Aller au contenu
Forum Photo Paris

Petite surprise sur le marché gris (purnima, valuebasket


A-snowboard

Messages recommandés

Hello,

 

Il y a de temps en temps des débats sur ce forum concernant les sites web qui proposent la vente de matériel moins cher qu'en France. (a titre perso j'ai fait quelques achats)

Avec ces sites, il n'y a pas de garantie européenne. Mais ça on le sait quand on achète. Les sites proposent donc une garantie type "monSAV" qui permet d'avoir une prise en charge du matériel pour la réparation. Prise en charge qui exige donc l’envoi du matériel en Asie pour que la garantie locale marche vu que les boitier viennent de la bas. Forcément ça sollicite le boitier un bon mois. Si tout va bien.

Bref, je n'ai jamais sollicité ce type de garantie.

Je vais sur le site de purnima, et la belle surprise !

2017-01-30 19_31_35.jpg

 

Le site ne vends plus rien, mais surtout la "garantie" n'est plus effective.


A titre perso je m'en fout car si j'avais un souci je comptais aller voir directement canon, mais ceux qui comptaient se servir de la garantie proposé, et bien vous avez du souci à vous faire.


Bref, il fallait bien que ça arrive un jour. La c'est purnima, mais hier c'était valuebasket, etc...

Je ne suis pas la pour faire la morale, chacun son avis et fait ce qu'il veut. Mais c'est juste pour prévenir. :)

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh oui... mais bon, qu'attendre de plus de sociétés dont le fond de commerce est la fraude à la TVA?

En tout cas c'est du bon business, ils se font une marge de dingue : c'est de la vente en ligne, mais quand on ajoute TVA + douane, on tombe (hors soldes) sur des prix équivalents et bien souvent supérieurs aux boutiques physiques françaises qui paient toutes les taxes plus le loyer :shock:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...