Aller au contenu
Forum Photo Paris

Phare de Saint-Vaast-la-Hougue


Messages recommandés

Coucou !

 

Première petite image de mon weekend en Normandie. :)
Ici c'est le phare de Saint-Vaast-la-Hougue, qui se trouve au bout d'une longue jetée. C'est vraiment chouette comme lieux. (il y à bien mieux, au cap de la Hague :D )
 

Bref, petit proposition pour ma part. Et c'est aussi ma première image retouchée avec le profil colorimétrique personnalisé du boitier. Du coup j'ai une bien meilleure récupération des ombres. (le dessous rouge du phare).

Traitement sur capture one qui m'a permis d'uniformiser la teinte du ciel.

 

Bref, à vos avis :)

 

phare Saint-Vaast-la-Hougue.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A-snowboard, je ne suis pas d'accord avec toi : ce n'est pas "vraiment chouette comme lieu", c'est le plus bel endroit du monde !!!

ce phare, je l'ai pris à de nombreuses reprise et j'ai rarement été satisfait du résultat...:-(

tes couleurs claquent bien :

juste un petit reproche : je pense que ça aurait été plus esthétique si les rambardes étaient parallèles aux bords de l'image (c'est à dire horizontal et vertical, ça doit être possible puisque le phare est octogonal)

 

as tu d'autres photos de ce bout de paradis ?

- les tables à huitres

- Tatihou ?

- Barfleur ?

 

et tes photos de la Hague : elles arrivent ??? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hahaha @tonton ! Je t'avoue que je préfère le phare de la Hague que saint vaast la hougue. C'est plus sauvage. :)

 

Je suis parfaitement d'accord avec toi pour la partie haute de la rambarde, c'est mon seul regret sur la photo.
A ma décharge, j'ai fait la photo vite fait en mode touriste ma pote en avait mare que je m'arrête toutes les 30s pour faire une photo :D

 

D'autres photos à venir, mais plutôt du cap de la Hague. Il faut juste que je trouve le temps de faire des retouches, je suis en vacances dans le sud.


Coté couleur, le profil colorimétrique du boitier n'y est pas étranger. (surtout pour le rouge)

Maintenant, tu sais comment prendre ce phare, et tu le fera mieux que moi :D
 

@Sun et @Ben

Sinon merci pour les commentaires. Si ça penche beaucoup, c'est un choix. Je ne vais pas faire une penchitude, ça ne sert à rien. :)
Après, on aime ou on aime pas, mais je n'ai pas trouvé d'autre moyen d'avoir le phare remplis dans la photo :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...