Aller au contenu
Forum Photo Paris

Don Pilou

Messages recommandés

Encore 2 pour moi.

@Lorelei : ma préférence pour la seconde, la scène est là aussi bien captée et j'aime bien le jeu des lignes entre les tranches des livres et le pont.

London_6.jpg

London_5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pas encore ouvert ce sujet et j'y découvre des choses sympa :).

@Don Pilou :
- Ça a déjà été dit par tout le monde mais j'en rajoute une couche : ta première photo est géniale. Rien à redire, ce n'est pourtant pas un style qui m'attire particulièrement à la base.
- J'aime bien l'idée de la seconde sous le millenium bridge, mais je ne suis pas fan du traitement, et l'eau me parait un peu cramée (ou en tout cas trop claire).
- Celle de la verrière du Leadenhall Market est coupée trop tôt en bas, j'aurais aimé que ça descende jusqu'au sol
- Pas grand chose à redire sur celle d'en dessous, même si j'ai déjà vu cette compo cent fois sur des photo d'autres villes (New York par exemple), mais c'est toujours efficace.
- Sur les 2 dernières que tu as posté, pour la première, là aussi, rien d'original dans la compo mais efficace aussi (même si les reflets sont peut-être coupés un peu trop tôt). La seconde j'aime beaucoup. Compo dynamique, on navigue bien sur toute l'image et techniquement pas grand chose à redire pour moi.

 

@Dante101:
- Mind the Gap : j'aime, mais comme déjà dit, il aurait fallu centrer le "mind the gap". Et je trouve aussi la BdB un peu trop jaune.
- Hoper like : j'aime bien mais il y a quelque chose qui me gêne. Je suis attiré par les 2 personnages, mais du coup il sont trop petits ou trop centrés, je ne sais pas. Je tenterais un recadrage, mais en enlevant quoi ? ...
- Transparence : j'aime bien l'idée (notamment le reflet de l'autre bâtiment dans les vitre et l'opposition bâtiment moderne/un peu plus ancien) mais ça manque un peu de rigueur dans la réalisation : le pylone/mur (?) blanc à droite est de trop, ça penche un peu à gauche, les escalators coupés à gauche et en haut.
- Plane : j'aime aussi, mais j'aurais bien "remonté" encore un peu l'appareil, que tout soit un peu décalé vers le bas de l'image. Je ne sais pas si tu comprends ce que je veux dire, j'ai un peu de mal à expliquer
- Archi 1 : bof. Mais de toute façon je ne suis pas fan de ce genre de photo. Je n'aime pas le traitement. Et j'ai déjà vu ce type de compo plein de fois, notamment sur ce forum. Mais bon, tu peux améliorer autant que tu veux cette photo, de toute façon, ça ne me parlera pas, question de goût.
- Archi 2 : j'aime un peu plus que la précédente, mais ça ne me parle pas beaucoup non plus.
- Me blue : j'aime bien, ça me parle. Mais j'aurais effacé le truc rouge en bas à droite et les espèces de cables jaunes pour vraiment épurer le "cadre dans le cadre". Peut-être aussi essayé de centrer plus le "cadre dans le cadre dans le cadre" (le reflet du cadre blanc plus centré dans le cadre blanc) et surtout attendu d'être tout seul (ne pas avoir d'autres personnes dans le reflet). La bagnole et l'affiche jaune c'est pas top non plus, mais là tu n'y peux pas grand chose.
- Another kind of blue : a bit too blue for me ;) . Je me serais peut-être baissé un peu pour ne distinguer que les personnes du premier plan sur les bancs.
- Série noire (Crime) : elle me plait. Il y a un côté absurde qui me plait bien.

@Lorelei:
- The boat : Je vais être un peu rude sur celle-là, désolé, mais elle ne me parle pas, en partie à cause de la compo. Et techniquement, plein de zones cramées, le bateau est flou (enfin tout me parait flou d'ailleurs).
- Lequel choisir ? : il aurait fallu attendre un peu qu'elle se rapproche, pour qu'elle prenne plus de place dans l'image, puisque c'est ton sujet et qu'elle soit sur une ligne de tiers. Mais sinon, j'aime bien.
- Les petites princesses : pour moi cette photo n'est pas nécessaire quand on a celle d'en dessous (cadrage semblable, mais histoire plus intéressante pour "Perdu ?")
- Perdu ? : j'aime l'histoire. Je suis pas hyper convaincu par le format carré par contre, mais ça marche quand même bien. Ça aurait été aussi plus intéressant avec une des deux princesses au lieu de cet homme de l'autre côté du "rideau".
- Baby don't cry : la scène ne me parle pas plus que ça (en tout cas pas prise à cet instant là). C'est trop centré, bruité et la MAP me semble faite sur la trotinette
- La dernière : Je la trouve marrante (mais ça penche à droite!).



 



 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Aur3I d'avoir pris le temps de poster un commentaire aussi détaillé, ça fait plaisir et ça donne des pistes pour essayer de mieux faire la prochaine fois ! Pour Mind the Gap, c'est clair que le décentrement vers la droite craint un peu, mais c'était sur le vif. J'ai une série, mais sans les pieds ça manque d’intérêt en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : top les reflets de St Paul, le choix de cadrer large en gardant les passants s'avère gagnant ici.

Dernière photo pour moi, prise à Covent Garden le dernier jour. A la base ce spot n'était pas prévu, mais il nous restait un peu de temps sur le programme donc nous y sommes passé (après un passage déjeuner au pub). Le marché couvert de Covent Garden est souvent un lieu d'expositions temporaires, et ce week-end là ça n'a pas raté : des centaines de ballons étaient gonflés et accrochés aux verrières. Lors de cette prise de vue, un artiste de rue faisait le show devant les gens attablés, ce qui explique tous ces gens amassés sur les rambardes. Cela a également été l'occasion pour moi de tester la dynamique du 5DII, les ballons blancs étant éclairés par derrière via les verrières.

London_final.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : j’accroche pas la première, je la trouve terne et le manque de netteté au premier plan n'accroche pas mon regard. La seconde est chouette, elle donne un peu le tournis avec ces deux batiments si serrés de part et d'autre, le nuage au centre et son reflet dans les vitres sont tops ! la troisième me plait bien aussi, j'imagine que c'est dans le métro ? juste dommage que les bandes noires à gauche soient un peu coupées. Top la photo souvenir :)

@Don Pilou effectivement la scène est sympa et la lumière est bien gérée sur toute la photo, par contre il y a des méchantes déformations, qui me gênent sur la partie basse, ça ne passe pas pour moi avec les gens qui sont attablés, ils ont l'air tous compressés. C'était quoi comme optique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste : j’accroche pas la première, je la trouve terne et le manque de netteté au premier plan n'accroche pas mon regard. La seconde est chouette, elle donne un peu le tournis avec ces deux batiments si serrés de part et d'autre, le nuage au centre et son reflet dans les vitres sont tops ! la troisième me plait bien aussi, j'imagine que c'est dans le métro ? juste dommage que les bandes noires à gauche soient un peu coupées. Top la photo souvenir :)

@Don Pilou effectivement la scène est sympa et la lumière est bien gérée sur toute la photo, par contre il y a des méchantes déformations, qui me gênent sur la partie basse, ça ne passe pas pour moi avec les gens qui sont attablés, ils ont l'air tous compressés. C'était quoi comme optique ?

Mon UGA 16-35 à 16mm, du coup les perspectives sont logiques vu l'inclinaison de la prise de vue pour englober autant que possible les ballons tout en gardant un peu de l'environnement. Ce n'est pas naturel comparé à la vision humaines, mais c'est naturel pour cette focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@sanste :

Comme Ben je n'accroche pas trop à ta première. Pas fan du traitement ni de la compo.

Ta deuxième est topissime (pour les mêmes raisons que Ben et Pilou).

Pour la 3ème, c'est trop vide comme ça pour moi. Tu as un super arrière plan, mais qui ne se suffit pas à lui-même, il reste plus qu'à y mettre quelque chose.

Pas grand chose à redire sur ta dernière, une super photo souvenir.

 

@Don Pilou :

Même remarque que Ben, j'aime la scène, la lumière est bien gérée, mais les déformations me gênent vraiment, surtout sur les gens en bas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, j'ai pas la solution. Un panoramique vertical (de photos horizontales) avec une focale moins courte? C'est une idée comme, je connais vaguement (via un forum) quelqu'un qui pratique ça à outrance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut être "un peu moins pire" comme ça ? (je vire si ça te plait pas)

20150927_1722_London_final.jpg.5671d4ef7

NB : faut faire défiler les 2 images pour voir la différence, sinon c'est minime...

Après c'est sur, on ne peut pas tout avoir, il faut choisir, la totalité de la scène avec des déformations, ou moins de déformations et... moins de la scène.

Aux déformations près, c'est une photo que j'aime bien. L'atmosphère rendue par les ballons est bien rendue, et tous ces gens dessous, et autour, on s'imagine bien être sur place.

 

Modifié par Gief-Kan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bon je suis en retard mais voilà pour mon point de vue:

- @Dante101 :

1 - Elle me plaît bien (yc le flou qui exprime le mouvement)

2 Je ne saisi pas trop le sujet

3 Elle me paraît ultra simple comme photo mais j'aime bien

4 trop de ciel ? Mais l'idée est bien

5 - Là encore j'aurai cadré pour avoir moins de ciel

6 - Ma préférée de la série

7 - Bon idée bon traitement mais ne peut-on pas enlever le bout de banc rose et recadrer un peu pour voir tes 2 boîtiers ?

8 - Trop SOmbre

9 - Elle me parle aussi celle là très jolie.

- @Lorelei

1 - Tower Bridge aurait mérité d'être entier non. De mémoire tu dois avoir mieux comme cadrage non ?

Pour le gamin qui pleure j'aurai essayé de cadrer plus son visage et en 4/3 peut être pour être plus dans ce moment de peine (je me fais distraire par l'archi moi)

- @Don Pilou

Le X est vraiment très chouette. La Galerie aussi. Je sais pas si je vais la publier mais j'ai opté pour une BDB plus chaude sur la galerie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bon je sais un mois pour publier c'est pas top mais ça permet de se souvenir de ce beau week end (franchement qui l'eut cru !!!) Merci donc à @sanste et @Don Pilou.

Voilà pour ma part, avec peut être un peu de pose longue:

 

_DSC2302.jpg

_DSC2325.jpg

_DSC2361.jpg

_DSC2379.jpg

_DSC2298.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Pas eu le temps de revenir sur ce post, et il me reste pas mal de photos à balancer... @Itaub je retiens surtout la 2 (on croirait un dessin de franck miller, ça le fait pour moi et pourtant je ne suis pas fan de ce genre d'effet), la 5 aussi, mais trop exposée sur la gauche pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...