Aller au contenu
Forum Photo Paris

openflash


sanste

Messages recommandés

C'est grave stylé !! J'aime beaucoup la 1ère, c'est top avec ce mouvement. Je verrai juste le verre un peu moins proche du bord (voire pourquoi pas carrément insérer l'ombre dans le cadre aussi)

La 2eme est bien aussi mais moins originale, et ça fait moins clean avec les gouttes au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Sylvayre a dit :

C'est grave stylé !! J'aime beaucoup la 1ère, c'est top avec ce mouvement. Je verrai juste le verre un peu moins proche du bord (voire pourquoi pas carrément insérer l'ombre dans le cadre aussi)

La 2eme est bien aussi mais moins originale, et ça fait moins clean avec les gouttes au dessus.

 

Sur la première on ne pouvait pas cadrer plus large car le fond blanc était pas assez grand, donc pas possible d'incorporer l'ombre (ombre que nous avons d'ailleurs essayé de virer avec un second flash, sans succès)

Ca te gêne les gouttelettes au dessus du verre ? Je trouve que ça ajoute du détail, et je me demande si ça ne ferait pas naturel sans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hahahaha @sanste t'aurais pas un peu comblé le coin en bas à droite ;) ?

En fait pour ces photos je crois qu'il faudrait reculer l'appareil et prendre une focale plus longue pour resserrer le champ car on est trop emmerdés avec le fond derrière qui est un peu court.

Je pense qu'il faudrait aussi coller le verre moins proche du bord de la planche, ou prendre une planche plus longue.

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah super sympa ça !!!!

@sanste préférence pour la 1! C'est vraiment cool ce genre de photos :) l'ombre me gène un peu par contre, peut-être parce qu'on ne voit pas l'ombre du verre également :/ 

@Ben J'aime bien cette version du coup tu as rajouté un flash pour enlever l'ombre ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 pour la deuxième version de la 1.

 

Même si plus classique j'aime vraiment beaucoup la 2, mais effectivement peut-être un peu trop de gouttes sur le dessus, ça détourne l'attention je trouve... Après... :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Techniquement je n'ai pas grand chose à redire. C'est bien fait et bien réalisé.

C'est saisi au bon moment, c'est net, bien exposé etc etc.
Seul bémol pour le reflet du verre.

 

Pour moi, le souci vient du fait que l'image ne me parle pas. C'est un peut trop "fade".

Déjà je pense que faire ça sur un fond noir serait plus cool et plus classe. Avec ce fond noir, j'y mettrais un flash de plus de chaque coté pour avoir un liseré blanc sur les cotés du liquide et du verre. :)


Bon après c'est un début. C'est déjà pas mal mine de rien.

Hâte d'avoir le test et le tutoriel. @sanste, tu pensera à mettre ce post à jour avec les liens ? ;)

 

Sinon petite vidéo d'inspiration. Même si je sais que les moyens mis en œuvre ne sont pas les mêmes, je pense que ça peut donner quelques idées d'un point de vue artistique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est mortel !!

 

Me tarde de voir vos tutos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent @Ben ! Je suis très fan de ta #1 et #2 !

Ça fonctionne au top ta première sans ombre et avec l'espace en plus ! Sur la seconde, j'aurai bien vu l'ombre un poil plus centrée histoire de plus l'intégrer à la compo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...