mémoire si le Pc n'en n'est pas occupé.

 

Je viens de regarder, il y a effectivement 100€ de différence (à 10€ près). Si les moyens sont là, ça vaut le coup de passer au 100D. Si c'est ric-rac, le 1200D n'est pas pour autant une bouse.

 

Ne pas oublier qu'il faut rajouter à minima la carte mémoire, une petite sacoche pour ranger l'appareil photo et... Un lecteur de carte mémoire si le Pc n'en n'est pas occupé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord aussi. Mieux vaut prendre un boîtier nu, et mettre l'argent dans une optique. Les objectifs kit sont franchement pas terribles.

+1

(Bon au début on se rend pas trop compte non plus hein) ;)

 

commencer avec une focal fix peux etre difficil mais certainement très formateur. et je suis ok avec les 100€.sauf que si au bout de trois mois elle en a mare des isos pas top ce serait domage qu'elle doive changé de boitier au risque de ne pas en avoir les moyens

Tu m'as devancé pour la focale fixe. :) Du coup j'ai effacé mon commentaire car je suis d'accord avec toi.

 

Après oui pour les iso, je suis d'accord avec toi. Reste la réalité économique. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

(Bon au début on se rend pas trop compte non plus hein) ;)

 

Certes, tout dépend de ton "investissement" dans la photo (temporel, pas financier). Si la photo, c'est de temps en temps, comme un hobby parmi beaucoup d'autres, t'as le temps de voir venir. Si tu t'investis à fond, tu vois vite que c'est de la daube quand même :D

Enfin bref, ça vaut le coup de le savoir avant d'acheter ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je suis pas fan du tout des objectifs avec un range aussi grand. Pour une raison toute simple, avec un budget limité, ça signifie une ouverture non constante, généralement élevée, et une qualité optique pas terrible. Perso je vois pas l'intérêt d'avoir un objo avec 90% du range (focal et ouverture) où le piqué est franchement mauvais.

C'est que mon avis hein mais par exemple tu seras à 200 ou 300mm, et à f/6. Certes le bokeh est là mais f/6, le piqué est pas là et c'est quand même relativement fermé. En plus, 200 ou 300mm, ça implique quand même une bonne vitesse d'obturation pour éviter le flou. Au final, t'es obligé de monter vachement en iso. Résultat quand tu débutes : une photo avec peu de détail et pas mal de bruit, t'es déjà à la limite de ton matos pour un simple portrait par exemple. Je trouve ça assez frustrant.

 

Désolé pour l'aspect très technique du truc, mais c'est mon avis :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, je vois ce que tu veux dire. C'est pour ça que c'est juste mon avis, dans mon utilisation de la photo, il ne m'aurait pas convaincu. C'est pourquoi je pense qu'il faut réfléchir à quel type de photo t'attire le plus avant d'acheter. Car si tu as déjà une petite idée, ça peut t'orienter vers une objectif ou un autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avec le fixe tu passes à côté de certaines photos tout comme avec un zoom tu passes à côté de d'autres car t'es a f5 pour une photo de nuit.

Bref, tout à ses qualités et défauts. Le tout étant de bien les exposer et chacun achète en connaissance de cause. :)

(Apres c'est bien connu que pas mal de photographes pro prennent un 24-105 qui a pourtant moyenne réputation afin d'avoir un peu de souplesse. C'est surtout valable pour les journalistes :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode HS On

 

Gief sors de ce corp !!!
 

 

Que ce soit clair, je n'ai jamais été dans le corps d'Alphapix :-D

 

Mode HS Off

 

 

2 pages... belle perf :-), je ne sais pas si on a beaucoup aidé notre amie ?

Si tu veux mon avis, va dans un magasin photo avec une personne qui s'y connait un peu (au pire, si tu n'en connais pas, il y aura bien un(e) volontaire ici) et prends celui sur lequel tu as un coup de coeur : la taille, la couleur, la forme, la prise en main, le prix... peu importe, c'est celui qui te motivera à l'utiliser (et donc aussi et surtout à l'avoir souvent/tout le temps avec toi...).

 

De toute façon, du moment que tu évites "le compact de base à petit capteur", n'importe lequel des appareils te permettra de sortir de chouettes photos. Donc dans un sens, tu ne peux pas te tromper... et en même temps, tu te tromperas certainement car en fonction de ce que tu voudras faire plus tard (quand tu seras grande ;-)), tu voudras un autre appareil, ou plusieurs autres... il n'existe pas l'appareil photo parfait pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...