Aller au contenu
Forum Photo Paris

Signaler visuellement une prise de vue.


A-snowboard

Messages recommandés

Hello,

 

Dans le cadre de mes prestations (mariage principalement), je propose un option "photobooth".

Pour être simple, une photo se déclenche automatiquement toutes les 10s.

 

Comme je fais ça avec une télécommande, je n'ai pas le visuel de déclenchement de l'appareil photo.

Pour le moment j'utilise un flash qui se déclenche quand la prise de vue se fait.

C'est cool, mais ça va m'user le flash comme pas possible. Surtout avec un déclenchement toutes les 10s sur 5h... Sans parler que le flash ne se déclenche pas toujours.

Et oui c'est un flash "chinois" mais je n'ai pas spécialement envie de mettre 200€ dans un flash canon juste pour signaler que la photo est prise.

Du coup je pensais à une solution led, ou autre chose ?
Mais comment assurer l'allumage du panneau de led à chaque déclenchement ?

Bref, avis bricoles je suis preneur :)

Merciiiiii :)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a la solution lumière continue avec un projecteur de chantier.

J'avais vu ca pendant un team building justement pour un photobooth. Je ne me souviens plus de ce que c'était comme projecteur.

Le coté sympa c'est que tout le monde peut prendre des photos en plus avec son smartphone et avoir des rendus pas trop mal.

(Tes photos seront toujours mieux de toute façon)

Il faut tout de même un branchement et bien prévoir à l'avance l'aménagement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est pas l'éclairage de la scène mon probleme. 

 

C'est comment signaler à tout le monde que l'appareil photo s'est déclenché pour la prise de vue. 

 

 

 

Sinon je note pour le projecteur de chantier, c'est vraiment pas con comme idée !

avec un papier calque dessus pour adoucir le rendu et roule ma poule. 

 

J'ai déjà fait le photobooth a l'extérieur. C'était sympa mais il faut que je pense aux autres situations. (Soiree, intérieur etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BioFeelz a dit :

Un écran genre TV connecté avec les photos qui d'affichent au fur et à mesure en miniatures.

 

ça va faire cher le photobooth

 

Il y a 3 heures, BioFeelz a dit :

Ou utiliser la télécommande pour déclencher un second appareil qui produit un son...

En fait j'automatise la prise de vue pour éviter toute manipulation par les clients. En effet je vois très bien le topo de la télécommande perdue, la préparation avant la prise de vue.
Alors que la prise de vue toutes les 10s permet de laisser part à une belle spontanéité. Enfin c'est ce que j'en conclu de mon dernier photobooth

 

C'est juste que le flash ne se déclenche pas systématiquement car flash chinois, et je trouve que payer un flash 400€ juste pour ça, c'est un poil exagéré à mes yeux... :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux mettre un buzzer en place qui déclenche la photo au bout de 2 secondes.

Ce n’est pas trés compliqué a fabriquer car il suffit de relier les 2 fils du buzzer relié a l'APN pour le déclencher (voir ci-dessous)

Ensuite, je trouve cela ludique et le coût n’est pas trés élève.

 

http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/se-fabriquer-son-declencheur,fil-23869.html

http://www.freemages.fr/blog/article-64-fabriquer-telecommande.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, sanste a dit :

Tu peux mettre un buzzer en place qui déclenche la photo au bout de 2 secondes.

Ce n’est pas trés compliqué a fabriquer car il suffit de relier les 2 fils du buzzer relié a l'APN pour le déclencher (voir ci-dessous)

Ensuite, je trouve cela ludique et le coût n’est pas trés élève.

 

http://www.posepartage.fr/forum/accessoires-de-prise-de-vue/se-fabriquer-son-declencheur,fil-23869.html

http://www.freemages.fr/blog/article-64-fabriquer-telecommande.html

 

Merci mais l'idée c'est de signaler visuellement le déclenchement.

Pour le déclenchement en lui même, j'ai la télécommande. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok, donc genre une lumiére qui s'allume à la place du flash ?

 

Ce que je comprends pas c’est l’intérêt de déclencher une photo toutes les 10 s ?

 

Si les gens appuient sur un buzzer pour déclencher, tu as le flash qui se lance et ils savent que la photo est faite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wala t'as compris. 

 

Non pas de devlécheur à distance. Ça sent direct le paumage de télécommande sur les mariages. :)

Et je me vois pas aller chercher une télécommande de rab si elle est paumée. 

 

j'automatise tout, au moins je sais que la fiabilité est la.

 

voila t'as compris, une lumière à la place du flash. Un truc qui coute pas 250€ Et dont je suis sur que ca déclenchera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...