Aller au contenu
Forum Photo Paris

Les studios photo parisiens testés par les membres du forum


A-snowboard

Messages recommandés

Citation

Salut tout le monde !

Ce topic à pour but de lister les studios photo de la région parisienne qui ont été testés par les membres du forum.

 

Il faudrait y faire figurer :

  • un lien web
  • la fourchette de prix
  • le matos disponible
  • la description du studio 
  • un retour sur comment cela s'est passé (pas d'un point de vue photo, mais les échanges avec le proprio)


 

 

 

Je commence :

 

Studio Stenopé

 

Prix : 75€ Pour 3h et 150€ la journée HT. On peut louer à l'heure, deux heures. Bref ce que vous voulez. (Voir le détail des prix ici)

Pensez à demander une réduction pour les particulier et ils vous font -20% (soit le prix HT).

Ne fait pas payer l'utilisation du cyclo.

 

Matos : 3torches avec un générateur. Deux BAL, un bol beauté, nid d'abeille...

Ils ont même une girafe, mais il faut la demander à l'avance pour qu'ils l'installent pour nous.

Coté cyclo : Noir/Gris/Blanc en libre service et non facturé.

Détail du matos ici

 

Description : C'est un studio avec assez de recul pour faire ses photos de plein pied sans se faire chier. On peut faire du plein pied avec un un 70mm sur du full frame en se collant contre le mur du fond.

Il y a une salle pour le maquillage assez spacieuse.

Pour le studio en lui même, y a table, tabouret, fauteuil.

 

Je précise qu'on est bien seul dans le studio. (Un autre studio qu'a testé Simo c'est retrouvé avec le proprio dans la même pièce. Même s'il est cool ça me ferait chier)

 

 

Avis : Pour les deux fois, RAS. C'est juste curieux car sur l’acompte ils te marquent le prix HT et donc le prix TTC. ça fait chelow la première fois, mais ils ont bien appliqué la réduction.

Je n'ai jamais vu le proprio. Juste eu un contact par email et sms. Il répond très rapidement.

Pour le studio c'est les couturières qui font la garde.

 

Seul bémol, le cyclo n'est pas facturé. Du coup :

- de la chance : cyclo neuf

- moins de chance : je me suis retrouvé avec le cyclo pourris des sessions précédentes. J'en ai parlé, ils ont roulé le cyclo pour que j'ai une partie propre. (Et la prochaine fois, je demande même pas et je le fait moi même ^^ ).

 

Pour le nu, c'est un studio assez chaleureux je trouve. Il ne fait pas industriel ou studio perdu dans une cave. ;)

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai utilisé le Studio Stenopé à 2 reprises. Je confirme le feedback de Snow :) Perso je suis satisfait, j'ai encore deux reservations chez eux ^^

 

Je reviendrai donner mon avis sur le studio Lysa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visité le studio que Gief à donné, je peux poster des photos si besoin.

Mais je confirme y a pas de matos, donc c'est bien pour être au chaud, mais il faut avoir du matos de strobist, et malheureusement, ce sera pas du matos de pro.

 

A l'inverse pour avoir testé Sténopé, y a du vrai matos !

Attention au recul en effet. Sur un FF, pour du plein pieds en me collant au mur du fond j'était à environ 75mm. 50mm en APS-C ca passe, mais pas plus.

En revanche si on fait pas de plein pieds y a 0 problème bien entendu :)

 

 

Petit truc pratique : y a quasiment pas de réseau au studio sténopé, donc évitez de laisser venir vos modèles au fil de l'eau :P Ou alors donnez les codes des portes et l'indication physique du studio.

Pour Artflashstudio y a du réseau mais pour aller chercher les personnes vous devez y aller en personne car c'est sécurisé. Vous devez donc quittez le studio.

 

 

Voilà Voilà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.johnlysa.com

 

Prix : 35 Euros/h | 129Euros/4h possibilité de ristourne de 20% sur le prix TTC si particulier.   

 

Matos : 3 flashs de 400W , 2 mandarines de 800W, 2 boites à lumière diffuseurs, 1 parapluie réflecteur, 1 parapluie diffuseur , 1 ventilateur studio, un trépied, un bol réflecteur.

 

Description : Au rez-de-chaussée composé d'une seule pièce de 50m2. Il y a une petite cabine d'essayage et un coin make-up qui occupent le même espace studio... C'est pas très cool pour les maquilleuses et les modèles. Le coin makeup est équipé uniquement de lumières jaunes, ce qui ne convient pas à toutes les maquilleuses (toutes les MUA avec qui je travaille préfèrent la lumière blanche).

 

10m de recule.

Le papier syclo tiré au sol est facturé 15 euros/m.

 

Avis: Le proprio est très sympa et arrangeant, j'avais dépassé de 30min et il me l'avait pas facturé. J'ai testé une seule fois et c'était un peu le bordel quand je suis arrivé... Le studio n'était pas rangé suite à la précédente séance et le proprio a couru dans tous les sens pour essayer de faire un peu de rangement...  Autre inconvénient, le proprio à un bureau qu'il occupe au fond de la pièce pendant votre séance. ça peut être gênant si vous faites un shooting de nu ou simplement si c'est votre première expérience studio et que vous n'êtes déjà pas à l'aise... Après ça peut aussi être un avantage, car le proprio est lui même photographe, vous pouvez lui posez des questions, il n'hésite pas à vous filer un coup de main / conseils... 

 

Sinon avis personnel, je le trouve pas ce studio assez chaleureux. Mais il parait qu'ils vont changer de local... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

 

J'ai testé ce studio.

Je partage le ressenti de A-snowboard et Azeus. Totalement satisfait du lieu et du matos.

 

Et pour ce qui est du plein pied, modèle à 1m du fond et photographe collé au mur en face, ça passe au 85mm en FF :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cf commentaire au dessus

 


Seul bémol, le cyclo n'est pas facturé. Du coup :

- de la chance : cyclo neuf

- moins de chance : je me suis retrouvé avec le cyclo pourris des sessions précédentes. J'en ai parlé, ils ont roulé le cyclo pour que j'ai une partie propre. (Et la prochaine fois, je demande même pas et je le fait moi même ^^ ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop,

Je me permets de vous présenter le Studio Perché, à Montmartre. Je compte y faire un tour le we prochain, j'ai eu l'occasion de prendre un verre avec l'un des deux propriétaires cet aprem (qui est aussi retoucheur pro et prof de retouche aux Gobelins).

En attendant vous pouvez trouver toutes les infos ici : http://www.studioperche.fr/ (le lieu en lui-même est bien stylé).

 

Prix : 30 Euros/h | 250€ la journée complète le week-end.  

 

Matos : 2x torche QUANT 600 Pro, 2x  QUANT-1200-PRO numérique et réglable en continu 1200~37 Ws (Joule), 2x Boîte à lumière de 50x90cm, 2x softbox 80x120cm, Bol Beauté Blanc ø48,5cm, 2x Bol réflecteur 60PRO, 2x Cône (snoot) long, Snoot court, Set filtres couleurs, Grilles nids d’abeilles.

 

Description : au dernier étage d'un immeuble de Montmartre, sous une verrière, avec accès à une passerelle au milieu des immeubles. Deux étages, un étage studio et un étage dressing/make-up. Le studio semble un peu petit niveau recul (5m)

 

Avis: à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je le trouve cher avec pas assez de recul et surtout le pilier pile à l'ange du cyclo qui doit gener énormément la composition :( Niveau matos il joue jeu égal ou presque avec le studio stenopé bcp moins cher :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas censé être un studio de référence, il a une valeur ajoutée qui lui est propre, je ne suis là que pour passer l'info, libre à chacun d'y trouver son intérêt. Sinon inutile de poursuivre le fil vu que le studio Sténopé semble être le meilleur ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas censé être un studio de référence, il a une valeur ajoutée qui lui est propre, je ne suis là que pour passer l'info, libre à chacun d'y trouver son intérêt. Sinon inutile de poursuivre le fil vu que le studio Sténopé semble être le meilleur ;).

 

C'est pas le but :) Le but est justement de débattre et challenger les studios listés ici... Je ne fait que donner mon avis et bien sûr chacun peut lister le studio qu'il a testé  :) Je n'ai pas de parts chez stenopé et ils m'ont fait chier ce samedi durant un shooting... C'est loin d'être le meilleur. Je vais revenir d'ailleurs ajouter des précisions par rapport au texte d'ugo concernant stenopé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bam Studio

 

http://bamstudiolocation.fr/

 

Rien de particulier à en redire. Bon accueil, explications du fonctionnement du matèriel, j'ai été satisfait.

 

Sont inclus dans la location :

  • 1 générateur Broncolor Senso 2400 j
  • 3 torches Litos 2400 j
  • 1 réflecteur
  • 1 coupe-flux 4 volets et jeu de filtres couleur
  • 2 boîtes à lumière 30 x 120
  • 1 boîte à lumière 90 x 120
  • 1 bol beauté
  • 2 parapluies translucides
  • 1 émetteur
  • Fonds noir, gris et blanc

 

30 euros HT de l'heure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je serai fixé la semaine prochaine, les toits de Montmartre ça n'a pas de prix ;).

 

tu as fait ton shooting au final ?

J'ai regardé vite fait, effectivement le poteau m'a l'air assez gênant. :/

 

Je suis d'accord qu'un cadre sympa est toujours plus cool pour shooter, que d'aller au fin fond d'une ruelle obscure et dans un studio miteux. Après chacun ses critères. :)

 

Sinon je pense que le top, c'est d'avoir testé le studio une fois avant d'en parler ici. Au moins on est sur que c'est testé avant d'en parler.

Enfin c'est comme ça que j'ai compris le post de gief.

 

Pour Sténopé, ce n'est pas le meilleur, mais on est plutôt positif. Même si tout n'est pas parfait.

 

Je n'ai pas de parts chez stenopé et ils m'ont fait chier ce samedi durant un shooting... C'est loin d'être le meilleur. Je vais revenir d'ailleurs ajouter des précisions par rapport au texte d'ugo concernant stenopé. 

 

Qu'est ce qu'il s'est passé ?

 

 

 

Bam Studio

 

http://bamstudiolocation.fr/

 

Rien de particulier à en redire. Bon accueil, explications du fonctionnement du matèriel, j'ai été satisfait.

 

Merci pour ton retour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as fait ton shooting au final ?

J'ai regardé vite fait, effectivement le poteau m'a l'air assez gênant. :/

 

Je suis d'accord qu'un cadre sympa est toujours plus cool pour shooter, que d'aller au fin fond d'une ruelle obscure et dans un studio miteux. Après chacun ses critères. :)

 

J'y vais le week-end prochain finalement, pour les toits en fait on peut shooter à l'extérieur du studio sur une passerelle qui donne sur les toits, ce n'est pas juste pour les regarder par la fenêtre ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...