Aller au contenu
Forum Photo Paris

[OP] Droit : les enjeux de la loi Santé pour les photographes


Gea

Messages recommandés

Hello,

Je suis tombée sur cet article très intéressant qui concerne les enjeux de la loi santé pour les photographes et j'ai pensé que ça pouvait être sympa de le partager avec vous

http://objectif-photographe.fr/mannequins-loi-sante/?utm_source=newsletter&utm_medium=email

 

Bonne lecture!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos.

J'avais vaguement entendu parler de cette histoire de "photographie retouchée" mais je ne connaissais pas la loi.

Je fais plutôt de la photographie de mariage, mais je peux avoir des shooting de mode de temps en temps. Donc c'est bon d'être au courant.

Personnellement, je trouve que c'est une très bonne chose, même si je n'affine pas les silhouettes. Mais le coup du certificat c'est un plus, même si je ne sais pas trop si ça va arrêter le cour du processus (suffit de trouver un medecin ok avec 2/3 billets de plus).

Par contre c'est dommage que ça se restreigne à la silhouette.

en tout cas, merci @Gea pour le partage :) (et ma mention)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je n'aime pas les modèles maigrichonnes, sauf si elles ont un corps athlétique qui montre que c'est par le sport qu'elles s'entretiennent. 

Je ne comprend pas comment les acteurs de la mode peuvent inciter les modèles à être aussi maigres, c'est dans les défilés que c'est monnaie courante.

Je prefere admirer le corps des filles du Lido que celles dans les défilés 

 

Globalement parmis tous les contacts que je suis, j'ai rarement vue des modèles aussi maigres mais minces vue l'âge. J'en connais qu'un que je soupçonne modifier ses photos vue la taille de guêpe de ses modèles.

Enfin pour moi ça va dans le bon sens.

Modifié par Sun
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...