Aller au contenu
Forum Photo Paris

Pas taper !


Olivier

Messages recommandés

Il y a de l'idée, mais il y a 2 points qui me pose problème :

- Je ne sais pas dire quelle est ton intention sur cette photo. Qui est ton sujet, le batteur lui-même ou la scène/l'action du batteur jouant de la batterie ? J'ai tendance à pencher pour le second choix. Du coup, j'aurai préféré le visage beaucoup plus masqué (par les timbales ou par ses cheveux dans un mouvement) et peut être aussi le MAP sur la batterie. Mais si c'est le batteur lui même que tu voulais mettre en avant, pour le coup c'est dommage d'avoir sa tête coupée. Au final, sur la photo dans son étal actuel, mon regard est surtout attiré par la chemise (qui est nette) et il est gêné par le visage coupé et beaucoup de flou en premier plan.

- Sur le traitement, je le trouve "grisouille pépère" et ça ne va pas avec ce que j'associe à la batterie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi sur celle ci tu as un cadrage qui pourrait être bon si sa tête était dans le vide créé par la batterie.

Ce qui me dérange c'est que tu fais la MAP sur ce qu'on ne voit pas en entier : son visage.

Côté traitement : tu l'as traitée ?  Car c'est très gris et pas très contrasté 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Gief Kan a dit :

Il y a de l'idée, mais il y a 2 points qui me pose problème :

- Je ne sais pas dire quelle est ton intention sur cette photo. Qui est ton sujet, le batteur lui-même ou la scène/l'action du batteur jouant de la batterie ? J'ai tendance à pencher pour le second choix. Du coup, j'aurai préféré le visage beaucoup plus masqué (par les timbales ou par ses cheveux dans un mouvement) et peut être aussi le MAP sur la batterie. Mais si c'est le batteur lui même que tu voulais mettre en avant, pour le coup c'est dommage d'avoir sa tête coupée. Au final, sur la photo dans son étal actuel, mon regard est surtout attiré par la chemise (qui est nette) et il est gêné par le visage coupé et beaucoup de flou en premier plan.

- Sur le traitement, je le trouve "grisouille pépère" et ça ne va pas avec ce que j'associe à la batterie.

 

 

Je suis OK avec toi.

Je voulais le batteur, mais honnêtement c'était pas simple de l'avoir, les autres zikos passaient devant souvent. J'ai d'autres photos sur le côté gauche du batteur mais bon y les grosses enceintes et deux pieds micros... misère lol

 

Et oui elle est grisouille comme tu dis et @Divylune aussi, je vais revoir ma copie pour le traitement N&B, merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...