Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite sélection de photos en provenance de l'hippodrome de vincennes


Messages recommandés

bonjour à tous,

 

voici une petite sélection de photos prises cette hiver à Vincennes.

 

N°1 - T as de beaux yeux tu sais :-) (26/12/2015)

 

IMG_7608.thumb.jpg.a1398a8e55592400b6e6e

 

N°2 A l’échauffement (26/12/2015)

 

IMG_7578.thumb.jpg.91704311ddd005d65f597

 

N°3 Un filé (26/12/2015)

 

IMG_7635.thumb.jpg.0f2fe20cc6efd2327d7b7

 

N°4 Trotteur de sang froid (espèce d'Europe du nord) (28/02/2016)

 

56dad91c3a2b7_VINCENNES-28022016.thumb.j

 

N°5 Au trot monté (28/02/2016)

 

56dad91cccb57_VINCENNES-28022016-26.thum

 

Merci de vos retours

Modifié par stef__92
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton filé est très réussi. La tête du cheval et le jokey sont impeccables, et le mouvement est bien rendu dans les pattes du cheval et sur le sol. Nickel :-)

J'accroche moins sur les autres, mais je ne suis pas fan de cheval à la base, ça doit être ça car elles sont tout à fait réussies.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie série.

Mes préférées :

- la 1 pour le cadrage,

- la 3 pour l'impression de vitesse (arrière plan, roues, jambes du cheval) avec le cheval parfaitement net,

- la 4 où tu as su capturer le moment où le cheval s'envole ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'une des difficultés sur cet hippodrome, c'est le fond (particulièrement à Vincennes, à cause des mâts d'éclairage qui servent pour les courses de nuit).

J'ai forcément une grosse préférence pour le filé qui est super, avec en plus un beau contraste jockey/cheval (assis "pépère"/en plein effort, couleurs).

J'aime beaucoup la lumière dans les roues qui les fait bien ressortir sur la belle piste cendrée.

 

J'aime bien aussi la 4 (malgré le mât qui sort de la tête du cheval, mais vraiment pas facile de gérer le fond), en particulier la position du jockey par rapport à la patte avant droite du cheval.

Je l'aurais bien vu en 16/9 ou autre format plus aplati (pour amplifier la position des sujets, et parce que je trouve que la piste devant n'apporte pas grand chose à la photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :-)

Effectivement le fond n'est pas top, le pire c'est en course où il y a cette foutu voiture des commissaires qui te met tout en l'air.

Je suis vraiment content que le filé vous plaise, c'est quelque chose que je tente régulière quand je vais faire de la photo là bas et ça apporte un vrai plus je trouve (quand il est réussi).

 

@Philippe94 : pas bête ta proposition, je n'y avais pas pensé. d'ailleurs je sors rarement voir jamais du 3/2 ce qui est un de mes grands défauts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a aussi régulièrement des journées où l'entrée est gratuite. Il y a dans ce cas, des animations à l'intérieur sur un thème (qui n'a rien à voir avec les courses de chevaux).

Il me semble qu'il est possible de visiter les écuries lors de ces journées (à vérifier).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...