Aller au contenu
Forum Photo Paris

critique portrait


Messages recommandés

merci pour vos remarques je débute en portrait, je vais corriger le front et adoucir la couleur rouge de la joue. 

 

L'éclairage vous semble correct?  j'ai utilisé une octobox placée environ a 45 degré a gauche et en hauteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette simplicité du portrait.

 

Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses.

 

Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. :)

 

(+1 pour la tâche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :) c'est ma premiere séance portrait , a la fin du traitement j'ai eu la meme remarque concernant les zone lumineuse, je me suis demandé si je n'aurai pas du les atténuer en post production. 

Tu penses qu'en sous exposant je n'aurai pas eu du coup le reste du visage trop sombre? 

 

je reessayerai a plus grande ouverture, est ce que je continue sur ce set up lumière? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A-snowboard a dit :

J'aime beaucoup cette simplicité du portrait.

 

Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses.

 

Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. :)

 

(+1 pour la tâche)

Je rejoins ce qui a été dit avant et j'ajouterai même que sur ce genre de composition de lumière avec une seule source, j'aurai plutôt vu une image en noir et blanc qui apportera un peu plus de force à l'image en elle-même (sans durcir forcément la modèle!)
Sinon pour le portrait en lui-même c'est réussi :)

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !