Aller au contenu
Forum Photo Paris

Fumée


Ben

Messages recommandés

Salut !

 

Les résultats sont impressionnants ! Je suis intrigué par la méthode d'ailleurs, avec quoi as-tu fait ça ? Fumée de cigarette ou cigarette électronique ?

 

Côté photos, j'ai vraiment une préférence pour la #2, moyennant une symétrie sur l'axe vertical et peut-être un cadrage un peu moins serré à gauche (ou à droite après la symétrie :D). Peut-être même un forma carré fonctionnerait bien ici, il y a une partie très graphique et ondulée qui est super !

 

Les autres sont sympas aussi mais la #1 et #4 sont trop chargées à mon goût, surtout en partie supérieure ou c'est plus "bordélique". La #3 est pas mal aussi mais le bord haut du cadre avec la fumée très transparente me gêne un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey ! merci de tes commentaires :)

Je me suis fait avoir j'ai acheté de l'encens au supermarché, du super encens sans colorant ! mais aussi sans fumée hahaha !

J'ai utilisé un autre encens, et du sopalin, roulé tout fin comme une cigarette pour le consumer doucement. La fumée du sopalin est bcp plus dense, par contre ça pue ! La fumée d'encens est vraiment très légère, ça marque difficilement sur les photos, je devrais essayer de trouver des bâtonnets plus gros.

Dur de dire lequel a été utilisé pour chaque photo, mais à vue d'oeil :

1. sopalin

2. vue la largeur à la base je dirais sopalin

3. ça je pense que c'est de l'encens

4. sopalin je pense

 

Je retenterais bien le truc avec une cigarette, je pense qu'il n'y a pas mieux pour une belle fumée.

Pas possible de cadrer la 3 moins serrée, elle a été conçue comme ça :D

Voilà ce que je peux proposer (pas mal effectivement) :

 

58d13c1fe059c_fume-1.thumb.jpg.1c99e2a0e4b290346e05ad549ffb45e9.jpg

 

je suis d'accord sur la 1, qui en plus est mal cadrée, vide à gauche et coupée à droite, par contre j'aime bien les 3 et 4. La 3 parce qu'elle est très épurée, je la trouve très "élégante", et la 4 pour la colonne montante avec différentes textures de fumée. (voilà pour l'autocritique)

 

Ce qui m'a posé des problèmes : obtenir un fond d'un noir impeccable avec les murs blancs de mon appart (ça prend de la puissance sur les flashs pour bien marquer la fumée), et le fait que la direction et les formes que va prendre la fumée sont imprévisibles. Sur trépied t'as des résultats aléatoires, à main levée tu dois souvent refaire ta MAP, ce qui n'est pas facile facile..

Modifié par Ben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool !

Merci pour les précisions ! Je n'aurai pas deviné que c'était un sopalin qui brulait. Effectivement, je n'avais pas pensé aux soucis de MAP, même si c'est pas évident d'estimer la direction de la fumée, en trépied ça doit être le plus simple quand même. Pour le fond en tout cas, c'est réussi, c'est bien noir comme il faut.

 

Ta version recadrée est vraiment excellente ! Je valide à fond !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...