Aller au contenu
Forum Photo Paris

Shooting coloré par Don Pilou (partie 1)


Don Pilou

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ai eu l'opportunité d'expérimenter l'utilisation de gélatines colorées sur des flashs lors d'un shooting studio organisé par @Sylvayre. L'idée est de positionner des gélatines de couleur devant des flashs afin de colorer la scène de différentes manières suivant le plan d'éclairage choisi.

 

Pour ce premier plan, le but est de simplement créer des contours colorés de deux couleurs opposées autour de chaque modèle, tandis que le visage est éclairé normalement. Je vous propose 4 photos réalisées avec ce plan d'éclairage, j'ajouterai 4 nouvelles photos un peu plus tard (quand je les aurai retouchées...).

 

Rose_1.jpgAudrey_2.jpg

Rose_2.jpgAudrey_1.jpg

 

A vos avis ;)

Modifié par Don Pilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, c'est curieux mais esthétiquement assez discutable je trouve.

 

D'une part l'opposition bleu/jaune n'est pas spécialement harmonieuse, et d'autre part les reflets colorés sont désagréables sur la peau et les vêtements, on dirait des taches. En revanche ca marche très bien dans les cheveux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Assez d'accord sur les taches et les cheveux avec @Plouf et du coup ma préférence va à la seconde photo où la lumière ne se pose pas directement sur visage. Par ailleurs, je ne suis pas "fan" des poses des trois autres photos, trop « posées » justement. Mais c'est un avis tout à fait personnel. Sinon, je trouve l'exercice intéressant, peut être quelque chose de plus doux ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Bon, moi je ne suis pas perturbé par les couleurs (normal en même temps, c'était l'idée du shooting :D). Etant donné que j'ai vu les photos en live, je ne suis pas choqué par le rendu final, je trouve par contre que ça rend mieux sur les cheveux noirs au final.

 

J'ai une préférence pour la #1 et #4 niveau compo. Je suis moins fan de la #3 à cause de la pose qui fait trop forcée ou figée (surtout à cause des mains !). Je trouve la #2 un peu trop serrée, je ne me souviens plus si tu l'avais fiat en plus large, mais je pense qu'en format classique elle aurait plus d'impact.

 

Côté traitement, c'est propre. Ce qui peut gêner peut-être c'est le rendu de la peau avec la lumière bleue, qui manque un peu de texture (par rapport à un éclairement classique), surtout sur la #4.

 

 

@Plouf : les gélatines utilisées sont jaune foncé et bleu foncé, ce sont des couleurs complémentaires, donc c'est plutôt standard et harmonieux comme choix. Après, c'est les goûts et les couleurs :D

Modifié par Sylvayre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que cela fonctionne bien pour la 2 et la 4.

Concernant la 1 et 3, je suis mitigé car le orange/jaune est plus présent que le bleu (certainement du a la couleur des cheveux), cela fais une démarcation importante ente les 2 couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Déjà merci à tous pour vos avis, forcément il s'agit d'une technique assez particulière très orientée mode (d'où les poses et expressions des modèles), du coup je comprends qu'elle ne puisse pas plaire à tout le monde. Pour un premier essai le résultat est forcément perfectible, notamment au niveau de la position des flashs et du choix du diffuseur. Je pense que la prochaine fois il faudra encore plus écarter les spots arrière pour diffuser d'avantage les couleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...