Aller au contenu
Forum Photo Paris

Quelle focale fixe pour moi ? :)


Albat75015

Messages recommandés

Bonjour à vous,

 

Recemment j'ai acquis sur mon D610 2 objectifs :

24-70 Tamron 2.8

70-200 Tamron 2.8

 

J'utilise ces 2 objectifs pour des photos de tous les jours, du portrait, du street ...

 

Mais aujourd'hui, je me dis que je prendrais bien une bonne focale courte soit pour des photos paysages (genre GA) ou alors du style un 85mm pour d'autres portraits.

 

Avez vous des idées à me faire partager par rapport à ce que j'ai déjà ? :) ça me permettra de continuer à réfléchir avec vous.

 

PS je suis pas Crésus encore, ne me sortez pas du +1000 EUR svp

 

Alex

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben la tu parle de deux usages différents. Du coup c'est assez dur de conseiller. :/

 

Après Tu veux un fixe pour quoi ? Le piqué ? L'ouverture ?

Après vu que t'as un range de 24 à 200, tu peux utiliser ce site web pour avoir des stats pour connaitre les focales et ouvertures les plus utilisées : http://www.lightroomdashboard.com/

ça te fera une base de réflexion :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, A-snowboard a dit :

Ben la tu parle de deux usages différents. Du coup c'est assez dur de conseiller. :/

 

Après Tu veux un fixe pour quoi ? Le piqué ? L'ouverture ?

Après vu que t'as un range de 24 à 200, tu peux utiliser ce site web pour avoir des stats pour connaitre les focales et ouvertures les plus utilisées : http://www.lightroomdashboard.com/

ça te fera une base de réflexion :D

 

En fait, mes 2 objectifs sont très bien, mais selon ce que je cherche à faire comme séance photos que portraits ou que paysages, je me dis qu'un objectif plus léger ça serait assez sympa.

 

Je me rappelle avoir auparavant un 50mm sur mon ancien boitier, et en soirée à l'intérieur je n'utilisais presque que ça.

 

By The Way, j'ai reçu le hors série pour le RAW que j'ai commencé à lire sur tes recommandations, C'est top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un 85 mm alors que t'as un 70 200 2,8 est ce vraiment utile pour du portrait? 

en revanche pour du paysage un 14-24 ca peut etre top moi ca m'a manqué dans pas mal de situations. 

un 50 mm pour le poids c'est sur que c'est plus léger et pas cher, mais vas tu vraiment t'en servir? le mien reste au placard j'utilise le 24 70, c'est quand meme confortable la focale variable quand on peut en profiter. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté, j'ai revendu le 24-70 pour des focales fixes car je souhaitais plus d'ouverture.

Il me reste juste le 70-200, et il ne sert vraiment pas beaucoup.

 

il y a 54 minutes, naturalk a dit :

un 85 mm alors que t'as un 70 200 2,8 est ce vraiment utile pour du portrait? 

en revanche pour du paysage un 14-24 ca peut etre top moi ca m'a manqué dans pas mal de situations. 

un 50 mm pour le poids c'est sur que c'est plus léger et pas cher, mais vas tu vraiment t'en servir? le mien reste au placard j'utilise le 24 70, c'est quand meme confortable la focale variable quand on peut en profiter. 

 

Le 85mm 1.8 pour du portrait, il est génial (le canon en tout cas), et remplace mon 70/200. Non seulement pour l'encombrement mais aussi pour les ouvertures. Surtout que vu son prix...
Après si c'est pour shooter à f8 en studio, je suis d'accord que ça sert strictement à rien de changer.

Je crois surtout que c'est une question de goût. Personnellement je m'en fiche de ne pas pouvoir tout shooter quand je bouge faire de la photo. Je prends ce que j'ai avec l'optique que j'ai sur le moment et zou. J'ai la légèreté et moins d'encombrement. ça change pas mal la vie.
Après j'aime shooter a grand ouverture, donc être à 2.8 ça m'agace ^^
(Pour le taf, c'est autre chose, j'ai deux boitiers, donc je peux avoir deux focales fixes)

 

Pour revenir au 50, ça peut être une option. à 100€ tu ne perds pas grand chose.

Après c'est dur, on à tous nos petites habitudes photographiques, donc on sais quelle optique on à besoin. :)
Le meilleur conseil que je puisse te donner, c'est d'en acheter un d'occasion et de revendre si tu vois que ça ne le fait pas. :)

 

il y a une heure, Albat75015 a dit :

By The Way, j'ai reçu le hors série pour le RAW que j'ai commencé à lire sur tes recommandations, C'est top :)

Cool alors :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...