Aller au contenu
Forum Photo Paris

Demande de conseils pour ma toute première série


Aergath

Messages recommandés

J'espère que ce post est au bon endroit, je n'ai pas trouvé de section conseils :/ 

 

Comme je l'ai indiqué lors de ma présentation je n'ai reçu mon premier appareil que récemment.

Je n'ai quasiment pas de pratiques mais ai engrangé pas mal d'heures de théorie pour avoir une bonne base mais la théorie ne fait pas tout loin de là. 

 

Jusque la n'ayant jamais fait de série et les photos prises "au vif " ne me convenant pas j'ai décidé de mettre en place une série de portraits de proches sur un thème "Au naturel" se pencher sur leurs passions capter des vraies émotions tenter de leurs faire oublier qu'ils sont pris en photo .

 

Cela me parait être un bon compromis entre le très simple et le un peu plus compliqué, le naturel sur un modèle non-expérimenté étant très dur à atteindre.

 

Seulement voilà , une des personnes qui se sont proposées, est un "poseur de l'extrême", très branché branlette intellectuelle et tout. 

Pour le theme "Au Naturel" son idée de lieu de shoot idéal est le cimetière du père lachaise ...


Il a déjà fait des photos en tant que "Modèle" auparavant et il est très fade pose à l'excès et je dois avouer qu'il est comme ça dans la vie réelle aussi toujours a se cacher derrière un masque d'intellectuel sans sensibilité derriere . 

 

J'ai longtemps hésité à annuler le shoot mais j'ai besoin de pratique, mais aussi je me demande si partir sur des photos très clichées ne me feras pas partir sur de mauvaises bases ...

 

Avez vous des conseils ? Sur le shoot en général ou sur comment réussir a percer ce masque ne serais ce que pour le temps des portraits ? 

 

Je pensai déjà le faire sortir du cimetière et l'amener dans un parc adjacent qu'il ne connaît pas histoire de l'emmener dans un endroit qu'il ne connait pas et éventuellement pouvoir shooter des expressions de découvertes.

 

 

Merci et désolé du pavé.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Un simple conseil pour les photographes amateurs : ne jamais faire un shooting à reculons. Si le modèle ne te convient pas, rien ne t'oblige à te forcer sous couvert d'un gain d'expérience par l'effort. Ce n'est pas le choix qui manque, tu en trouveras vite un autre qui correspondra plus à ton état d'esprit et à ton projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci du conseil @Don Pilou ! Après comme je me suis engagé je pense tout de même y aller.

Par contre je vais pas inclure la session pour la série le parc est agréable et ça me permettra de pouvoir bosser mes compositions. 

Je transforme ainsi un shooting qui ne me plaît pas en une sortie photo avec un pote dans un parc.  

Merci encore pour ton  conseil qui m'a permis de pouvoir trouver ce compromis qui me convient bien plus. 

(Je posterais sûrement les photos pour critique) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je plussoi pilou quand il dit qu'il ne faut vraiment pas se forcer. 

 

Il y a la prise de vue. Mais aussi La post prod derrière. Et c'est chiant de retoucher des photos qu'on aime pas. 

 

Sinon pour ta question, tu peux déjà parler quand tu fais ta photo, lui dire de regarder tel ou tel truc, etc

 

et pendant ce temps tu appuis souvent sur le déclencheur. Tu auras bien un moment où t'auras pas ce masque. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...