• Annonces

• sanste

Préférences Photo - Sondage   26/04/2017

En lien avec les sorties organisées, nous souhaitons associer les goûts et les envies de chacun en matière de photographie. Comme nous le communiquons à travers nos différents mailing chaque membre du forum (vous êtes nombreux) peut proposer ses sorties. Aussi, afin de mieux apprécier vos préférences et prioriser les sorties qui plaisent au plus grand nombre (Et aux plus motivés !!!) le bureau organise ce sondage, il permettra de mobiliser le bureau sur les thèmes les plus plébiscités.   A cet effet, vous trouverez au lien suivant un tableau d'Excel partagé, dont nous inviterons périodiquement les membres (surtout les nouveaux) à venir le renseigner. L'idée est de choisir 3 Thèmes tels que donnés dans l'exemple. Volontairement certains sont génériques (Ex : Photo de Rue) d'autres plus précis (ex / BRENIZER) mais cela permet de mieux cerner les sujets. Vous pouvez:  - Préciser une sortie qui correspond à l'un de ces thèmes (ex PHOTO DE RUE / Champs Elysées) - Ajouter un thème qui ne serait pas dans la liste (Ex : Lumière) Dans ce cas proposez le en commentaire de ce sujet.   Ce sondage est ouvert à tout le monde, membres et adhérents. Sachant que la majorité des sorties seront proposées à tous. SI vous souhaitez organiser une sortie mais que vous ne voyez pas trop comment faire ou que vous n'avez pas le temps, n'hésitez pas à solliciter les membres du bureau.   Merci d'avance pour vos contributions et bonnes photos
Don Pilou

[Expo 2017] Fil de Don Pilou

13 messages dans ce sujet

Vous trouverez ci-dessous l'avancement de ma participation à l’exposition 2017 de l'association.

Modifié par sanste

Bonjour à tous,

Voici une première photo pour le thème "Paris couleur" : la bibliothèque du musée des Arts asiatiques, aux tonalités rouges.

D'un point de vue général, je m'oriente sur des photos à l'ambiance colorée globale : stations de métro, musées... J'ai encore 2 idées de photo à mettre en œuvre, mais je n'ai pas encore eu le temps de les réaliser...

A vos avis sur la correspondance avec le thème, et à suivre!

IMG_6818-1-1 copie.jpg

Salut Pilou, j'aime la photo mais j'ai beaucoup de mal à y voir la tonalité rouge, certainement à cause du jaune des lumières du rayonnage. Pas certain que ça aide beaucoup mais ça n'est pas assez évident pour moi.

Voilà pour un premier avis. Je repasse pour regarder à nouveau à l'occasion.

Pareil... je trouve que la photo ne colle pas trop au thème couleur.

salut pilou, autant la réalisation est bonne, autant pour le moment j'ai du mal à me dire que le sujet principale est la couleur. Peut être dans une série.

Pour le moment mon regard est capté par la coupole blanche.

Me revoilà avec l'une des photos que j'avais en tête lors du choix du sujet. Je note que la précédente était un peu HS, effectivement l'ambiance rouge lors de ma visite était fortement impactée par le blanc de la coupole. Voici donc ma nouvelle photo; prise station Opéra en direction d'Auber :

Expo_PLF_1.jpg

Je voulais à la fois une grande perspective pour montrer toute l'ampleur des murs rouges, ainsi qu'un temps de pose suffisamment faible pour que les silhouettes soient légèrement floues. Cela passe-t-il mieux?

Yo !

Pour moi, ça colle bien au thème avec une ambiance rouge bien plus marquée que sur ta précédente photo.

Après, ça reste très personnel mais je suis moins fan des silhouettes floues. Je trouve là que c'est un peu trop entre deux car il reste pas mal de personnes non floutées. Je verrai bien une version avec plus de flou.

+ 1 pour l'entrée dans le thème et plus de flou (plus fantômes). Par ailleurs la symétrie entre les deux personnes qui entrent sur les tapis me gène un peu. C'est à la fois une bonne idée parce qu'on se pose la question du miroir et une mauvaise parce qu'on focalise un peu trop dessus. Mais franchement, tu tiens la bonne photo je pense.

Super chouette photo, bravo. Je ne connaissais pas ce couloir. 

Merci pour vos retours, ça me rassure ^^. J'ai hésité à garder la silhouette de droite, afin d'avoir une ligne de sujets en noir à gauche et seulement une personne en rouge à droite, mais je trouvais la compo un peu trop déséquilibrée.

+1 pour le temps de pose.

Un peu plus de flou serait peut être un peu mieux et un peu plus de symétrie sur la file de gens mais ca risque d'être plus compliqué.

Bonsoir à tous,

2 nouvelles photos pour l'expo. Je les ai réalisé durant le dernier mois et me décide à les poster maintenant.

La première est basée sur le bleu. @Sylvayre avait expliqué lors d'une réunion qu'il souhaitait réaliser une photo similaire mais au lever du soleil, du coup si celle-ci fait trop doublon avec la sienne je la mettrai de côté.

La seconde est centrée sur le jaune, photographie en infrarouge mettant en avant la végétation.

Voilà voilà.

IMG_8682-1-2 copie.jpg

IMG_1275-1-1 copie.jpg

@Don Pilou : à priori, je ne devrai pas avoir la Tour Eiffel, donc ça sera bon.