Aller au contenu
Forum Photo Paris

Salon De la Photo Gratuit


Itaub

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Du 10 au 14 Novembre prochains, le Salon de la Photo se déroule au Parc Des Expositions Porte de Versailles. C'est l'occasion de tester du matériel, de voir différents fabricants, de glâner quelques conseils, mais aussi de participer à des jeux, voir des conférences intéressantes ou encore faire nettoyer son capteur. Pour ceux qui ne connaîtraient pas le salon, il y a tout plein de site qui offrent des entrées gratuites car l'entrée sur place est de 11 €. Des sites comme Graine de Photographes / Laurent Breillat / Regis Moscardini donnent des liens.

ForumPhotoParis.fr est partenaire du salon, donc vous bénéficiez d'une entree gratuite au salon avec le code FPP2016 !

 

On en parle ici :

 

Personnellement, je ne serai pas présent ce week end là mais j'essaierai de faire un tour le lundi peut être.

 

Pensez à imprimer avant,

 

Bon week end à tous

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je pense que je vais profiter du salon pour aller faire nettoyer mon boitier, je savais pas que ça se faisait là bas aussi, du coup je vais faire deux pierres d'un coup ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28 septembre 2016 à 21:00, A-snowboard a dit :

Très honnêtement je ne conseille pas trop le nettoyage du boîtier au salon de la photo ....

Tu me conseille oū sur Paris ? Il en a besoin là... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, YannGar a dit :

Tu me conseille oū sur Paris ? Il en a besoin là... 

 

Tout dépend de la marque. 

 

Pour canon bon je vais directement au SAV vilma. 

 

Probablement que ce n'est pas les moins cher. Mais je suis sur que c'est bien fait. 

J'ai pas le prix en tête mais si tu téléphone ils te le diront.

 

(bien retirer la batterie, carte mémoire, œilleton etc... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso le nettoyage du capteur je l'ai toujours fait tout seul, c'est pas très sorcier et pas dangereux : tu achètes une bombe à air dédiée aux capteurs photos (vendue dans les boutiques photos et utilisée par le sav Nikon), ça te coûte moins de 20€. Pour plus cher et plus efficace tu as les raclettes sensor swab à utiliser avec du liquide Eclipse. Ça t'évite de perdre du temps à gérer l'envoi et la réception de ton boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, A-snowboard a dit :

 

Tout dépend de la marque. 

 

Pour canon bon je vais directement au SAV vilma. 

 

Probablement que ce n'est pas les moins cher. Mais je suis sur que c'est bien fait. 

J'ai pas le prix en tête mais si tu téléphone ils te le diront.

 

(bien retirer la batterie, carte mémoire, œilleton etc... )

Et pour Nikon que me conseille tu sur Paris ? 

 

 

Le faire moi même j'y avais pensé mais trop peur de merder et pas faire ca bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/10/2016 à 22:35, YannGar a dit :

Le faire moi même j'y avais pensé mais trop peur de merder et pas faire ca bien ;)

 

Honnêtement, c'est pas très compliqué, la preuve je l'ai fait moi même avec une éponge spontex et du liquide à vitre... Aucun souci ! 8-)

 

(Blague à part, ça fait un peu peur, mais c'est très facile et sans vrai risque).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est 50€ chez Vilma. Ils m'ont laissé des petites poussières.

 

Je l'ai souvent fait moi même avec poire et batonnets, c'est simple. Faut être un peu consciencieux et soigneux :)

 

Il est de notoriété publique que c'est blindé, c'est l'usine et c'est bâclé le nettoyage de capteur au salon de la tof :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va attendre je pense, quand je me sentirais capable de le faire je me jetterai à l'eau!

J'irais quand même au salon de la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...