Aller au contenu
Forum Photo Paris
Dante101

[Expo 2017] Fil de Dante101

Recommended Posts

Dante101   

Vous trouverez ci-dessous l'avancement de ma participation à l’exposition 2017 de l'association.

Dante101   

Allez, c'est parti.

J'ai profité de l'état grippal de @sanste pour remplacer la sortie Montmartre par un petit shooting pour l'expo à côté de chez moi, sur le bassin de la Villette, Paris XIXe.

Ce sont deux choses que j'avais en tête quand on a choisi le thème couleurs à Paris.

Il s'agit d'essais, je n'ai pas eu beaucoup de temps pour me poser (+ un gros lourd bourré qui n'a pas facilité les poses longues :-)).

J'attends donc vos retours, validation de l'entrée dans le thème, propositions, axes d'amélioration. Je ne sais pas encore si ces photos (ou du moins ce choix de photo) sera mon choix final.

Merci !

Expo_MK2-2.jpg

Expo_MK2-1.jpg

Modifié par Dante101

Dante101   

J'ajoute une seconde version de la "rouge", recadrée pour éliminer les voiture, mais plus serrée du coup.

Expo_MK2-2-2.jpg

Dante101   

Tu supposes bien ! Cependant je trouve que ce fil jaune casse un peu le rouge rouge. Mais je peux refaire une version sans, pour voir.

Perli   

Oui, c'est vrai que ce fil jaune casse le rouge et qu'il est un peu estompé au premier plan ce que je trouve chouette. Mais c'est plus le "décrochage" au milieu de la photo qui me gêne... mon côté maniaque probablement :rolleyes:

Dante101   

Faut dire qu'il il y a un trou dans la piste cyclable !

Et pas de souci pour le côté maniaque, j'ai également des penchants :lool:

De toute façon c'est un essai, donc, j'essaierai différemment la prochaine fois.

Sylvayre   

Salut !

Je ne suis pas spécialement fan de ta première photo. Je trouve le trait jaune pas suffisamment esthétique et la compo trop large. Ca vaut le coup de tenter quelque chose de plus "minimaliste" peut-être, plus axé sur le mur rouge.

Pour la seconde, c'est correctement réalisé mais je n'arrive pas trop à accrocher. Je vois bien le rapport avec le thème mais je trouve que les lumières jaunatres cassent l'esthétique, ça rend le centre de la photo un peu trop chargé à mon goût.

Hello,

La photo "rouge" est intéressante, la ligne jaune donne de l'intrigue à l'image.

La transparence de cette ligne au départ donne un plus et du mouvement aussi je trouve.

Par contre niveau cadrage j'aurais peut-être coupé après les blocs de pierre.

La seconde photo est sympa aussi.

Modifié par pl.vision

Dante101   

Merci pour vos précédents commentaires. Je vais essayer d'y retourner un de ces quatre pour un cadrage plus serré.

Je vous soumets deux autres propositions pour l'expo.

Je suis resté dans l'abstrait / Archi ce qui suppose donc que je peux (en principe) refaire les PDV.

Donc vos conseils sont plus que bienvenus !

Pour le moment je n'ai rien qui ressort particulièrement, je tâtonne...expo_1-1.jpg

expo-1.jpg

Modifié par Dante101

sanste   
Le 21/11/2016 à 14:51, Dante101 a dit :

Tu supposes bien ! Cependant je trouve que ce fil jaune casse un peu le rouge rouge. Mais je peux refaire une version sans, pour voir.

Je le trouve bien ce trait jaune car cela amène un peu de vie dan sle sens ou on se doute que c'est un velo, ou un truc comme ca qui passe ...

Salut!

Pour le moment je reste sur ta première photo, où l'ambiance rouge est bien présente et dynamisée par ce fil jaune. Les 2 autres photos sont trop dans le détail pour moi, la 2eme me plait bien mais je trouve qu'elle est prise d'un peu trop loin. Bon démarrage en tout cas!

Dante101   

Merci à tous pour vos retour. Je continue à penser à ce thème, et franchement, c'est vraiment pas évident d'allier la photo sympa avec une teinte ou une couleur vraiment dominante.

Je vous propose une tonalité bleue cette fois, mais à cause du ciel... pas convaincu que ça suffise à emporter l'adhésion. Mais bon, plus on fait de photo, plus on comprend, alors je garde le rythme :-)

IMGP5234.jpg

Perli   

Ta dernière photo ne convaint pas ....

Par contre (ce serait bien que tu numérotes les photos parce que... c'est pas évident là ^^) la troisième, celle avec "double H" rouge est sympa et je pense qu'il y a possibilité de faire quelque chose de chouette, ce qui me gêne surtout c'est l'asymétrie des piliers qui sont au premier plan.

Dante101   

Merci Perli. Pour le moment c'est celle qui me parle le plus. Et pour le coup c'est un endroit où je peux retourner facilement. Sur l'asymétrie, c'est à voir, j'aime bien l'asymétrie en règle générale. Mais je vais essayer. Merci pour le retour.

Dante101   

Merci pour ton avis @Viviphoto, pas trop le temps dernièrement de m'y recoller, mais comme on nous mets la pression, je vais pas avoir le choix :xd:

Brieuc   

Je penses que la 1ère (ou 3ème) et le H sont pas mal.

Pour le reste les photos sont sympa mais on s'éloigne un peu du thème.

Dante101   

Merci pour la relance @stef_92 et désolé pour mon absence c'est compliqué dernièrement.

Pour les photos j'en ai quelques une en plus mais pas encore traitées, et pas dingues.

Si l'expo est toujours d'actualité je regarde ça dès que je peux.

Voilà désolé !

A+