Aller au contenu
Forum Photo Paris
A-snowboard

Petit rappel pour les images sur le forum !

Messages recommandés

Hello tout le monde !

Juste un petit rappel concernant les tailles et poids des images afin d'évider d'alourdir les pages et le chargement des images :

• Taille : pas de limite de taille. Si possible allez au dessus de 1200px de (de haut ou de large), qu'on profite de vos belles images sur nos grand écrans
  • Poids : 1Mo (1000Ko) max ! Cela permet d'avoir un temps de chargement assez rapide pour tout le monde !

Juste pour information, sur lightroom vous pouvez enregistrer un paramêtre d'export. Comme ça, dès que vous voulez publier une image sur le forum, cliquez sur le paramètre d'export voulu ("Forum" chez moi) et le tour est joué sans se casser la tête. Voir capture d'écran

En plus c'est super utile quand vous devez exporter dans différents formats selon les situation.

capture_decran-2016-02-07 21_26_58.png

Modifié par A-snowboard

Je découvre grâce à toi que l'on peut sauvegarder les paramètres d'export :P

Merci!

C'est très utile et concret. Je ne pensais pas que ces tailles d'image pouvaient passser sur le site.

Merci.

@A-snowboard Tu peux préciser quel est l'espace colorimétrique que tu utilises pour exporter sur le forum car j'ai quelques difficultés avec ça ?

C'est plutôt SRGB ?

il y a 21 minutes, Itaub a dit :

@A-snowboard Tu peux préciser quel est l'espace colorimétrique que tu utilises pour exporter sur le forum car j'ai quelques difficultés avec ça ?

C'est plutôt SRGB ?

Je ne sais jamais ^^
j'ai testé les exports avec les deux profils : sRGB et RGB sauf que je ne sais plus lequel marche bien.

Normalement c'est sRGB vu que c'est ce profil qui est utilisé pour le web. Mais faudrait surtout voir avec le support du forum car visiblement le forum touche les images et supprime le profil incorporé à l'image.

@sanste tu n'avais pas déjà fait remonter le souci ?