Aller au contenu
Forum Photo Paris

critique portrait


Messages recommandés

merci pour vos remarques je débute en portrait, je vais corriger le front et adoucir la couleur rouge de la joue. 

 

L'éclairage vous semble correct?  j'ai utilisé une octobox placée environ a 45 degré a gauche et en hauteur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup cette simplicité du portrait.

 

Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses.

 

Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. :)

 

(+1 pour la tâche)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos retours :) c'est ma premiere séance portrait , a la fin du traitement j'ai eu la meme remarque concernant les zone lumineuse, je me suis demandé si je n'aurai pas du les atténuer en post production. 

Tu penses qu'en sous exposant je n'aurai pas eu du coup le reste du visage trop sombre? 

 

je reessayerai a plus grande ouverture, est ce que je continue sur ce set up lumière? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, A-snowboard a dit :

J'aime beaucoup cette simplicité du portrait.

 

Je pense que tu mériterai à sous exposer ta photo car sur le bas du coup et le front ça fait des plaques lumineuses.

 

Par contre c'est le style de portrait que je verrais très bien à grand ouverture. :)

 

(+1 pour la tâche)

Je rejoins ce qui a été dit avant et j'ajouterai même que sur ce genre de composition de lumière avec une seule source, j'aurai plutôt vu une image en noir et blanc qui apportera un peu plus de force à l'image en elle-même (sans durcir forcément la modèle!)
Sinon pour le portrait en lui-même c'est réussi :)

Modifié par Tankstriker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Portrait réussi aussi pour moi, un regard avec de l'intensité qui fonctionne très bien. Côté traitement, comme mes camarades, il faut travailler un peu le fond et la tache rouge. Côté lumière, je la trouve un peu trop forte, et surtout son oeil gauche pas suffisamment éclairé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...