Aller au contenu
Forum Photo Paris

Photo de concert du 12/10/2015


Ben

Messages recommandés

Salut,

Je crée ce sujet pour les photos de la sortie concert du 12/10/2015, organisée par @A-snowboard avec @alifelessordinar et @Itaub.

Les 3 groupes étaient OMOH, The George Kaplan Conspiracy et Einleit.

OMOH (lave plus blanc que blanc :P) :

1

IMG_0620-PS.thumb.jpg.7ff1833c725d41f323

2

IMG_0689-PS.thumb.jpg.95b84b85ab7b5f2809

The George Kaplan Conspiracy :

3

IMG_0724.thumb.jpg.160ba0e7956a68ece3359

4

IMG_6692-PS.thumb.jpg.bbc835c787c56bae77

5

IMG_0746.thumb.jpg.481d518ad4f0ef6cec301

6

IMG_6733-PS.thumb.jpg.c01bbd9edc18b7110a

Einleit :

7

IMG_0885.thumb.jpg.049901a783f067895f8ab

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rapide pour le traitement chapeau!

J'aime beaucoup ta 2ème image, le côté un peu brut/frontal fonctionne bien pour moi! Et j'aime beaucoup la 6, avec les jeux de lumière je trouve toujours ça cool. Les autres me parlent un peu moins, mais c'est perso. (je ne dis rien pour les traitements car je ne suis pas sur un bon écran pour donner un avis ;) )

Jolie série en tout cas, j'espère que vous avez passé une bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt pas mal globalement :) .

J'aime beaucoup la 6 aussi, la meilleure pour moi.

La 1 et la 2 me parlent bien aussi.

La lumière est un peu forte sur les 3 première :
- La lumière me parait un peu dure sur la chanteuse sur la première par contre, y a peut-être moyen de jouer avec les hautes lumières pour atténuer ça?
- Un peu cramé sur le bras dans la seconde (c'est peut-être récupérable avec le RAW), mais ça pas trop choquant comme ça
- Idem sur les mains et le coup du claviériste de la 3. Sur celle là, dommage qu'on ait la tête du mec derrière sur la gauche, ça gâche un peu.

La contre-plongée est trop forte pour moi sur la 5.

La 7 j'aime bien, mais le bas ne me paraît peut-être pas nécessaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Aur3l : je trouve que la lumière forte sur la chanteuse la met en avant justement, comme c'était le cas sur la scène. J'ai essayé de baisser suite à ton conseil, mais je trouve que la photo perd son éclat. Sur la 2 effectivement je peux baisser les hautes lumières sur l'avant bras. Sur la 3, ok, même chose. Bien d'accord pour la tête :( j'en ai une autre où elle n'y est pas mais la lumière sur le mec au clavier est moins bonne et son bras est complètement jaune à cause d'un spot :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment fan de la 1 et de la 2. Je les achète en l'état ! :-D Il se dégage vraiment quelque chose, je me sens sur scène et j'entends la musique. Je ne sais pas forcément expliquer pourquoi en détail. Elles sont percutantes, oui les HL sont sans doute grillées, oui la position de la 2 est rentre dedans, mais c'est sans doute cela qui rend l'ambiance.

La 6, plus classique mais bien réussie.

Les autres ne sont pas ratées, mais pour moi, il n'y a pas le petit plus qui te propulse à l'intérieur de la scène.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme gief, fan des 2 premières ! (pourtant j'aime pas quand le micro est devant)

  1. rien à redire, j'aime. :)
  2. Idem, peut être un peut trop chaud coté bdb ?
  3. Sympa, j'essayerai d’atténuer le bruit car les points rouges en haut de l'image sur le tuyau sont quand même assez moche à voir  ;)
  4. Sympa mais scène un poil trop statique pour moi. J'ai du mal à être dans la concentration du musicien. coté traitement, ça manque un poil de contraste.
  5. Hum sans plus, un poil trop violet pour moi. ce qui me chagrine c'est qu'il y a beaucoup d'espace vide.
  6. J'aime. contraster un poil les bras localement ?
  7. Toute la difficulté de prendre les batteurs en fond de scène. j'aurais plus vu en portait. Mais perso ça ne me parle pas, c'est plat pour moi (que je te rassure, je sais que j'ai rien du batteur à cause de ce problème. :/ )
  8. ah non pas de 8 ^^

Si je ne dois en retenir que 3, : 1,2 et 6 sans la moindre hésitation. :)

 

Bon allez, je vais trier mes 1200 images. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon une heure plus : pas grand chose à se mettre sous la dent. Je veux pas dire mais je trouve les conditions de la salle pas évidente du tout.

Finalement là ou je m'en sort le plus c'est avec le portrait avec le moins de parasite autour.

Quelques images pour la route.

OMOH :

1)

concert-3.thumb.jpg.b5d548fa0e32a403239b

2) J'aime toujours ces petits instants de réglage. Tête coupé je sais, mais ça ne me choque pas.

concert-4.thumb.jpg.05354f60899d1de0f6c4

3) Un peut de clair/obscur pour avoir un peut d'intimité.

concert-5.thumb.jpg.f0e09da5e6e67b4ea1fa

4) Je sais le cadrage est complètement foireux mais j'aime la dynamique, avoir juste la bouche de la femme et avoir cette sensation qu'elle s’écarte pour laisser chanter le chanteur en arrière plan.

concert-7.thumb.jpg.c892a7664261e7a3892f

The George Kaplan Conspiracy :

5)

concert-8.thumb.jpg.f997ddcfc39d9f7c9286

6) J'hésite entre celle là et la suitante. La MAP n'est pas du tout au même endroit mais je n'arrive pas à départager. :(

concert-10.thumb.jpg.ba845e481524d3ae550

7)

concert-11.thumb.jpg.e80ed6903c62360460f

Einleit : On ne dirait pas mais le chanteur était dur à capter car très mouvementé. ^^

J'hésite entre les deux, vous préférez laquelle ?

8)

concert-12.thumb.jpg.df8faacd099f4e8056f

9)

concert-13.thumb.jpg.afa2a98ce878b2cc70b

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa cette série!

j'aime beaucoup la 2, idem la guitare qui coupe ne me gêne pas du tout. La 3 très sympa aussi!

pour ton hésitation, petite préférence pour la 6 je crois mais c'est pas hyper tranché.

Coup de cœur pour la 8 : Je la trouve terrible ! Belle ambiance, jolis tons (qui changent de ce qu'on voit d'habitude)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 et 2 sympas, sur la 3 je trouve que la tete du mec est trop dans l'ombre, dommage. La 4 est cool mais je préfèrerais au contraire ne pas avoir le chanteur derrière, je préfèrerais voir la fille seule.

Entre 6 et 7, je préfère la MAP de la 6, mais l'inclinaison de la guitare de la 7, car on voit mieux le manche :P à choisir je prends la 7 ;)  Tu as moyen d'enlever ou atténuer le halo rouge en bas à gauche ?

8 et 9 je n'accroche pas trop, mais c'est plutôt personnel, j'aimais pas ce gars qui sautait gesticulait comme un fou :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours :)

@Ben

Pour la 3, j'ai fait exprès de ne rien éclaircir.

Pour la 6/7 je suis d'accord avec toi pour le manche. Pour la MAP, je ne suis pas encore décidé pour le moment. J'ai déjà atténué au max le halo. (Bon après faut que j'aille sur photoshop et j'ai la flemme)

8/9 : C'est con car à certains moment je trouvais qu'il avait une prestance sur scène (pas toujours hein ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Pour les photos de @Ben je me rallie à l'avis général 1,2 et 6 même si le câblage sur la 2 me gêne.

Pour @A-snowboard:

1 - Moyen la compo est bien mais la MAP est trop courte et le traitement des couleur un peu fort.

2 - J'aime vraiment bien, la meilleure de la série pour moi

3 - Un peu obscure je trouve

4 - Pourquoi pas pour le cadrage mais tu as essayé un 4:3 ou 1/1 car il y a pas mal de vide sur l'image ?

5- Elle me parle pas atop celle là mais je n'aimais déjà pas le groupe alors...

6VS7 : La 7 me pkaît plus

8VS9 : La 9

PS: Je ne suis encore qu'au tri, donc les miennes n'arriveront pas tout de suite. Je fais au mieux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hello,

Voilà pour ma part quelques photos. Pour une première fois en concert, un peu perdu face au nombre de photos à trier. Ensuite, quelques développements rapides mais je ne suis fan d'aucune. Par contre je le referai sans problème ! Sinon, laquelle préférez vous entre la 1 et la 2 ?

1 - Man On Fire

_DSC2863.thumb.jpg.78b749e3dc28b7cce04f7

2 - Smog

_DSC2869.thumb.jpg.db82553f3b88327beec8a

 

3 Women on shadow

_DSC2480.thumb.jpg.8ddabe0919145ffc595a3

4 - Mad singer

_DSC2969.thumb.jpg.c6cbc770ee6586f24d652

5 Light Of God

_DSC2803.thumb.jpg.2fc36b207f0ab4368f125

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de photos très sympas. Dès fois je trouve que certaine mériteraient de se trouver seule dans un post en section critique pour être plus vues.

Mes préférences pour les 1 et 2 de Ben, 2 de Ugo et 1 et 2 de Itaub (j'hésite pour la 3, elle me plait mais il manque quelque chose).

Bravo à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah je viens de voir que j'ai zapé les photo d' @Itaub :(

  1. Image assez esthétique :) Peut être un poil trop chaude à mon goût mais j'aime.
  2. Préfère la 1 pour le coup. Par contre autant pour celle la que pour la 1, j'ai du mal avec le micro devant le visage.
  3. Le visage est un peu trop sombre, Du coup je n'arrive pas à rentrer dans l'image.
  4. idem, c'est un peu photo de face (même si c'est pas trop le cas). du coup il manque un truc à l'image pour l'apprécier.
  5. Bien détaillé, bel instant :) . Comme les autres, ça serait parfait sans le micro. :/
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...