Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les photographes que vous suivez...


A-snowboard

Messages recommandés

il y a 45 minutes, seiko a dit :

un autre "tueur" en photographie...toutes ses galeries sont superbes

 

https://www.flickr.com/photos/fromus75/albums/with/72157626766509438

Effectivement, je le suis depuis quelques années Julien Fromentin. Ces traitements font souvent mouche et sont bien adaptés aux couleurs urbaines. Il y a eu une gueguerre entre lui et Anthony Gélot, alias AG Photographie, à l'époque : ce dernier lui reprochait de pomper ses spots sans le citer comme source d'inspiration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

 

il y a 16 minutes, Entre 2 verres a dit :

Pour ma part je suis complètement subjugué par Stephan Vanfleteren dans mes débuts d'encadreur quand j'habitais encore en Belgique j'ai eu la chance de réaliser tout ses tableaux dont ses grandes expo (Cirque d'hiver de Gand 1300 cadres en 1 mois xD).


Que pensez vous de ses travaux ?
 

 

C'est très particulier comme style, mais c'est original, des N&B vraiment très travaillés ! Intéressant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Entre 2 verres a dit :

Pour ma part je suis complètement subjugué par Stephan Vanfleteren dans mes débuts d'encadreur quand j'habitais encore en Belgique j'ai eu la chance de réaliser tout ses tableaux dont ses grandes expo (Cirque d'hiver de Gand 1300 cadres en 1 mois xD).

Le mec qui se la raconte :D

 

Il y a 19 heures, Entre 2 verres a dit :

Que pensez vous de ses travaux ?

 

Pas mal du tout. Il faut que je regarde dans de bonnes conditions :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...
  • 8 months later...
  • 1 month later...

Je viens de découvrir ce photographe : https://www.flickr.com/photos/bmse/page2

Il y a beaucoup de photos d'oiseaux en vol...et celles ayant pour sujet les sternes sont particulièrement réussies à mes yeux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

mmm...pas un photographe que je suis, mais une photo que je voulais retrouver :

https://www.nationalgeographic.com/magazine/2011/06/frans-lanting-behind-the-photo/

Elle est super connue, mais pour ceux qui ne connaissent pas, c'est vraiment du lourd niveau rendu.

Modifié par Philippe94
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connaissais pas, je suis effectivement assez bluffé. Merci @Philippe94 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Découvert hier...y en a un peu pour tous les goûts, mais pour les amateurs de proxi et macro, attendez vous à pleurer !

http://www.albertoghizzipanizza.com/

y a du trioplan :

Mantis' Dream

 

du gros plan (et encore, là, c'est pas le plus rapproché) :

 

Pollinated

 

Et du grand angle (en tout cas pour de la proxi/macro) :

 

Would you accompany me in the woods?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 10 months later...

Cet été sur un coup de tête j'ai booké en last minute un voyage photo (très cher 😪 mais ) dans les highlands d'Ecosse avec un photographe plutôt très bon et sympa en prime:

http://www.jean-michel-lenoir.com/galerie/index.asp?Rub=4361&LeTheme=2765&SR=2769

Je suis pas fanfan des thèmes trop épurés et des forêts bricolées mais ses photos de voyages sont top. Et il en a encore tellement de superbes sur son ordi et pas sur son site....

 

Voilà sinon je connais même pas les grands photographes à connaître,....😓

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 years later...

Bonjour,

Arrivé chez vous, et sur ce fil, un peu par hasard, permettez-moi de pointer ici les travaux de Cesare Ballardini ; il n’a pas de site mais différentes images sont sur le Net.

Qu’en pensez-vous ?

L.

un exemple ici image.thumb.png.2f8c162b46ec65caa8e249869ff50230.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/08/2022 à 11:28, L.L a dit :

permettez-moi de pointer ici les travaux de Cesare Ballardini ; il n’a pas de site mais différentes images sont sur le Net.

Qu’en pensez-vous ?

Salut,

 

Bonne idée de relancer ce fil de discussion

La photo que tu poste ici ne me parle pas tellement, peux-tu nous en dire plus sur cet artiste, nous présenter son univers, ce qui t'attire dans son travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Maryne,

Paysages et territoires sont mes préoccupations, j'ai donc de l’intérêt pour cet auteur :-))).

Cesare Ballardini est membre fondateur de l’association I Figli del Deserto (Les Fils du Désert) avec ses amis Vittore Fossati, Olivo Barbieri, Giovanni Chiaramonte, Guido Guidi – dont j’admire encore plus le travail. Il photographie principalement les paysages ruraux avec les traces des expansions urbaines, les devenir et les laissés de l’industrialisation, la renaturation des zones abandonnées.

Il existe un certain nombre d’ouvrages et de textes critiques sur ces différentes recherches que je vous laisse le soin de découvrir en librairies.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour éclairer un peu plus la recherche de Cesare Ballardini, voici une traduction de la « Note de l’éditeur » parue dans Cesare Ballardini, Dal vero, Lugo (Italie), Edizioni del bradipo, 2011 ; petit ouvrage de 28 pages au format 26 x 18, 5 cm (papier vergé pour les textes et couché mat pour les photographies), couverture gaufré ocre jaune à rabat sur carte teintée vert anglais, comportant 22 reproductions en bichromie vernie. (Un livre de collection !)

«

Le 14 février 1986, l’association culturelle « Les fils du désert » a été créée à Lugo, chez le notaire Vincenzo Palmieri. Imaginée par Gianni Celati, Roberto Papetti et Vilbres Rabboni, l’association tire son nom d’un film de 1934 mettant en vedette Stan Laurel et Oliver Hardy. Lors de sa constitution, ses membres effectifs étaient six amis du territoire situé entre Fusignano et Ravenne [Italie du nord] : Cesare Ballardini, Alfredo Belletti, Ottavio Gigliotti, Guido Mazzara, Rabboni lui-même et Giovanni Zaffagnini. Le siège de l’association était la Bibliothèque municipale Carlo Piancastelli de Fusignano.

La première initiative menée par l’association débuta par une exposition et un catalogue, intitulé Traversate del deserto (Traversée du désert), qui ont été présentés au Granaio di Fusignano en mai de la même année. Le projet confrontait philosophes, photographes, écrivains et sociologues autour de l’idée de la désertification environnementale et culturelle de la société contemporaine. Dans le livre, la partie textes, éditée par Celati, comprenait des écrits de Giorgio Agamben, Jean Baudrillard, Gerald Bisinger, Jean-Paul Curnier, Max Frisch, Gabriel Josipovici, Gilles Lipovetski, Giuliano Scabia et Celati lui-même ; la partie photographique, éditée par Luigi Ghirri et « Les Fils du désert », rassemblait des images de Olivo Barbieri, Paul David Barkshire, Jean-Paul Curnier, Vittore Fossati, Carlo Gajani, Luigi Ghirri, Guido Guidi, Klaus Kinold et Manfred Willmann.

Pendant la période où il collaborait à l’organisation de Traversate del deserto, Cesare Ballardini a élaboré une nouvelle recherche photographique, conçue comme une contribution idéale au projet en cours et s’est prolongée jusqu’en 1989. Entre 1986 et 1988 quelques photographies extraites de cette série en cours d’élaboration ont été présentés dans des expositions collectives : Paesaggi dal vero (Paysages vrais), avec le photographe Giovanni Zaffagnini, au Granaio di Fusignano (1986), reconduites ensuite sous le même titre, mais avec une sélection différente de photographies, à la Galerie d’images de la Bibliothèque Malatestiana de Cesena (1987) ; Dal vero, au Palazzo Rosso de Bentivoglio (1988), avec les photographes de la « Zona Blu », un groupe de travail composé de Ballardini, Attilio Gigli, Olivo Barbieri, Guido Guidi et Giovanni Zaffagnini ; 5 fotografi per un progetto (5 photographes pour un projet), toujours avec les photographes de la « Zona Blu », au Granaio di Fusignano (1988).

Entre 2009 et 2010, Ballardini a revisité son travail, opérant une sélection définitive d’images et créant ainsi un nouveau corpus de tirages. Le résultat de cette sélection a donné naissance à Dal vero, présenté ici pour la première fois sous forme de livre.

»

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...