Aller au contenu
Forum Photo Paris

Messages recommandés

NikonFEc.thumb.jpg.6e7b227824742ea0ec9d814df206fdcc.jpg
Pour le projet156, mon premier shooting genre packshot de mon bon vieux boitier Plein Format ( en y pensant c'est peut être le moyen de faire de la photo avec un Format FF à moindre coût, de remettre une péloche dedans... ).

L'univers de la prise de vue mini studio m'ouvre un large éventail de possibilités d'éclairage, de mise en scène. C'est un peu perturbant de devoir tenir compte de tout ses facteurs contrairement aux photos prisent plus naturellement.

Je vois au moins 5 problèmes dans cette image et je veux bien vos conseils et vos avis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis surtout perturbé par le blanc au fond de l'objectif.

 

Sinon, le sujet est très serré. Quoique, je me demande un peu ce que tu veux "dire" avec cette photo?

Si c'est une photo documentaire pour montrer comment est conçu l'appareil, alors c'est ok de serrer, mais les noirs me paraissent alors trop enfoncés, ca manque de détail.

Si c'est une photo esthétique pour montrer comment qu'il est trop joli ce boitier, alors c'est ok de faire du clair/obscur artistique, mais par contre c'est trop serré!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2017 à 21:19, Plouf a dit :

Perso je suis surtout perturbé par le blanc au fond de l'objectif.

...

Si c'est une photo esthétique pour montrer comment qu'il est trop joli ce boitier, alors c'est ok de faire du clair/obscur artistique, mais par contre c'est trop serré!

Oui, c'est trop serré. Je vais me bricoler des fonds de plus grande tailles.
Le blanc au fond de l'objectif c'est la lumière que je trouve à travers des loupes et des miroirs, un sujet de recherches à poursuivre...

Le 06/04/2017 à 00:16, sanste a dit :

On est parti  sur a peu prés la meme idée ;)

Yep, sur le thème "à la maison" il n'en reste que 51 à trouver :-o
D’ailleurs ce post est mieux dans inclassable, non ?

Le 06/04/2017 à 04:26, Alphapix a dit :

Salut. j'ai le meme à la maison . j'ai réccupéré deux boitier j'en ai fait refaire un au niveau des mouses mais sinon le tout fonctionne bien . j'ai pas encore fait déveloper ma première péloche mais ca ne saurait tarder ;)

Au niveau des mouses ??!??
C'est un boitier rustique car mécanique, l’électronique de 1978 même sans pile n’empêche pas le déclenchement.
Je l'ai baroudé pas mal et il fonctionne encore même un peu cabossé. J'ai un rapport charnel avec cet appareil, une nostalgie des premiers amours photographiques mais aussi une tendresse pour sa redoutable simplicité.
Si seulement Nikon pouvait le refaire en 2017 (et pas une version premium à la Df) mais en monture f, sans plastique, aussi petit mais Plein Format, aussi économe en boutons et fonctions gadgets, sans miroir mais avec un viseur aussi grand, sans écran à l’arrière (mais connecté en wifi au smartphone), avec un seul point de focus central et une seule mesure d'exposition, avec une bague d'ouverture sur le boitier (pour les objectifs modernes), pour le prix mini de l'époque (~1000€ et pas des tarifs à la Leica) : je kifferai grave pour mon type de photo !!
Le seul petit bémol de ce boitier est pour moi au niveau de la tenue dans la main droite. Ne pouvant pas le tenir assez fermement, il faut le porter autour du cou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...