Aller au contenu
Forum Photo Paris

La nuit du feu au Palais de Tokyo


Lise

Messages recommandés

Des gros soucis de flou et de flammes cramées... Dur dur l'exercice du feu dans le noir!

Je vous propose à la critique trois de mes clichés les plus réussis:

PS: quasi pas de post traitement, si vous avez aussi des conseils de ce coté là je suis preneuse!

DSC09196.jpg

DSC09487.jpg

DSC09618.jpg

Modifié par Lise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me suis jamais prêté à cet exercice, je n'ai donc pas de conseil à donner.

 

Les deux premières ne m'évoquent pas grand chose, mais la 3ème en revanche est vraiment super ! La posture, le cadrage et le jeu d'ombre et lumière marche vraiment très bien ! Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis passé y faire un tour vers 20h45, j'y suis resté 1h et suis parti juste après le spectacle du samouraï sur ta dernière photo. Je n'ai pas pris d'appareil car je me doutais que les conditions de prise de vue ne seraient pas idéales, et cela se confirme.

 

Le premier inconvénient de ce type de spectacle, c'est qu'il a lieu de nuit, les seules sources d'éclairage sont les flammes très lumineuses. Donc à moins d'être près du burner on noie ce dernier dans les ombres et les 3/4 de la photo sont noirs.

 

Ensuite, il y avait beaucoup (trop) de photographes. En soit ce n'est pas un problème vu que tout le monde avait sa place, mais la majorité était sur trépied, ce qui est totalement inutile à moins de vouloir capter les figures de flamme en filé. Pour des flammes bien exposées et nettes il faut shooter au minimum au 1/1000s, et compenser avec les isos et l'ouverture. A cette vitesse les trépieds sont inutiles et surtout très encombrants.

Au final à moins d'arriver à 19h et d’être au premier rang, mieux vaut profiter du spectacle avec les yeux.

 

De tes trois photos je retiens aussi la 3eme : il faudrait recadrer un peu pour se recentrer sur le burner, éclaircir un peu les ombres et désaturer un peu les rouges sur le visage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Lise a dit :

Des gros soucis de flou et de flammes cramées... 

Ben le cramé c'est normal pour des flammes!

Par contre le flou c'est quoi, un pb pour la mise au point ou une vitesse trop lente?

 

La troisième est sympa. Ca aurait été mieux plus serré, y a pas grand chose à voir en dessous du torse.

 

J'ai des torches pour jongler quelques part dans un de mes placards.... ca fait longtemps que je les ai pas sortie mais si ca tente quelqu'un je veux bien essayer de les rallumer pour faire une séance un de ces jours. Mais c'est pas très facile à mettre en valeur les photos de jonglage, c'est un peu un challenge. (surtout que j'aurais pas la touche à la Mad Max qui va bien comme l'artiste de ta dernière photo!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une petite sortie avec un @Plouf burner :-D. Franchement ça pourrait être sympa. Pour les photos de @lise j'aime bien la deuxième avec un côté un peu abstrait et des couleurs rouges orangées qui me plaisent. Sinon pareil que les autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...