Aller au contenu
Forum Photo Paris

Spinning


Toodas

Messages recommandés

C'est un montage que tu nous à fait la ? :P

 

Comme dit au dessus c'est un peut serré.

Coté flammes ça ressort impeccablement, quoiqu'un poil sombre.
Coté personnage, ça se voit que c'est détendu et convivial. Après il manque un truc pour que j'adhère à cette photo. Je me sens un peut trop spectateur l'image fait trop figée.

Enfin j'ai un peut de mal à m'exprimer, j'espère que tu auras compris l'idée générale de mes propos ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis.

 

Il ne s'agit pas d'un montage. Pour exposer correctement la flamme, je doit sous exposer énormément, ce qui rend tout le reste noir. Pour avoir le sujet exposé, j'ai utilisé mon flash (celui intégré à l'appareil)  au déclenchement. C'est d'ailleurs ce qui donne cet aspect figé même si j'ai prit la photo sans trépied  (oublié à la maison) :P

 

Le cadrage est un peu serré, j'en suis conscient, mais ça bougeait beaucoup!

@A-snowboard je vois ce que tu veux dire. Une pose plus dynamique du sujet aurais surement été préférable, mais j'ai eu à composer avec plusieurs contraintes:

la plupart du temps, les flammes finissent par tout recouvrir et alors le sujet n'est plus visible,

Le flash intégré n'est pas très puissant, ce qui occasionne beaucoup de photos où le sujet n'est même pas visible

J'ai prit pas mal de photos, avec plein d'essais pour arriver à une exposition et un temps de pose idéal, et au final très peu sont réellement satisfaisante.

C'était quand assez marrant de découvrir le résultat après chaque déclenchement :)

Modifié par Toodas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, A-snowboard a dit :

Malheureusement les bouteilles d'alcool sont rangés dans des cartons en vu de mon déménagement. ^^

 

 

Roh allez on va pas te plaindre Calimero, vu où tu es maintenant ! pff :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, le coté serré me semble approprié. Ca ajoutait de toutes manières pas grand chose de capter du noir tout autour, si nécessaire ca peut se rajouter n'importe quand ensuite. Je trouve que c'est une photo super réussie, la pose au moment du flsash est top.

 

Bon par contre l'inconvénient du flash c'est qu'il donne des teintes de peau bien rubicondes, là on voit bien a l'impression que la soirée était bien arrosé! Je dis ca juste pour pinailler, changer la température de couleur du flash c'est un peu beaucoup d'emmerdes de matos et d'essais, ca vaut pas forcément le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Plouf a dit :

Pareil, le coté serré me semble approprié. Ca ajoutait de toutes manières pas grand chose de capter du noir tout autour, si nécessaire ca peut se rajouter n'importe quand ensuite. Je trouve que c'est une photo super réussie, la pose au moment du flsash est top.

 

Bon par contre l'inconvénient du flash c'est qu'il donne des teintes de peau bien rubicondes, là on voit bien a l'impression que la soirée était bien arrosé! Je dis ca juste pour pinailler, changer la température de couleur du flash c'est un peu beaucoup d'emmerdes de matos et d'essais, ca vaut pas forcément le coup.

 

ça peut toujours se tenter localement en post prod ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

J'aime beaucoup cette photo.

Le cadrage serré n'est pas gènant dans la mesure où les 3 boucles de feu ne sont pas coupées.

La composition est bonne.

Je regrette juste que l'artiste ne soit pas un peu plus éclairé ... mais les conditions devaient être très difficiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...