Aller au contenu
Forum Photo Paris
tonton

Aujourd'hui, j'ai acheté...

Messages recommandés

Ce week end je suis allé chercher un D600 dépoussiéré, une troisième main à 15 000 clics, un boitier d'ancienne génération sans gadgets "à la mode".

Ce truc est 60% plus lourd que le d3200, c'est encombrant, la courroie scie le cou et ma dragonne est trop faiblarde.
Tout ça pour du Fx et x2.41 de capteur en plus, la 2ème molette,  plus d'isos utilisables, un pentaprisme optique et un stop de plage dynamique...

Et cet outil va me demander un 85mm ou un grand angle dans pas longtemps ! :-D

Le 09/10/2017 à 21:30, tonton a dit :

@BioFeelz félicitation pour cet achat ... et tes futures cervicales d'athlète ;)

La courroie de cou est repartie dans la boite, car j'ai encore besoin de mes vieilles cervicales (qui ne sont plus sous garantie) encore un moment, et bricolé une dragonne de combat.
Je continue a tester les différences mais au final, le surpoids est sensible au début mais cela ne dure pas.
L'ergonomie est bluffante, c'est comme passer d'un jouet fun à un outil pratique.

Comme sur Nikon, il est possible d'utiliser les mêmes objectifs sur les 2 formats, je continue empiriquement à tester les différences, lectures à l'appui.
J'avais largement mécompris le pourquoi de la différence de PdC, en fonction de la distance, de la focale, de l'ouverture, du cadrage, de l'exposition, etc.
et découvert le Coc Cercle de confusion. Comme ma confusion sur ses principes techniques élémentaires ;-)

il y a 6 minutes, A-snowboard a dit :

@BioFeelz

Tu n'as pas pensé à une courroie type black rapide ou autre ? C'est bien plus confortable à porter à la longue

Si c'est l'idée mais en DIY, avec une attache autour du poignet pour la sécurité et pouvoir relâcher les phalanges en tenant le boitier avec 2 doigts au bout du bras. Je n'aime pas le balancement d'une courroie pendant la marche.
Je ne crois pas, comme toi en mariage, avoir besoin de 2 appareils prêts à dégainer, sinon il faut un harnais de GI  car OUI le mariage est un combat :-D

Il y a 9 heures, BioFeelz a dit :

Si c'est l'idée mais en DIY, avec une attache autour du poignet pour la sécurité et pouvoir relâcher les phalanges en tenant le boitier avec 2 doigts au bout du bras. Je n'aime pas le balancement d'une courroie pendant la marche.
Je ne crois pas, comme toi en mariage, avoir besoin de 2 appareils prêts à dégainer, sinon il faut un harnais de GI  car OUI le mariage est un combat :-D

J'ai une courroie simple pour quand j'ai qu'un boitier. Une courroie type black rapid mais fait maison.

Après très honnêtement, je n'utilise quasiment plus cette courroie. Je ne met plus rien. quand j'utilise pas l'appareil, je le met dans le sac (mais bon je ne suis plus en ville aussi).

Sinon la minie courroie qui passe sur le dos de la main ?