Aller au contenu
Forum Photo Paris

Calme matinal sur les vieilles tours de La Rochelle...


Messages recommandés

Salut,

Super photo, le cadrage le sujet et l'ambiance sont top!

Juste pour titiller un peu et ce n'est que ma vision des choses, elle est un peu trop bleu pour moi, j'aurais dé-saturé (blanchi, je ne sais pas si j'utilise les bons termes) légèrement les bateaux et le ponton et les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Les teintes bleues sont très belle de mon point de vue, et le bout de parapet à droite délimite bien la taille du port. Deux remarques :

  • Le ciel est encore trop foncé, ou l'eau trop claire comme tu veux, alors que la luminosité devrait s'égaliser avec l'utilisation d'un filtre gradué. Cela se remarque également au niveau du mat du bateau qui est tout noir puis tout blanc, signe d'une transition trop brutale qui manque de finesse.
  • Redresser les perspectives des bâtiments en arrière plan, tu as de la marge pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gb92600 et @Don Pilou : vous avez mis le doigt sur mon souci de la photo : le mat bien noir ^^

 

Rien à faire pour ça. C'est bouché.

Pour la différence lumineuse, je comprends les critiques, mais j'aime bien tel quel ! C'est particulier je sais ^^

 

Voici une correction avec le redressement des perspectives.

 

 

paysage zamparo ugo 2.jpg

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2017 à 23:06, Gb92600 a dit :

Salut,

Super photo, le cadrage le sujet et l'ambiance sont top!

Juste pour titiller un peu et ce n'est que ma vision des choses, elle est un peu trop bleu pour moi, j'aurais dé-saturé (blanchi, je ne sais pas si j'utilise les bons termes) légèrement les bateaux et le ponton et les tours.

 

Pour le bleu, c'était déjà comme ça ^^ Après je peux remonter la balance des blancs, mais ça rend moins bien.
J'ai déjà augmenté la luminosité sur les tours. Si j'augmente trop, ça fait vraiment bizarre. Je crois que c'est l'un des souci des filtres gnd assez "forts".

 

Modifié par A-snowboard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...